Invité
est en ligne
Invité
Tomorrow is another day, and you won’t have to hide away
feat. windsor cousins
L’hiver commençait à montrer son bout du nez. Les températures chutaient, et si autrefois j’aimais l’Hiver uniquement pour aller glisser sur la neige, aujourd’hui, c’était plutôt comme une fatalité du destin. Le seul avantage de l’Hiver était de nous donner une raison de plus pour ne pas sortir de chez soi. Pourtant aujourd’hui, j’avais cours de Geopolitique, et je me devais rattraper les cours que j’avais pu manquer à cause de mon accident. Cours à 10h, pourtant lorsque j’ouvris les yeux, le réveil affichait 6h. Je dormais peu en ce moment, tourmenté par ma condition. Même dans mon lit, je luttais pour me retourner, alors je restais là, face au plafond, yeux rivés sur les moulures blanchâtres, et j’attendais patiemment que Morphée vienne à ma rencontre. Et dès lors que je sombrais, je finissais toujours par me réveiller en sursaut, les phares de cette moto m’hypnotisant de nouveau. C’était devenue mon quotidien, ma routine. J’avais connu l’armée, j’avais connu les bombes, les armes, j’avais connu la détresse, la mort de près, mais non, ce qui finissait par me hanter c’était les rues londoniennes et cette moto. « Je vous attends dehors » finit par dire Liam, en s’installant près de la porte. Je franchis les deux grandes portes de la piscine olympiques et m’approcha du bassin lentement. Je déglutis. Il y a encore quelques mois je venais ici pour nager et décompresser. Parmi tous les sports que je pratiquais, c’était la natation que j’appréciais le plus : se sentiment de liberté que j’éprouvais lorsque je nageais, ou ce calme olympique lorsque je touchais son fond. C’était agréable, une bulle, une protection. Aujourd’hui, je ne pouvais plus y avoir accès. Parce que j’aurais été incapable de remonter à la surface, j’aurai été incapable d’apprécier ce qu’autrefois j’avais. Je ne su combien de temps je restais là, alors que j’entendais les murs des bâtiments de réveiller progressivement. J’entendais les élèves commencer à s’y introduire pour pouvoir s’entraîner, mais personne n’avait osé s’aventurer dans la piscine. Peut être était-ce trop tôt ? Finalement, la porte des vestiaires s’ouvrit et mon regard se tourna vers la seule personne qui aurait pu venir aussi tôt à la piscine : Andrew. On était proche pour ça, parce qu’on partageait les mêmes passions, on se comprenait mieux que quiconque. Pourtant, aujourd’hui, ma condition finissait toujours par revenir dans nos conversations, et il finissait par partir, lassé de devoir m’expliquer que je devais l’accepter…ou simplement me donner les moyens de la combattre. Il était en maillot, certainement près à prendre quelques longueurs. Lorsqu’il m’aperçu, il sourit doucement et s’approcha. Oui, ça me manquait, mais je supposais qu’il n’oserait pas me le dire. « Tu vas t’entraîner champion ? » commençais-je d’une voix brisée.
© MADE BY SEAWOLF. @Andrew R. Windsor
(Invité)