Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne soirée autour d'une bière qui tourne aux confidences ♔ Ethan & Satchel
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une soirée autour d'une bière qui tourne aux confidences ♔ Ethan & Satchel

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une soirée autour d'une bière qui tourne aux confidences

Ce soir-là, j'avais une terrible envie de sortir. J'avais l'étrange impression de ne pas être sorti depuis des semaines voir des mois ce qui était bien entendu faux. Je sortais souvent, trop au goût de mes parents. Ils n'aimaient pas vraiment que je sorte un soir de semaine. Du coup, dès qu'un soir je ne sortais pas, j'avais l'impression de ne pas être sorti depuis des lustres. J'avais contacté plus tôt dans la journée, Ethan, un ami que j'avais rencontré durant le Summer Camp. J'étais satisfait de cette première expérience de Summer Camp car j'avais fait des rencontres inoubliables dont Ethan. J'avais appris à le connaître et il en avait fait de même de son côté. Alors qu'on pourrait croire que tout nous opposait, Ethan et moi avions remarqué que nous avions quelques points communs. Pour commencer, on faisait tous les deux partie de la Lowell House. Ensuite, on partageait tous les deux une passion évidente pour le dessin. Bon okay, moi c'était plus le design de mode que l'architecture, soit. Notre rencontre au Summer Camp avait été des plus banales mais c'était le début d'une très bonne amitié, je le sentais.

Ethan avait accepté de me rejoindre au Lord Hobo, un bar très populaire et apprécié des étudiants. Je lui avais donné rendez-vous en début de soirée, dans les alentours de 22h. Je sortis de mon taxi, plutôt bien habillé. A me voir, on aurait dit que j'allais à une fête organisée par des camarades. Mais non, j'allais simplement passer une bonne soirée entre copains et revoir un ami que je n'avais plus vu depuis le summer camp. S'éloigner pour mieux se retrouver, c'était un peu l'idée oui. Je décidais de l'attendre à l'intérieur du bar. Je m'installai au comptoir posté à l'entrée et commandai deux bières en espérant qu'il veuille également boire une bière et pas autre chose. Je balayai discrètement le bar des yeux. Il y'avait pas mal de monde pour un soir de semaine. Je m'assis sur un grand tabouret et tapotai mes doigts sur le comptoir. Mes yeux jonglaient entre la télévision où deux équipes de football se disputaient et l'entrée pour vérifier quand Ethan allait franchir le seuil de la porte d'entrée du bar.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Satchel & Ethan

Sa faisait une semaine que j'étais rentré de l'hôpital et que l'accident s'était produit. J'étais resté enfermé dans mon appartement depuis qu'Arwen m'avait reconduis ici. Je vivais dans l'obscurité, me nourrissais seulement de clopes et d'alcool. J'évitais de réfléchir un maximum, j'avais laissé Solweig seule avec l'annonce de la perte du bébé. J'étais lâche et confus. Je ne savais plus ce que je faisais. J'étais tenté par la drogue de plus en plus. Mais je savais pertinemment que si j'y retouchais c'était parti pour un moment et plus personne ne m'adresserais la parole. Heureusement que quelque chose me maintenais clean...Ou plutôt quelqu'un. Alors que je m'apprêtais à regarder un vieux film avec James Dean, un de mes potes du SC me proposa de sortir avec lui ce soir. Qu'est ce que j'avais à perdre après tout en sortant avec lui ? J'avais tout a gagner, je comptais sur lui pour retrouver le sourire, sa coupe de cheveux me faisais deja rire. J'accepta la proposition de Satchel et attendis le soir avec impatience pour me rendre au Lord Hobo.

