Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAnalyser (Roman)
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Analyser (Roman)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 J’avais l’impression de redécouvrir le monde. Ma vie n’était plus rythmée par le catéchisme, la théologie et les prières.  Plus de châtiment, de punitions, de corvée. L’arrivée à Harvard sonnait comme une libération pour moi, même si il me fallait bûcher deux fois plus que les autres pour rattraper mes quelques mois de retard. C’était de toute façon l’image qu’il me fallait refléter : Cassie la bosseuse, Cassie la sage, malgré toutes les tentations que représentaient le campus et ses multiples soirées étudiantes… Il fallait d’abord que je cerne un peu l’entourage de mes sœurs, pour bien saisir à qui me fier, de qui me méfier. Et c’est au détour d’un couloir que je l’aperçus. Roman. Je le reconnus pour avoir vu quelques clichés de lui en compagnie de ma sœur. C’était son ancien BF, ancien plan cul, ancien je-ne-sais-pas-trop quoi parce que la vie sociale d’Aria était parfois dure à suivre, et que la demoiselle savait se faire discrète à ce sujet, notre statut l’y obligeant. Bref, je savais qu’ils avaient été meilleurs potes à un moment et je m’avançais donc vers le jeune homme, l’interceptant dans le couloir avec un sourire amical. L’amadouer ? Endormir toute méfiance chez lui ? Oui, c’était clairement ce que je cherchais à faire. Lui faire croire que je n'étais qu'un petit ange innocent, pour mieux pouvoir le cerner. « Roman ? Tu t’appelles bien Roman Arlington ? » demandai-je avant d’enchainer : « Je suis Cassie, la petite sœur d’Aria. C’est marrant que je tombe sur toi parce que… je suis perdue là, tu pourrais m’aider ? C’est un vrai labyrinthe ce campus… » C’est la seule excuse que j’avais trouvé pour l’accaparer un instant, pour l’analyser, le scruter et me faire ma petite idée sur lui.
(Invité)