Invité
est en ligne
Invité
Sloan & James |
"L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur."
J'avais besoin de parler. De me saouler pour ne pas penser ä certaines choses. J'étais un homme heureux, qui se considérait comme chanceux. Cependant il y avait beaucoup de poids sur mes épaules. Sans dire qu'Harley venait d'apprendre mon secret et d'en plus de ça durant une soirée j'ai crue bien faire en protégeant une amie alors évidemment le gars d'en face ne s'est pas loupé. Je savais me battre, davantage lorsque j'étais saoul et que je ne sentais pas réellement mes blessures au point d'oublier cette sensation et de passer à autre chose. Sauf que là, c'était différent. Je soupirai d'une manière exagérée en pénétrant dans le bar plutôt vide vu l'heure mais qui ne tarderait pas à se remplir des gens comme moi, qui veulent tout bonnement mettre de côté à quel point c'est dur de retenir ces bons vieux démons. Je dis cela, sauf que j'allais rejoindre un ami. Je lui avais proposé tantôt de nous retrouver et de nous isolés de nos vies respectives en bavardant de choses qui ne seraient aucunement passés dans notre quotidien. Une genre de pause, si on veut parfaitement préciser la chose. Les quelques blessures sur mon visage témoignaient que ma dernière bagarre n'était pas à prendre à la légère mais honnêtement je n'en tenais pas cause. Ce soir, c'était le moyen de laisser faire le boulot de l'alcool. En rentrant dans le bar, je fais voyager mon regard sur les alentours en scrutant si mon ami était déjà arrivé. Peine perdue, j'étais toujours en avance donc c'est comme une petite habitude que j'ai. En me précipitant vers l'extérieur je cale une clope entre mes chaires masculines en l'allumant l'embout pour respirer cette fumée toxique qui crée une putain de dépendance des plus horribles. J’ai passé une journée assez basique, une journée de cours où j’emmerdais les gens et parfois j’essayais d’être une bonne personne en donnant mon soutien à celles qui le méritent ou même qui à mes yeux sont si hauts que je me tordrais en deux pour leur facilité la vie. Adossé contre le mur du bâtiment, ma main libre se plantait dans les fins fonds de la poche de mon jean légèrement troué, le froid arrivait à dépasser ma veste en cuir ainsi que mon pull. J’avais qu’une foutue hâte c’était qu’il arrive et que nous commencions notre soirée. Je sais que depuis que je suis en couple je sors peu, mais avec honnêteté, je n’en ressens pas le besoin. Je crois même que je me suis calmé à ce niveau et ce n’est pas pour déplaire à Harley. En parlant du loup, je lève mon regard brouillé par la fumée dansante, je fis signe à Sloan afin qu’il me retrouve entre quelques passants et personnes buvant un verre dans le même établissement. Sloan était un ami, depuis quelques temps d’ailleurs. Il a toujours été là, et j’apprécie sa simplicité et son honnêteté de dire les choses face à face. On ne s’est jamais vraiment posé des questions sur la vie de l’autre, même si nous étions toujours préparés à recevoir l’autre à 4h00 du matin sans poser aucune question. « Hey poto. » J’aborde un sourire agréable, lui laissant une poigne amicale ainsi qu’une fine tape sur son épaule la plus proche.
S a n i e
- Spoiler:
- J'espère que ça te va ! Comme je ne savais pas combien de mots tu faisais !
(Invité)