Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(OKSANDRA) I've got a war in my mind.

(OKSANDRA) I've got a war in my mind.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I've got a war in my mind
Alexandra & Oksanna

Je suis à deux doigts de balancer mon téléphone contre le mur de ma chambre. De déchirer mon coussin, de foutre le feu à l'appartement. Et en même temps, je me sens terriblement exténuée. Comme si j'avais même plus la force de me battre, ou même d'être en colère. Je sais pas trop ce qui m'arrive, je suppose que c'est ça, le désespoir. Une amère impression que le sort ne cesse de s'acharner sur moi. Misha qui part, Misha qui m'envoie un sms pour me dire qu'il est désolé, qu'il s'en veut. Misha qui me dit qu'il va revenir et me donner des explications. Non mais je rêve. Les explications, je les voulais il y a quelques semaines, lorsqu'il est parti sans dire un mot. Pas maintenant alors que j'essaye de refaire ma vie. Me remettre de son abandon, de la perte de notre enfant, de ce qu'est en train de subir ma famille. Essayer de réécrire mon futur sans y inclure Misha. Toute ma vie s'est écroulée quand il est parti. Nos projets, nos envies, nos promesses, tout ça j'y tenais et ça a volé en éclat. Il m'a brisé le coeur, et avec ce sms j'ai l'impression qu'il vient remuer le couteau dans la plaie. Essayer de mettre un stupide pansement qui colle pas bien sur une plaie grande ouverte qui aurait plutôt besoin de points de suture, d'une chirurgie, ou d'une greffe d'un nouvel organe. Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à croire qu'il puisse penser qu'un simple sms allait pouvoir rattraper son erreur. Et à cet instant, je suis plus qu'heureuse de ne plus vivre dans notre appartement et de m'être installée avec Alexandra. Alexandra qui ne tarde pas à toquer à ma porte après que je lui ai envoyé un sms pour la tenir au courant de la situation. « Alex ... » je dis en faisant la moue alors qu'elle passe la tête par la porte de ma chambre. Je suis exténuée mais mon corps trouve tout de même la force de produire quelques larmes qui viennent perler au coin de mes yeux.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

@Alexandra Windsor
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
be there for you

~~~~~~

Elle n’en croyait pas ses yeux. Il osait. Il osait revenir après tout ce qu’il lui avait fait subir. Son départ quand ils étaient jeunes avait déjà brisé Oksanna, et maintenant, il ose lui envoyer un message après être partis une seconde fois sans même une lettre ou un au revoir pour qu’elle puisse panser ses plaies. Non, il se fout d’elle, il se fout de sa gueule, littéralement. Il est hors de question qu’elle laisse Oksanna seule ce soir. Ce soir, elle allait prendre soin de sa meilleure amie comme jamais. Enfilant un jogging gris, elle courut vers la cuisine pour prendre un paquet d’Oreos, un pot de glace à la vanille, et une boite de mouchoirs parce que les larmes allaient couler, elle en est sûre. Elle prit une grande respiration et alla toquer à la porte de la chambre de la blonde. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais autant ressembler que maintenant. Deux blondes avec un coeur qui part en vrille. Oksanna a vu son amour partir, Alexandra voit le sien grandir tout en étant fiancé de force à une autre personne. Elle entendit la voix brisée de sa meilleure amie, et fit vite d’entrer dans la chambre. Déposant les fournitures sur le pied du lit, entraînant la boite de mouchoirs avec elle, elle s’appuya sur la tête de lit et vint prendre la jeune femme dans ses bras. La tête blonde de la russe sur son torce, elle caressa ses cheveux doucement. Son instinct maternel est fort et là, son coeur se brise à la vue d’Oksanna dans cet état. « Chuuuut, ça ira. Il n’en vaut pas la peine. » Elle fera tout pour l’éloigner d’elle s’il pense revenir un jour sur le sol américain, anglais ou russe alors qu’elle y est. Non, il ne s’approchera pas d’elle. « Je te promets que ça ira bien. Tu es forte et moi, je ne vais nulle part. » Elle ne part pas. Elle reste là. Elle n’est pas Misha qui part dès qu’une difficulté plus grosse arrive au coin de la rue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexandra & Oksanna

