Invité
est en ligne
Invité
Des tarés. On venait probablement de se faire interdire à jamais un nouvel accès à cette première boutique visitée, mais qu’importe, vu le style des lieux, ça ne correspondait en rien à ce que nous recherchions. Et l’appel du vice tomba. J’avais besoin de m’hydrater, hum hum hum, excuse bidon pour traîner le futur marié jusqu’au bar que j’avais repéré. Mon ami m’ouvrit les portes du paradis et je m’engouffrais dans l’établissement. Amen. James annonça la couleur : il payait les premières conso. « T’es censé enterré ta vie de garçon aujourd’hui, ça devrait être à moi d’arroser ça. » Sauf que James s’avançait déjà vers le comptoir et commandait en laissant le choix au barman, surprise oblige… « Un truc sans crachat ça fera l’affaire… » précisai-je quand même, petite référence amère au champagne piégé dans lequel j’avais précédemment trempé mes lèvres. L’homme s’éloigna alors, s’activant sur son shaker pour préparer nos boissons alors que mon pote reprenait la parole pour me questionner, sur mes plans, m’arrachant un rire lorsqu’il précisa le type de plan auquel il se référait. « C’est parce que tu vas jurer fidélité à la même personne jusqu’à ce que la mort vous sépare que t’es si avide d’entendre mes histoires dépravées… » me marrai-je essayant de me mettre à sa place, d’imaginer me lier avec la même et seule personne, que cette personne devienne la seule et unique à partager mes nuits… Et forcément, cette pensée fit surgir Gabrielle dans mes pensées. Mon ex. Encore et toujours. Dans ma tête, dans mon cœur, dans la peau… Mais James n’avait probablement pas envie de m’entendre pleurnicher sur mon ex copine une énième fois. Non, si il avait précisé qu’il parlait de mes plans culs, c’est qu’il voulait du croustillant. « Tu sais que j’ai emménagé dans un nouvel appart, avec Ashleigh et deux autres personnes. Et bien, une de mes colocs me plait bien. Mais il s’est rien passé encore… » racontai-je donc. Puis devant la mine déçue de James, je lui offris les ragots qu’il voulait en révélant une autre de mes aventures : « Cet été, j’ai passé quelques nuits avec une fille rencontrée en soirée, et puis après elle n’a plus voulu me voir, soit disant qu’elle avait quelqu’un. » Jusque là rien de grave. Sauf que ça se corsait quand on connaissait l’identité du petit ami de cette fameuse demoiselle : « J’ai appris récemment que c’était Jules son copain, tu sais qui est à la mather également. » Un ami donc, ce qui voulait dire malaise en vue lorsqu’il saurait…(Invité)