Invité
est en ligne
Invité
Bousculer pour une amitié.
« Je ne savais pas que faire le malheur des uns faisait le bonheur des autres.»
Sa y'est. C'était arrivé. Ce que je redoutais le plus était définitivement là, j'étais planté devant. Harvard. Où la plus grande Université, la plus prestigieuse de tous les Etats-Unis. J'avais pendant des mois appris la langue anglaise, mais pas que ! Pour avoir un niveau plus que raisonnable je mettais mis à apprendre l'espagnole, le français et l'italien. Les trois langues principales après l'anglais. Malheureusement, je ne pouvais pas me défaire de mon accent Russe dès que j'ouvrais la bouche. Mais au moins, je maîtrisais les bases. La tête appuyée sur le volant de ma voiture, je soupirais un grand coup. Je n'avais pas envie de franchir ce parking. Je devais juste passé donner une papier administratif qui ne prendrait que quelques minutes tout au plus, et pourtant, c'était comme-çi la mort m'attendait. Je relevais mon regard sur le grand bâtiment. Que dis-je : immense !. Je retirais la clé de contact avant d'attraper les papiers posés sur le siège avant. Je sortais alors de la voiture et claquait la portière avant d'enfiler mes lunettes de soleil noirs et de m'allumer une cigarette. Je tirais une longue bouffée sur le filtre avant de doucement recraché la fumée. Devant le carré de pelouse qui dominait l'avant de l'Université, il y'avait une foule d'élèves qui grouillaient dans tous les sens, excités, impatient. On aurait dit une armée de fourmis. Je secouais doucement la tête de gauche à droite, exaspéré par ce spectacle avant de m'avancer vers eux.
- Pitoyable.. lâchais-je alors devant leur excitation. Quelques regards me dévisagèrent mais baissais alors vite les yeux quand je tournais le mien vers eux. Tirant la dernière latte sur ma cigarette j'allais l'écraser avec ma chaussure contre le sol. Je redressais les manches de ma veste et recrachais doucement la fumée blanche. Alors que je m'avançais vers le bâtiment, je bousculais de mon épaule un jeune étudiant digne d'un minimoys vu sa petite taille qui était en pleine conversation avec une jeune fille. Ha ! Que ça faisait du bien, un peu de méchanceté en ce jour de pré-rentrée. Sans même me retourné, j'affichais un sourire en coin, bien satisfait !.
- Pitoyable.. lâchais-je alors devant leur excitation. Quelques regards me dévisagèrent mais baissais alors vite les yeux quand je tournais le mien vers eux. Tirant la dernière latte sur ma cigarette j'allais l'écraser avec ma chaussure contre le sol. Je redressais les manches de ma veste et recrachais doucement la fumée blanche. Alors que je m'avançais vers le bâtiment, je bousculais de mon épaule un jeune étudiant digne d'un minimoys vu sa petite taille qui était en pleine conversation avec une jeune fille. Ha ! Que ça faisait du bien, un peu de méchanceté en ce jour de pré-rentrée. Sans même me retourné, j'affichais un sourire en coin, bien satisfait !.
Langley & Aleksey.
(Invité)