Invité
est en ligne
Invité
« Tu vas savoir c'que c'est qu'un vrai râleur. »
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Charlène, la meilleure amie de James, au centre commercial. Elle a prévu de me traîner dans les boutiques pour refaire ma garde robe d'hiver. Je soupire en mettant ma veste. Pas que je n'aimais pas la voir, mais c'est plutôt les boutiques que je ne voulais pas voir. Enfin, pas trop longtemps. Il fallait quand même que je me rhabille. Mais je n'étais pas forcément à l'aise dans les boutiques, il y avait bien trop de monde et j'avais trop peu confiance en moi pour avoir envie d'affronter leurs regards. Mais il fallait bien le faire ! J'espérais au moins être récompensé par un bon repas ensuite. Enfin, après avoir fermé ma veste, je prends mon sac à dos, je coince une clope entre mes lèvres, et je sors en prenant mon parapluie et le nécessaire. Il ne pleuvait pas, mais il faisait assez lourd, alors je me doute qu'il pleuve dans la journée. Après de longues minutes de marche, j'arrive enfin devant le centre commercial et je m'en rallume une parce que je ne vois pas encore Charlène. Je m'installe sur un banc sec, et je regarde un peu les gens passer comme à mon habitude, la musique dans les oreilles. J'analyse, j'observe longuement, et lorsque je vois son visage, je me relève et vais à sa rencontre en écrasant le mégot sur le sol avec mon pied. « Salut. T'vas bien ? » Je lui fais la bise, puis je me décale pour regarder le bâtiment en soupirant, les mains dans les poches. « On va boire un verre pour commencer ? » Lui demandais-je alors en reportant mon regard sur elle. Pas que j'essaie de repousser, mais faudrait vraiment que j'aie un petit temps pour m'adapter à la foule. « Pis comme ça t'pourras regarder si y'a pas des beaux mecs dans les magasins ! » Un sourire en coin, j'éloigne mon bras de mon corps pour qu'elle puisse y glisser le sien autour puis je l'entraîne à l'intérieur, pas trop vite non plus. Et j'observe, comme toujours, les alentours de façon si discrète qu'on ne me remarque généralement pas.
(Invité)