Invité
est en ligne
Invité
feat jason & linette ✖ Boire, encore, toujours. Enchaîner les verres comme si l’alcool n’était pas néfaste pour la santé. Rigoler comme des bouffons parce que, tout ça, c’est absurde. On est comme des flammes qui vacillent mais ne s’éteignent jamais, allumant tout sur notre passage, pouvant détruire comme réchauffer. Et je la regardais, son verre à la main, plongé dans ses yeux, emporté par son rire. « Finis celui là cul sec et je t’offre le prochain ». Rien de tel qu’un petit défi pour pimenter la soirée. Le pire était que je savais qu’elle allait accepter, le contraire m’étonnerait. Avant même qu’elle réponde, je posais un billet sur le bar. « Servez-lui ce qu’elle veut ». Un clin d’œil à la barmaid, un sourire en retour et le tour était joué. Dommage que la jeune femme travaille ce soir, elle aurait fait une bonne proie. Malheureusement, il faudrait me contenter des autres étudiantes qui buvaient autour de nous, certaines totalement bourrées se lâchant totalement, rigolant comme si tout à coup le monde entier était une énorme blague. Un sourire en coin, je m’accoudais au bar, mon regard faisant le tour de la salle. « La vache il y a du monde ce soir ! » Ouais, c’était beaucoup plus rempli que d’habitude. En même temps certaines personnes avaient organisées une soirée ici, distribuant des feuilles pour prévenir de l’heure à laquelle commençait la fête. Evidemment, en bon mather, Linette et moi avions dit oui sans hésiter. Tant pis pour les cours demain matin, on était jeunes, en forme, les problèmes pouvaient attendre, pas la vie. Remontant les manches de ma chemise noire, j’adressais en même temps un sourire à une étudiante de l’autre côté de la salle. Proie trouvée. Le prédateur que j’étais s’y attaquerait lorsque Linette serait rentrée, trop morte pour continuer à boire. Non, ce n’était pas une prédiction, juste un pressentiment. Après tout on était comme ça, mather mais en quelques sortes prévisibles. Les fêtes étaient notre domaine et, souvent, on finissait mal, devenant juste des déchets. Jetant un coup d’œil à Linette, je ne pouvais m’empêcher de remarquer encore à quel point elle était belle. Mais non. On était amis, rien de plus. « Etant donné que la soirée a commencée il y a plusieurs heures déjà, je parie que t’es au moins à ton cinquième verre ».
(Invité)