briony & zeke
Caresse tendrement ma peau le vent nivéal qui se lève en ce couché de soleil. Un sac sur le dos pas plus épais que l'estomac d'un homme affamé face à une assiette surchargée de mets délicieux, je monte essoufflé les escaliers de la bâtisse. Elle est belle, timide, un peu vieille et ridée. Elle sent le temps, une odeur de passé, de papier peint abîmé longuement enfumé. Elle est femme battue d'un soir ou d'une décennie, personne ne sait ce qu'elle a connu, ce qu'elle a vu. Elle se tait, ne dit rien et observe. Moi je la découvre, avec patience. Mes doigts glissent le long de sa rambarde lisse comme la peau d'un nouveau-né. Sourire au coin des lèvres, je profite du bonheur que cette demoiselle solitaire me procure en cette heure d'obscurité. Mes yeux détaillent minutieusement les égratignures qui la recouvrent. Des particularités qui font de son corps quelque chose de différent, d'étrange, de particulier. Elle est ce mannequin dont l'image reste coincée de longues heures après un défilé. Bâtisse je suis content de te rencontrer. Tu sais, l'âge m'importe peu. Tu as cette expérience que je n'ai pas, oui bâtisse, apprends-moi. Apprends-moi à vivre dans le froid, à accepter les écorchures de ma peau, à rester seul sans ne jamais faillir. Apprends-moi à vivre comme tu vis, toi qui vis le temps sans te soucier des encombrements.
La dernière porte passée, je me laisse vivre du ciel vêtu d'une robe scintillante et dorée. Mon visage me brûle, mes paumes se mouvent sous les manches de ma parka. Du nez, je respire les constellations, la beauté éphémère de la nuit, la lune. D'un haussement d'épaule démesuré, je laisse le sac s'échapper de mon dos courbé par l'effort. L'envie de prendre une paille et de boire cet océan de lumière me consume. Il n'est qu'évidence que la fragrance de cette toile grandeur nature vaut son goût. Je m'installe en tailleur sur le rebord du toit et laisse mes poumons se vider sur le tempo de la valse endiablée des demoiselles du ciel. Briony, tu dois voir ça, c'est magnifique. Viens, regarde, vis.