Invité
est en ligne
Invité
heart - the pretty reckless
Le monstre que tu es. L’irrécupérable. C’est ce que tu lui montreras ce soir. Tu mérites rien de cette vie qui t’a été offerte comme on offrirait à un criminel protection contre informations. Tu as demandé à Anna de t’accompagner chez toi direct après que la magie se soit estompée -quelques secondes après que le sapin se soit illuminé quoi-, et t’as eu une approbation qui t’a surement été accordée grâce à ton honnêteté précédente. Tu lui as proposé de faire la route avec toi, promettant la raccompagner par la suite. Distance courte, ambiance vraiment déplaisante, genre silence constant. Vous arrivez finalement chez toi et vous traversez le couloir qui mène à ton appartement. T’as la main qui tremble -abus de drogues dans les derniers jours- et t’es là, peinard, à essayer d’ouvrir ta putain de porte mais tu finis par y arriver, trois essaies ridicules avant, bien entendu. Y’a le stress aussi, c’est sûr. Tu sais qu’elle te verra plus de la même façon. Parce qu’Anna, elle connaît Caleb le mec qui étudie en médecines vétérinaires et qui travaille dans un liquor store. Qui est un peu pourri côté social, mais rien du fait qu’il a un frère jumeau, qu’il a renié une famille qui faisait de lui un homme riche et qu’il … n’a pas le moindre droit d’être à Harvard. Parce qu’il aurait dû écoper du même temps de prison que son frère. Bref, beaucoup d’informations à dévoiler. C’est ça la chance que t’offres à votre amitié ou.. peu importe ce que vous avez. De l’honnêteté et après, c’est à elle de choisir si elle reste ou si elle prend ses jambes à son cou, comme toute personne saine d’esprit ferait. À peine à l’intérieur, tu commences à suffoquer de ne pas être capable de placer le moindre mot. Tu sors une bouteille de ton armoire, tu ne regardes même pas Anna. Elle doit comprendre que t’es mal pris, que tu sais pas trop ce que tu fais en ce moment. Mais en même temps, elle connaît pas assez du vrai “toi” pour comprendre. Compliqué. Tu prends deux shoots de vodka, sans en offrir à Anna, complètement dans ta tête. Tu finis par sortir un simple « Laisse moi déballer… » Que tu dis, toujours dos à elle déposant ton dernier shoot. Ouais, qu’elle t’écoute et elle commentera juste après. « J’ai un frère jumeau. » Que tu dis te retournant vers elle. « On est des triplets en fait. Mais y’en a qu’un qui est identique à moi. » Tu t’arrêtes deux secondes et tu peux pas t’empêcher de le dire à voix haute ; « J’ai l’impression de sortir un texte tout droit d’un soap opera.. » Te laisse pas distraire bordel, continues. -_- « J’aurais dû faire de la prison, parce que j’étais un vrai connard en Italie. » T’as pas fini. « J’suis bien pire que ce que tu penses. » Tu marques des pauses incessantes, mais très courtes, comme si tu cherchais toujours un peu tes mots parce que t’es toi-même pris au dépourvu de tout ce que tu dis. « J’te dit ça parce que j’suis descendu bien bas ces derniers jours… » Ouais, ton frère jumeau est de retour dans le décors et ça sans la merde à plein nez. La fin de ton rêve d’être vétérinaire parce qu’il peut te foutre en prison pour avoir couché avec Sage. La vengeance, la plus grosse bêtise des Pecorella. Donc tu t’es drogué et t’as fait une scène de la mort à Annalynne au Nirvana qu’elle n’est pas prête d’oublier. « Et j’ai réalisé que j’en ai marre de m’éloigner des personnes qui m’ont aidé à construire le Caleb d’aujourd’hui. » Tu esquisses un léger sourire parce que tu t’exprimes un peu mal, comme d’habitude. « J’veux dire, j’suis loin d’être parfait aujourd’hui hein… mais j’suis plus celui d’avant. Et j’veux pas y retourner. » Genre t’as le monologue de coller au fond de la gorge, mais euh, l’anxiété qui se présente très rarement chez toi, bah elle est dans le plafond. Tu t'allumes une clope, seul remède rapide que tu peux te permettre.
Copyright Clochette
.
@Anna D. Guerlain
(Invité)