Quand j'ai reçu le sms de Misha, je me suis sentie complètement désemparée, et isolée. Comme si je me retrouvais seule pour faire face à ça. C'est pas comme une nouvelle prise d'otages, mais presque. J'avais commencé à me faire à l'idée que je le reverrais pas, j'avais commencé à me dire que je m'en remettrais, que ça ira mieux, et le voilà qui débarque à nouveau dans ma vie, telle une tempête. Sauf que c'est dur, de voir que son allié face aux épreuves est en réalité devenu l'épreuve en elle-même. Lorsque j'ai perdu mon bébé, lorsque mon père a failli se faire assassiner, c'est en partie Misha qui m'a épaulée, qui m'a donné la force de me relever. Mais ce soir, vers qui puis-je me tourner ? Je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps avant d'envoyer un message à Alexandra. Elle, elle a toujours été là. Elle ne m'a jamais abandonnée, et même lorsqu'elle était pas d'accord avec moi, elle me soutenait. Comme elle s'apprête à le faire alors qu'elle entre dans ma chambre, armée de mouchoirs, de gâteaux et de glace. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi est-ce qu'on mange de la glace quand on a mal au coeur ? Je pose ma tête contre le torse d'Alexandra après qu'elle se soit installée auprès de moi et attrape un mouchoir pour essuyer mes larmes. Je plisse fort les paupières alors qu'elle essaye de me calmer, qu'elle me dit que Misha n'en vaut pas la peine. Elle a bien raison. Cela me rend dingue qu'il puisse me mettre dans un tel état. Pourquoi suis-je si triste ? Certainement parce que je l'aime encore, parce qu'il est encore là, dans ma tête et que j'arrive pas à m'en défaire. Car il peut pas s'empêcher de m'envoyer un sms, histoire de me rappeler qu'il est toujours, là, dans un coin, et qu'il s'en ira pas. « Je voudrais pouvoir l'oublier pour de bon. » que je dis avec difficulté, la respiration saccadée par les sanglots. Ce sont des mots très forts venant de moi. J'arrive même plus à supporter ma propre peine et j'en viens prendre à me dire que je regrette d'être un jour venue à Harvard. Pourquoi recevoir tant de bonheur pour le voir s'écrouler sous mes yeux ? J'aurais préféré une existence morne plutôt que peu de bonheur et beaucoup de tristesse. « Je pensais tout bien faire. Je pensais qu'on avait une chance tous les deux. » je continue. Parce que je peux pas m'empêcher de me remette en question. Pourquoi je l'ai perdu ? Pourquoi j'ai été assez stupide pour le croire, lorsqu'il me disait qu'il partirait jamais. Pourquoi faut-il qu'on m'abandonne sans cesse. Je sais pas ce que je ferais sans Alexandra. Et j'aurais du l'écouter lorsqu'elle me mettait en garde.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
be there for you

~~~~~~

L’amour nous brise. Il nous rend fragile, friable, pleins de porosité si bien qu’au moindre choc, on se retrouve sur le sol, comme de la poussière que l’on balaie d’un coup de vent. Alexandra connait ce sentiment d’abandon, cette impression de mourir, cette peur au ventre de le croiser à chaque coin de rue, de le voir débarquer sur le pas de sa porte, mais aussi de ne jamais le revoir et d’être seule pour toujours. Oksanna est dans cette situation présentement et jamais elle n’aurait pensé que ça se finirait ainsi. Oksanna et Misha étaient parfaits l’un avec l’autre, malgré le fait qu’Alex n’ait jamais aimé Misha, elle voyait le bonheur qu’il procurait à sa meilleure amie et c’était le plus important. A présent, elle le hait, littéralement. Il la dégoute et il n’a pas intérêt à revenir à Boston ou près d’Oksanna. Et surtout pas avec Alex dans les parages. Recevant le message d’Oksanne, la colère monta directement aux narines de la blonde. Comment osait-il ? Comment osait-il faire un comme back après ce qu’il lui a fait subir. Elle venait de perdre son enfant, elle venait de subir une attaque sur sa maison de confrérie, et il partait, comme ça. Sans annonce. Sans raison valable. Sortant de sa chambre, prenant les fournitures nécessaires à un réconfort optimal, Alexandra alla dans la chambre de sa nouvelle colocataire et meilleure amie de longue date. Montant directement sur le lit, elle prit la jeune femme