Invité
est en ligne
Invité
❖❖
❖
❖
La nuit me recouvrait de son manteau bleu. Traînant depuis une bonne heure dans les rues de la ville, encore bondées malgré l'heure, mes réflexions ne mènent à rien. J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, j'avais besoin de le voir. D'en discuter avec un ami en lequel je plaçais une confiance aveugle. Niels et moi nous connaissions depuis fort longtemps. J'avais été un ami de sa femme, le sien, et il m'avait même offert l'honneur d'être le parrain de sa petite princesse. Niels savait tout de moi, autant que moi de lui. Nous avions vécu des tragédies et jamais notre amitié n'avait faibli, bien au contraire. Chacun savait qu'il pouvait compter sur l'autre à tout moment du jour ou de la nuit, qu'il ne le décevrait pas. Et même si par moments son comportement avait tendance à me laisser béat d'exaspération, jamais je n'étais parvenu sérieusement à l'envoyer sur les roses. Parce que Niels avait son tempérament, et que malgré sa tendance irrépressible à me jouer des tours, je l'aimais autant que mon propre frère de sang. C'est ainsi que ce soir, je me dirigeais vers sa résidence, le cœur lourd de milles pensées confuses, avec l'espoir qu'il puisse y remettre un peu d'ordre. J'aurai en plus le plaisir de revoir ma filleule à qui je ne manquais jamais d'apporter des cadeaux tous plus onéreux et immenses les uns que les autres. Quand on aime, la taille n'a aucune importance. Sonnant par deux fois, j'attends patiemment sous le perron que la porte s'ouvre, contemplant autour de moi les passants qui regagnaient leurs appartements, des couples pour la plupart ou des mères heureuses des cadeaux de Noël qu'elles portaient maladroitement sous le bras lorsqu'ils étaient trop conséquences pour être tenus en main. A propos de cadeaux, j'avais d'ailleurs moi-même emporté avec moi une bouteille de vin d'un grand cru pour Niels, ainsi qu'une poupée en porcelaine et un collier orné de pierres d'émeraude pour Sélène. En espérant que cela lui plaira...
©Pando
@Niels Larsen
(Invité)