Je descendis de mon appartement et me retrouva éblouis par les lampadaires, ma voiture était là, je commençais à avoir la boule au ventre à l'idée d'attraper le volant. Mais c'était mon seul moyen de transport. J'ouvris le voiture et m'y faufila à l'intérieur, je mis le contact et alluma les phares. Soufflant un bon coup j'accéléra et déboula dans les rues de Cambridge en direction du Lord Hobo. Après tout ce n'était pas moi au volant, cette nuit là quand un camion nous avait percuté. Le trajet se déroula bien, sans coup de klaxons intempestifs. J'arriva enfin près du bar et gara ma voiture à quelques patés de maisons de là. Je marchais dorénavant en direction de mon ami Satchel qui devait deja être à l'intérieur. J'ouvris alors grand la porte, cherchant ses cheveux noirs à la mode Kirikou. Je l'aperçu enfin près du bar, il regardait un match de foot sur la télé suspendue au dessus des vitrines remplies de bouteilles d'alcool. Je décida de m'approcher de lui en toute discrétion pour tenter de l'effrayer. Me faufilant entre les tables j'arriva enfin derrière lui et passa ma main dans ses cheveux ébouriffés pour l'embêter. " Mon amiiiiii, comment vas tu ? "
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je tapotai impatiemment des mains attendant la venue d'Ethan. Je secouai la manche de ma veste à capuche puis jetai un coup d'oeil à ma montre. Il était presque dix heures. Ethan ne devait plus tarder maintenant. J'arrêtais de jeter des regards indiscrets en direction de l'entrée. Il arrivera quand il arrivera. Je ne voulais pas que certains croient que je les fixais. Je reportai donc mon attention sur le match de soccer. C'était un match qui opposait le Venezuela aux Etats-Unis. Il semblerait que les Etats-Unis avaient l'avantage. Une bonne équipe, cela ne faisait aucun doute. J'étais maintenant captivé par le match à un point de ne pas remarquer que le serveur avait déposé la commande et attendait impatiemment que je le paie. Il dut même me tapoter l'épaule pour que je le paie. Et le pire, c'est que j'étais en tord mais cela ne m'empêchait pas de le fusiller du regard quand il me tapota l'épaule. Pendant un long moment, on s'échangeait des regards assassins. Je ravalai finalement ma fierté. J'allais le payer bien évidemment mais je ne voulais pas qu'il se permette ce genre de chose avec moi. On était pas pote. A la rigueur, il m'interpelle mais il ne me tapote pas mon épaule. Bon okay, c'était peut-être excessif comme réaction mais quand même. Je déposai finalement mon argent dans la paume de sa main.

« Vous pouvez garder la monnaie.»

Voilà qui allait clouer le bec à ce serveur qui se croyait au-dessus de tout. En plus, je croyais que c'était un nouvel arrivant car j'avais l'habitude de fréquenter ce bar et je ne l'avais jamais vu. En temps normal, j'aurais répliqué et lui aurais dit que ce n'était pas le toutou qu'il tapotait en rentrant du travail pour le remercier d'avoir bien garder la maison à qui il avait à faire mais à Satchel I. Corte-Real. Des fois, je me faisais rire tout seul. Je me faisais des films, me créais des scènes improbables. Y'avait-il une personne au monde plus tordu que moi? Haha, j'en doute..ah si, peut-être le coiffeur de mon père qui rêve de mettre fin à la vie de ma chevelure qui sortait de l'ordinaire. Soudain, je sentis une main secouer mes cheveux. Mes cheveux étant crépus, ils n'ont pas bougé d'un poil. J'ai beau les agiter, rien à faire. Je reconnus alors la voix d'Ethan. Il avait fini par arriver. J'esquissai un large sourire. Cela me faisait très plaisir de le revoir, depuis le temps! Je lui serrai la main avec ferveur et répondis toujours de ce sourire rayonnant.

« Ah, j'allais finir par croire que tu allais me poser un lapin! Ben écoute, je vais très bien et toi? Que racontes-tu depuis le Summer Camp? »

A ce moment-là, je sentis qu'Ethan était..bizarre. J'avais l'impression qu'il se forçait à sourire, qu'il prenait sur lui pour dissimuler quelque chose. Je ne sais pas si cela avait à voir avec moi. Etait-il venu à contrecoeur? Ou peut-être que les choses ne se passaient pas très bien pour lui? Je pouvais le comprendre, on avait tous un coup de blues parfois. En plus, s'il faut je me faisais des films. S'il faut tout allait bien dans sa vie. Après tout, fallait jamais se fier à un mec avec un esprit aussi tordu que le mien.