dans ses bras, posant sa tête contre sa poitrine, sincèrement triste pour elle et son coeur en miette. « On n’oublie jamais son premier amour Oksa, mais on vit avec. » Elle est bien placée pour le savoir. Ben est partit sans un mot, il est parti alors qu’elle était enceinte. Et jusqu’à maintenant, elle pense à lui parfois, lorsqu’elle est seule et que son coeur et son cerveau se mettent en synchronisation pour lui faire une piqure de rappel que l’amour, c’est dur. Que ça fait mal. Les pleurs de la russe meurtrissent le coeur de l’anglaise. « Ce n’est pas de ta faute, Oksanna. S’il est parti, c’est lui qui avait un problème, pas toi. » Aucunes relations n’est toute blanche ou noire. Chacune est différente. Mais les départs répétés de Misha était définitivement la faute à Misha, pas à Oksanna. « Toi, tu as toujours été là pour lui, qu’importe les évènements. Lui est partit, alors ne te fustige pas pour quelque chose que tu n’as pas fait Oksa. » Prenant la boite de mouchoir, elle la lui tendit, voyant les larmes couler sans interruption sur ses joues. /blockquote>
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexandra & Oksanna

On oublie jamais son premier amour. Ce sont les mots d'Alexandra. Et je sais que mes propres mots avaient été dit sous la colère, la tristesse. En réalité, je suis pas sûre de vraiment vouloir oublier Misha et tous les instants que nous avons passé ensemble. Ce serait oublier le peu de bonheur que j'ai pu avoir tout au long de ma vie. Car on peut pas vraiment dire que j'ai eu une existence très heureuse jusqu'à présent. Je vais pas cracher sur ce que j'ai, ce que j'ai eu, mais j'aurais pas dit non à plus de tranquillité, de simplicité même. Moins de drames et d'horreurs. J'ai l'impression que ma famille y est abonnée. D'abord la mort du frère de Misha, que j'aimais profondément, peut-être pas autant que Misha, mais tout de même. Ensuite la mort de ma mère. Celle de mon oncle, celle de mon enfant. La prise d'otages. Misha qui m'abandonne une seconde fois. C'est dingue, j'aurais presque l'impression d'être dans un mauvais film dramatique. Celui où l'héroïne principale doit toujours faire face à un paquet d'épreuves, mais doit garder la tête haute. C'est mon histoire. Ce soir, je pleurs, mais demain matin, je devrais retourner à Harvard avec le sourire, comme ce matin et hier matin. Retourner m'occuper de ma confrérie, réussir mes études. Tant de choses qui me demandent un effort surhumain. Je soupire dans les bras d'Alexandra. Vivre avec. Je suis même plus sûre d'en être encore capable. Je m'en sortait encore plutôt bien jusqu'à ce que je reçoive son sms. Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait revenir. Putain, il va revenir. Ca veut dire quoi ça ? Qu'il s'attend à ce que je retombe dans ses bras ? Il est malin, il sait que je l'aime toujours. J'ai l'impression qu'on me prend pour une conne, qu'il me prend pour une conne. Qu'il peut me lâcher, puis revenir et savoir que je serais toujours là pour l'accueillir. Je veux pas être ce genre de femme. Je veux être forte, je veux qu'on me respecte, qu'on me craigne pourquoi pas. Je hoche la tête alors qu'Alexandra me dit que c'est Misha qui avait un problème et pas moi. Je suis obligée de me convaincre qu'elle dit la vérité, sinon je finirais pas désespérer encore plus. « Il est parti et il va revenir. » je dis en prenant un mouchoir qu'Alexandra me tend, pour essuyer les larmes qui ne cessent de couler. « Qu'est-ce que je vais faire ? » je lui demande, presque paniquée. Oui, qu'est-ce que je vais faire ? Comment est-ce que je vais réagir ? Je me sens pas prête à lui pardonner, mais j'ai pas non plus la force de me battre contre lui. Ce serait tellement plus simple si je n'avais plus à voir son visage. Son visage que j'ai tant aimé, que j'aime toujours. J'ai envie de me gifler. « Je veux pas être faible Alex, mais ... il m'a fait du mal. Et je veux qu'il ait mal lui aussi, qu'il pense que je me débrouille bien sans lui. Pourtant j'arrive pas à l'oublier. » que je continue. Je sais même pas si mes paroles ont le moindre sens en fait. J'ai simplement dit tout ce qui me passait par la tête. Je suis complètement perdue. Je sais pas quand est-ce qu'il a prévu de refaire son apparition, mais je voudrais être prête lorsque ça arrivera. D'ailleurs, pourquoi dire qu'il va revenir, et ne pas être déjà là ? Je sais même plus si je dois le croire lorsqu'il dit qu'il reviendra. S'il fait pas ça pour me prouver que je dépends trop de lui, car c'est un peu ça dans le fond.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
