Invité
est en ligne
Invité
Quand tout à coup tu croises un regard qui te perfore de part en part
Rhiannon & romy
Appliquant mon rouge à lèvres préféré, je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n'étais pas sortie de chez moi. En tout cas sortie neuf heures du soir passées pour faire la fête en bonne compagnie. J'avais du mettre un frein à mes soirées à mon retour du Summer Camp, parce que mon corps ne me permettait tout simplement plus de garder un tel rythme de vie. Il aura suffit d'un accident de kayak, d'un coup de rame mal placée pour me pourrir la vie jusqu'à nouvel ordre. J'ai beau toujours dire que je ne regrette jamais rien dans la vie, cette journée là, je peux assurer que je la changerais si j'en avais le pouvoir. Je reviendrais dans le temps, je me désinscrirais de cette stupide activité kayak. Ou bien je refuserais tout simplement de monter dans le même kayak que Lewis. Car dans le fond, c'était pas l'activité le problème, mais bien lui. Lui et les drames qui l'accompagnent. A moins que ça soit moi, l’aimant à catastrophes. L'oiseau de mauvaise augure. Il y a de quoi se poser la question. Un dernier coup d'oeil dans mon miroir et j'attrape la boîte de médicaments fraîchement prescrite par mon médecin. Ce dernier et Milo m'ont dit que je ne devais surtout pas oublier de les prendre. Je fais glisser deux cachets dans la paume de ma main, puis tapote à nouveau au dos du tube pour en faire tomber deux autres. Mieux vaut trop que trop peu. Un haussement d'épaules et j'avale les cachets, impatiente d'en sentir les effets. Je commençais tout juste à avoir mal de tête et à ressentir un début de vertige. Voilà à quoi je suis réduite. Me gaver de médicaments pour être sûre de passer une bonne soirée, de ne pas finir à minuit dans les toilettes, éblouie par les lumières, assourdie par la musique, complètement désorientée, trop sensible à ce qui m'entoure. Satisfaite, je sors donc de ma salle de bain le sourire aux lèvres, et glisse le tube de médicaments dans ma pochette avant de sortir de l'appartement pour monter dans le taxis que j'avais fait venir. Quelques minutes plus tard, ce dernier me dépose devant le bar où Rhiannon et moi nous étions donné rendez-vous. Je jette un rapide coup d'oeil autour de moi puis à ma montre et conclus que la blonde doit déjà être en train de m'attendre à l'intérieur. J'entre donc dans l'établissement déjà bondé et me mets rapidement sur la pointe des pieds pour essayer de distinguer mon amie. Je laisse échapper un petit rire alors que je l’aperçois près du bar. Evidemment. Je me fraie donc un chemin jusqu'à elle et lui fais la bise une fois arrivée à sa hauteur. « Je vois que tu ne perds pas de temps. » je lui lance taquine, le regard insistant sur la boisson qu'elle a en main. « Une deuxième s'il-vous-plait ! » que je dis au serveur en me tournant vers lui. Je vais pas la laisser s'amuser sans moi. Je n'ai même pas fait attention à la boisson qu'elle avait dans son verre, mais les couleurs m'ont inspirée à prendre la même chose. Je sais pas, je me sens de bonne humeur. J'ai pas envie de me prendre la tête à quoi que ce soit, juste profiter d'une chouette soirée en compagnie de quelqu'un qui me fait du bien. Car c'est comme ça avec Rhiannon. Chaque instant passé avec elle me redonne le sourire, me donne envie de profiter davantage de tout. Elle a cette influence positive sur moi que personne d'autre n'a jamais eu. Ou presque.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
@N. Rhiannon Callaghan
(Invité)