Invité
est en ligne
Invité
La brume envahissait peu à peu mon esprit, obscurcissant mon jugement, ma moralité, mon passé. Accoudé au comptoir du bar, j'avalais lentement une énième gorgée de whisky, perdu dans mes pensées, indifférent aux hommes et aux femmes qui s'agglutinaient autour de moi. Anonymes d'un soir en quête d'aventure et de romance. Loin de mes habituels costumes cintrés, je n'avais plus rien du dandy impeccablement apprêté. Ce soir, une veste sombre en cuir vieilli accompagnait une chemise bleu ciel qui se mariait avec mon regard d'un bleu électrique. L'alcool me faisait toujours cet effet-là. Un jean et des chaussures plus toutes jeunes mais pourtant immaculées me donnaient l'air d'un touriste de passage, à la fois solitaire et dangereux. « Un autre. » réclamais-je au barman de ma voix grave et, ce soir, légèrement écaillée par la boisson. Dangereux, voilà un adjectif que j'avais souvent entendu pour me qualifier. Et pas plus tard qu'il y a quelques jours, la lueur que j'avais lu dans son regard, malgré l'échange qui avait suivi, n'avait servi qu'à confirmer mes doutes.
© ethereal nemesis.
@Anna D. Guerlain
(Invité)