be there for you

~~~~~~

Comment consoler celle qui a passé sa vie à le faire ? Quels sont les mots à dire, à ne pas dire ? Comment agir ? Alexandra consolait peu de personnes. Pas parce qu’elle ne le voulait pas, juste parce qu’elle se retrouvait rarement dans ce genre de situation. Alors quand Oksanna lui avait demandé de traverser le couloir pour la rejoindre, elle avait pris ce qui semblait le plus appropriée pour la consoler et l’aider dans sa douleur. Le coeur de la blonde saignait en voyant l’état de sa meilleure amie. Comment laisser une personne aussi belle dans cet état ? Qu’est-ce que Misha a fait ?! Il l’a détruite, la rendue faible et brisée. C’est impossible de ne pas pleurer avec elle en regardant dans ses grands yeux bleus. « S’il revient, je lui brise les jambes. J’ai pris des cours, n’oublie pas. » Après les agressions dont elle avait été victime, elle avait pris de nombreux cours de selfs défense et de boxe pour se protéger et elle n’hésitera pas à en faire usage sur le russe. Il a cassé son amie, sa meilleure amie. Alors il est hors de question qu’il s’en sorte indemne. « Tu vas te relever, tu vas te battre. Tu es forte, Oksanna. La personne la plus forte que je ne connaisse. » Elle a survécu à beaucoup. La mort de sa mère, de son oncle, de son enfant. Elle peut survivre à tout, elle en est convaincu. Mais en une année, elle a vécu trop de chose pour ne pas être dans cet état à la fin. Il fallait que ça sorte. Les larmes sur les joues de la russe ébranlaient l’anglaise. Elle n’avait jamais vu Oksanna dans cet état et ça la tuait. « Tu ne l’es pas Oksa. » Caressant ses longs cheveux blonds doucement, elle posa sa tête sur la sienne, comme pour la protéger. Pour la rassurer. « T’inquiète pas, je vais lui régler son compte à ce petit con. » Elle ne sait pas quoi dire d’autres à part que la douleur physique que va recevoir Misha sera terrible. « Et je ne sais pas si tu peux l’oublier. Mais tu peux vivre avec les bons souvenirs qu’il t’a donné. » Parce que malgré que ce con de Misha a brisé sa meilleure amie, quand elle était avec lui, elle était heureuse, comblée. Rayonnante. Elle lui a en voulu au début de leur relation de lui avoir pardonné. Mais Alexandra a compris qu’Oksanna ne sera pas heureuse si Misha n’était pas là. A présent, il fallait qu’elle revoit cette conception car il est parti, encore. « Je sais que je t’en ai voulu quand tu lui as pardonné et je suis désolée. Mais là, je te jure que si il revient, il a intérêt à mer pour revenir à toi. » Parce qu’elle sait que Oksanna ne pourra pas lui résister. Comme elle ne sait pas résister à Milo. Comme elle ne pourrait pas résister à Benjamin s’il refaisait surface un beau jour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexandra & Oksanna

Alexandra, c'est mon pilier. Mon phare dans l'obscurité. Sans elle, je ne serais capable d'aller nulle part. Elle est là pour moi, même - et surtout - lorsque je suis au plus bas, comme maintenant. Et ses paroles ont le don de me rassurer, de me faire sourire, d'apporter un peu de chaleur dans mon coeur. Je compte bien sur elle pour casser les jambes de Misha s'il se décide à refaire surface dans ma vie. J'aurais bien besoin d'elle pour s'occuper de ça, car moi j'en serais simplement pas capable. En tout cas, dans l'immédiat je ne m'imagine pas capable de le repousser, de lui faire regretter ses actions. Non mais regardez moi. Pleurant dans les bras de ma meilleure amie, car mon petit-ami, ou plutôt ex-petit-ami m'a brisé le coeur, une fois de plus. Et dire que nous avons vingt-six ans, nous en paraissons quinze. Comme si l'âge ne nous faisait pas apprendre de nos erreurs. J'ai envie de me laisser convaincre par les paroles d'Alexandra, de la croire lorsqu'elle me dit que je suis forte, que je vais m'en