Invité
est en ligne
Invité
Tonight I Might let you be the captain .
Solitude, douleur. Tu regardes tes avants-bras avec un air de dégoût. Tu te dégoûtes, et le mot est faible. Tu n'as jamais pu trouvé mieux que cette manière puérile de te changer les idées. Affaibli, perturbé par ses souvenirs, cette sensation toujours bien présente de ses bras autour de toi. Un vendredi soir comme les autres à te morfondre au fond de ton lit. C'est toujours la même chose, depuis des mois. Tu n'as jamais envisagé de sortir, de mettre le nez dehors, plutôt que de broyer du noir, cloîtré entre les 4murs de ta chambre. Tu ne cherches peut-être pas à t'en sortir, au fond. Tu cherches juste à plonger, encore plus profondément dans cet état pathétique. Il te faut bien une raison pour pester et te foutre le monde à dos, non? C'est le même manège tous les vendredis. Les gens sortent, et toi, tu restes là, tu déprimes. T’apitoyer sur ton sort ne te le ramènera pas, t'en as conscience, mais tu peux pas t'en empêcher. Pauvre de toi. Pauvre victime, une de plus, de l'amour. Ah l'amour. Ca en a brisé plus d'un. Tu n'es pas une exception. Tu ne cherches pas à en être une. Tu fais ce que tu veux après tout. T'es libre de tes gestes, de tes mouvements. Si l'envie te prends de te jeter du haut d'un pont et bien... Tu le feras. Certainement. Ou pas. Tu n'es pas si idiot que t'en as l'air. Tu prendrais pas de risques inutilement. Tu tiens un tant soit peu à la vie pour vouloir survivre. Tu t'en sortiras bien un jour, peut-être même demain, qui sait?
Tes potes t'ont laissé une centaine de messages sur ton téléphone. Ils connaissent pas ce concept révolutionnaire qui consiste à te laisser tranquille dans la noirceur de tes pensées? Non. Ils rigolent, tous. Leurs voix se détachent l'une des autres et t'arrachent même un sourire. Ils sont complètement déjantés. Une surprise? A quoi bon chercher plus loin. Ils font ce qu'ils veulent. A tous les coups, tu vas te retrouver avec des serpents pleins la baignoire ou une connerie du genre. Ils sont capables de tout. C'est pas le prix qui leur fait peur. Des gosses de riches, tout ton contraire. Ils sont persuadés que t'es pété de thunes pourtant. Tu leur as menti, histoire de pas passer pour un blaireau. T'es sortit, le temps de faire le tour du campus, d'aller te chercher à bouffer et de revenir. Ton frigo est vide. Il faudrait que tu penses sérieusement à le remplir. Une chose qu'il ne manque pas dans ta chambre, des bouteilles. De la vodka, du Gin, de la tequila. Il ne manque rien. Et de la poudre magique aussi. Parfaitement bien dissimulée sous ton matelas. T'es censé la vendre, tu préfères la gardée actuellement. Tu glisses tes clés dans la serrure, les tournes et rentre. Personne. Pas de bruit. Tu vas de suite vérifier la salle de bain et tu souris en constatant qu'il n'y aucun reptile se déhanchant dans ta baignoire. Des rats dans la cuisine? Tu files voir. Rien non plus. C'est quoi cette fameuse surprise alors? Bonne question. Tu cherches pas plus loin et tu te fais à manger. Tu finis rapidement ton repas et tu vas t'installer à en monde gros sur le canapé, un bière à la main, un joint coincé entre les lèvres. Tranquille.
Tu finis par te lever alors que le programme à la télé t'exaspères. Tu tournes en rond, tu te faufiles dans la salle de bain pour attraper une boite. Tu la ramènes dans le salon, la pose sur la table basse et l'ouvre. Ta boite secrète. Personne n'y touche, heureusement d'ailleurs. Tu en sors une lame de rasoir légèrement rougeâtre. La responsable de la plupart de tes blessures. Tu grimaces en l'observant un instant. Tu sais pas pourquoi tu fais tout ça. Tu sais que continuer te mènera à une certaine fin. Et pas une fin heureuse comme on voit dans les films, au contraire. Encore heureux que personne ne l'ai vu. Personne ne sait que tu es si con que ça. Quelqu'un toque à la porte. Rapidement, tu refermes la boite, oubliant une lame sur la table, inconsciemment. Tu te redresses, t'arranges et gueule. « Ouais, c’est ouvert, rentrez. » T'es loin d'être présentable, ta chambre encore moins. Tant pis.
(Invité)