« Je t'ai pris de la bière, j'espère que ça te va?»
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Satchel & Ethan

Le grand sourire de Satchel à mon arrivée me fis chaud au coeur sa faisait un bout de temps que je m'étais coupé de toute relation sociale, et cet accueil me faisais le plus grand bien. Le beau métisse me serra la main et me lança « Ah, j'allais finir par croire que tu allais me poser un lapin! Ben écoute, je vais très bien et toi? Que racontes-tu depuis le Summer Camp? » La question était large et je ne savais même pas par ou commencer tellement il s'était passé de choses dans ma vie ses dernières semaines. Je m'asseya à ses côtés sur un de ses tabourets super hauts et m'accouda en réfléchissant par ou je pourrais débuter. " Ça peut aller, je commençais à devenir un ermite, tu m'as sortis de chez moi petit malin " je souriais péniblement car si je devais raconter pourquoi j'étais comme ça je deviendrais lamentable. " Il s'est passé beaucoup de choses depuis le SC nous allons en disctuer autour d'un verre si tu veux " je regarda mon ami qui me répondis aussitôt « Je t'ai pris de la bière, j'espère que ça te va?» " C'est parfait mec " j'attrapa la chope de bière et en bu une bonne grosse gorgée, assez pour me faire roter quelques secondes plus tard. J'explosa de rire et essuya la mousse qui s'était logé dans ma moustache que je n'avais pas rasé depuis une semaine. Je remercia le jeune étudiant et ouvris le discours.

" Eh Satchel je devrais commencer par te raconter toutes mes emmerdes comme ça tu pourras me remonter le moral et me parler de toi, sa sera surement plus joyeux. " Regroupant les évènements dans l'ordre chronologique je commença à conter à mon ami ce qui m'étais arrivé. " Je sais pas si tu te rappelles mais quand je t'ai connu je sortais avec une fille Solweig, on été bien ensemble, fin je crois que tu t'en apercevais qu'on été bien ensemble… " Voila que je me mettais à parler au passé alors que rien n'était fait. " Ben une bande d'amis à elle a voulu fêter son anniversaire à la fin du SC dans une maison d'enfance que je fréquentais à l'époque ou mon père voulait encore de moi. Enfin bref les détails sur ma famille sont très complexe, je t'épargnes ce bout d'histoire. En rentrant de son anniversaire, on s'est pris un accident…Comme tu vois, j'ai rien…Mais Solweig elle oui, du moins l'enfant qu'elle portait… Notre enfant… " je laissa dériver mon regard de mon ami à ma bière et en rebus une autre gorgée à m'en détruire le gosier. " J'avais tellement cru à tout ça, je m'étais fait à l'idée d'avoir un enfant et voila que du jour au lendemain tout a disparu… " Cette histoire était bien loin d'être complètement fini mais je préférais laisser le temps de digérer ce passage à mon ami qui me dévisager.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ethan, devenir une ermite? Visiblement quelque chose n'allait pas fort dans sa vie car ce n'était pas du style d'Ethan d'agir de la sorte. Je n'allais pas le forcer à passer aux aveux au risque de paraître trop indiscret et qu'il voit en cet acte une curiosité malsaine. J'attendrai qu'il vienne m'en parler. Il semblait ne pas savoir par où commencer et choisir ses mots. Je le laissai donc choisir bien soigneusement ses mots et trempai mes lèvres charnues dans ma choppe. En même temps, Ethan but une gorgée et laissa échapper quelques rots indiscrets. J'éclatai alors d'un rire cristallin dévoilant des dents blanches comme l'ivoire. Ethan partit pendant quelques instants dans un fou rire et je l'imitai ensuite. J'aimais bien ces retrouvailles. Cela faisait toujours plaisir de revoir des potes d'autant plus qu'Ethan n'était pas qu'un pote, c'était un pote exceptionnel. Il était simple et ne se prenait pas trop la tête, un peu comme moi finalement. C'était peut-être pour cela qu'on s'entendait aussi bien.