remettre. J'aimerais bien être dans quelques mois, juste histoire de vérifier, de me rassurer. Voir la Oksanna du futur, forte et pourquoi pas heureuse. Épanouie, sans un nuage à l'horizon. J'aimerais être de ceux qui balaient les nuages d'un revers de main. Je viens sécher mes larmes délicatement, comme si j'avais peur d'abîmer mon visage, comme si je ne voulais pas laisser davantage de marques sous mes yeux que celles de mes cernes et des gonflements. « C'est dingue, ta capacité à trouver les mots qu'il faut. » je lui dis en lui adressant un petit sourire amusé malgré mon visage marqué par ma peine. L'idée d'une Alexandra qui réduit Misha en bouillie me sédouit et me met du baume au coeur. « J'aurais du t'écouter davantage. Si je l'avais fait, je me serais attendue à ce qu'il parte à nouveau, je souffrirais beaucoup moins. » je constate. Je souffrirais moins, mais j'aurais été certainement moins heureuse, comme dans la retenue, dans l'attente qu'il s'en aille un jour. Comme si le bonheur allait de paire avec le malheur. On a jamais l'un sans l'autre. « Heureusement que je peux compter sur toi pour ne pas me laisser faire deux fois la même erreur. » je dis. Car je lui ai pardonné une première fois. Est-ce qu'il mérite que je le fasse à nouveau ? Là tout de suite, je serais tentée de dire que non. Car c'est la haine qui parle. Mais d'ici quelques semaines ? Quand la haine aura disparu et que je serais seule avec ma douleur. Mon coeur balance entre le désir de son retour et celui de ne plus jamais le voir. Je suis totalement impartiale dans cette histoire, contrairement à Alexandra qui a la tête sur les épaules. Elle sait ce qui est mieux pour moi de toute façon.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
be there for you

~~~~~~

On a tous besoin d’une ancre. D’un point de repère. D’une personne qui nous sert de famille, d’amis, de pilier. Oksanna l’est pour Alexandra et vice versa. Les deux ont survécus à beaucoup de choses, à beaucoup d’épreuves. Les deux s’engueulent comme elles s’aiment, elles sont honnêtes et franches l’une envers l’autre car il y a elles et le monde. Parfois, Alexandra pense qu’elle est plus proche d’Oksanna que des membres de sa propre famille, et c’est sans doute la pure vérité. Il en faut beaucoup pour les séparer et c’est ça la beauté de leur amitié. Alors, quand il faut venir à la rescousse d’un coeur brisé, il faut y aller. Et avec le coeur sur la main et l’épaule pour consoler. Misha a détruit le coeur déjà fragile de la russe et Alexandra se fera un objectif certains de l’aider à la reconstruire. Il le faut car lorsque Benjamin est partie, c’est Oksanna qui a été là pour elle, qui a été son épaule pour pleurer. Deux adolescentes qui n’ont pas encore grandis. Deux adultes coincés à leur jeune époque. Deux personnes qui n’ont pas encore trouvé la personne qui leur correspond. Deux personnes au coeur fragile et friable. Alexandra ne sait pas comment elle réagirait si Milo venait à disparaître, à partir sans un mot. Elle se décomposerait sans doute. Et elle n’était même pas en couple avec lui. Allez imaginer pour Oksanna qui en plus était enceinte de Misha il y a encore quelques mois. « C’est parce que je dis ce que je pense ma belle. » qu’elle répond avec un faible sourire face au sien. Oksanna est forte, elle s’en sortira. Alexandra en est sûre et certaine. « Si tu m’avais écouté, tu n’aurais jamais gouté au bonheur. Tu n’airais pas connu le plaisir qu’apporte l’amour. Aussi mal que tu as, raccroche toi aux bons souvenirs, c’est ce j’ai fait avec Ben. » Oksanna ne peut pas craché sur son histoire. Misha lui a apporté autant qu’il ne lui a prit. Alex ne peut pas contredire ça. Mais bon dieu qu’elle aurait aimé lui foutre un bon coup de poing en pleine face à celui là. « Oh pour ça. Sûr et certains que je vais t’enchaîner à un poteau s’il revient. Tu ne quittes pas l’appartement. » qu’elle dit en riant un peu. Elle caresse toujours les cheveux de la blonde. Pas question qu’Oksanna ne cède à ses sentiments et au beau sourire du jeune homme. Non. Hors de question. « Bon, tu veux de la glace ? C’est le dernier pot. Ton préféré en plus. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)