Invité
est en ligne
Invité
❖❖
❖
❖
« C'est un ordre, Austen! » s'exclama mon chef en me jetant un regard suffisamment convaincant pour que je me taise une bonne fois pour toutes. J'avais eu beau protester, lui donner les meilleures raisons du monde, mais non, la police avait besoin d'un bon coup de pub après le décès de trois de ses agents quelques semaines plus tôt, histoire de redorer son blason et de redonner confiance en ses compétences à la population. Et donc, la brigade et ce cher maire n'avaient rien trouvé de plus encombrant qu'une journaliste qui suivrait certains officiers de terrain pour dévoiler au public la vraie vie des agents, leurs espoirs, leurs doutes, leurs peurs et blablabla et blablabla. Je haissais les journalistes, mais plus encore je craignais que celui ou celle qui me serait confié – oui parce qu'il ne suffisait même pas de les emmener avec nous sur le terrain, il fallait en plus veiller à leur sécurité, God please ! - mette son nez dans mes affaires, ou ne finisse par s'apercevoir que certaines activités n'étaient pas tout à fait...comment dire...officielles. Je devais donc faire preuve de plus de méfiance et de minutie que d'ordinaire. Moins d'un mois que je suis de retour de mon congé forcé et je me demande déjà si j'ai bien fait de revenir. « Bien. » finis-je par soupirer dans un grognement révélateur de l'état d'esprit dans lequel j'acceptais la mission qui m'était confiée. « Qui est-ce ? » Tout, sauf une femme. Non pas que je sois macho, il n'y avait vraiment que les brutes et ceux qui manquaient de confiance en eux qui l'étaient selon moi, mais les femmes posent trop de questions, sont plus curieuses et manipulatrices que les hommes. Bref, si ce journaliste était de sexe féminin, j'avais deux fois plus de fil à retordre. « Mademoiselle...entrez, je vous en prie. » Eh m***.
©Pando
@Eleanor S.-Brimsey
(Invité)