Vint ensuite le moment des aveux..de terribles aveux. Ethan reprit un air sérieux ce qui me laissait sous-entendre que ce qu'il était sur le point de me révéler était tout sauf drôle. J'en fis de même. Après avoir bien ri, je repris mon sérieux et m'efforçai de rester très attentif à ce qu'il allait me dire. Ethan prit un certain moment de réflexion, probablement pour rassembler ses pensées, les mettre dans l'ordre, histoire que son récit ne soit pas trop confus. Parfois je restai immobile mais toujours à l'écoute de mon ami. Parfois je hochai la tête pour l'encourager à poursuivre son discours. Plus il avançait dans son récit et plus ma crainte d'apprendre quelque chose de grave prenait de l'ampleur. Où donc voulait-il en venir? Je n'aimais pas beaucoup le suspense mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Il était déjà assez difficile comme cela d'aborder le sujet. Je le laissai donc prendre son temps tout en sachant que j'étais sur le point d'apprendre quelque chose qui ne présageait rien de bon pour Ethan.

Ethan, père d'un enfant? Je n'étais pas au courant de cela mais ce n'était qu'un détail face à la fin de son récit horrible. Il avait perdu son premier enfant dans un accident de voiture. Une expérience atroce et traumatisante. Je ne savais plus où me mettre. Comment avait-il réussi à m'avouer cela? J'étais loin de me douter que c'était aussi grave. Il avait tellement de courage. Je n'en aurai pas été capable. Je me sentais vraiment mal à l'aise et touché par son histoire. Je me mettais à sa place. Perdre son propre enfant. En toute honnêteté, si cela m'était arrivé, je pense que j'aurai fini dans une dépression inconsolable. Au lieu de cela, Ethan s'était quand même pointé au bar, avec courage, le sourire aux lèvres même si les temps étaient durs pour lui. J'avais alors beaucoup d'admiration pour lui..et je ne savais pas quoi dire. Que dire dans ce genre de situation? Qu'on est désolé? Oui, ça serait la moindre des choses mais ça ne fera pas revenir pour autant son enfant. Je le regardai d'un air grave et plein de compassion et posa une main sur son épaule. Présenter ses condoléances était déjà la première chose à faire.

« Mec..toutes mes sincères condoléances pour ton enfant..Je sais que te dire que je suis désolé ne servira à rien mais c'est pour te montrer mon soutien que je te dis que je suis désolé. T'as beaucoup de courage Ethan, plus que tu ne le penses. Malheureusement, on ne peut empêcher les choses de se produire..si seulement on avait cette capacité de revenir en arrière et de changer le passé...»
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Satchel & Ethan

Satchel avait pris un air compatissant et me présenta ses condoléances, c'était admirable et respectueux de sa part, j'avais eu énormément de chance de tomber sur ami pareil. « Mec..toutes mes sincères condoléances pour ton enfant..Je sais que te dire que je suis désolé ne servira à rien mais c'est pour te montrer mon soutien que je te dis que je suis désolé. T'as beaucoup de courage Ethan, plus que tu ne le penses. Malheureusement, on ne peut empêcher les choses de se produire..si seulement on avait cette capacité de revenir en arrière et de changer le passé...» " Merci Satchel c'est sympa de ta part, je prends les choses comme elles arrivent je me dis toujours que c'est un signe et que cet enfant n'aurait peut être pas été heureux alors autant qu'il s'en aille avant… " Après cette phrase j'avais englouti la bière d'un seul trait et avait une folle envie de commander un whisky " Un Whisky ? " j'essayai de sourire un maximum a mon ami pour éviter tout regards de pitié. "T'as pas le choix de toute façon je te l'offre " j'avais lancé un coup de coude au jeune homme et avait commandé deux verres au serveur qui dévisagé Satchel. " Vous vous connaissez ou quoi j'ai l'impression qu'il ne te porte pas dans son coeur " j'avais jetai un coup de tête rapide vers le serveur pour montrer de qui je parlais à Satchel.

" Au faite mec, tu vas surement entendre tout et n'importe quoi à mon sujet, car je vais probablement quitté Solweig, je l'aime beaucoup mais je pourrais pas poursuivre avec elle. Et puis une autre fille m'obsèdes… " je baissais les yeux timide d'avoir fait cette révélation. " Enfin tu vois ce que c'est, je suis sur que tu en as une en ce moment dans ton radar "
© fiche créée par ell

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)