Bobby, Shiloh, Zachaël & Emma.
Je levai ma tête pour regarder la lune. Je n'avais pratiquement jamais la notion du temps, mais l'obscurité confirmait qu'il était tard dans la soirée. L'heure, je m'en foutais, je ne portais pas de montre. M'a-t-on déjà vu avec une montre? J'adorais la nuit, c'était le seul moment de la journée où je me sentais en hyper-vie. J'adorais le danger, la peur et l'adrénaline. Je détachai mon regard des nuages qui cachaient la lune et allumai une énième cigarette pour la route. Je devais rejoindre Bobby au stade histoire de se défoncer un peu, beaucoup. J'avais du mal à croire que c'était mal vu de se balader au stade le soir, pourtant, je n'étais pas la seule à m'y rendre. Il y avait des étudiants à droite à gauche. Je les dépassai sans même leur adresser un regard. Ils étaient en groupes alors que j'étais seule avec ma bouteille de vodka. Inutile de gratter à Emma, elle vous envoie direct à la merde. Je n'avais trouvé que ça comme alcool. D'habitude, j'étais la meilleure dans ce domaine, mais disons que ce soir j'avais pas envie de me casser le cul. En chemin, je croisai un visage familier qui parlait avec un jeune homme. « Shiloh? » je saluai ensuite l'autre personne d'un faible sourire. Shiloh était mon confident, bref, une personne que je tenais chère à mon coeur. Je ne m'attendais pas à le voir ici. D'ailleurs, j'étais un peu gênée de tenir une bouteille d'alcool en main. Boobs n'allait pas m'en vouloir si je prenais des invités en plus. De toute façon, James n'était pas là, comme toujours, ce qui me désolait un peu. J'attrapai la main de mon confident en le tirant vers moi. « Restez pas plantés là comme des cons, venez. » J'empruntai les gradins pour rejoindre mon petit pot au sommet, endroit habituel où on se lâchait. Il y en avait pleins d'autres, mais celui-ci était un de mes préférés. Se défoncer en ayant une belle vue, ça, c'était top. C'était fatigant de monter tout ça, mais ça en valait la peine. Je montai les marches tout en jouant avec ma cigarette. Je n'avais pas pris le temps de me faire belle ou quoi que ce soit. J'avais enfilé les premières choses que j'avais vue. Je jetai un coup d'oeil derrière pour voir si les deux invités me suivaient toujours. La nuit était fraîche et je regrettais un peu d'être en t-shirt. Mais j'avais le moyen de réchauffer l'atmosphère. Au loin, je voyais déjà Bobby. Je grimaçai. J'étais persuadée qu'il était en train de se foutre de ma gueule car je n'étais toujours pas arrivée. Je lui fis un fuck de ma main droite, chose purement amicale. Je l' adorais même s'ilaimait s'en prendre à moi pour me taquiner. Mais des fois, il ne fallait pas trop me chercher. Une fois arrivée enfin à leur hauteur, je m'installai près de lui sans même lui adresser la parole. D'abord, je devais boire cou. J'ouvrai la bouteille et bus une gorgée dont le liquide brûla ma gorge. Voilà, ça allait déjà mieux. Je soupirai puis changeai de place pour me mettre sur les genoux de Shiloh afin de lui déposé une bise sur la joue. « Un petit concours de shots? Histoire de se mettre bien. » dis-je en essayant d'avoir un air convainquant. J'attrapai quatre verres en plastique que j'appelais des verres à shots et les déposai sur le banc d'en face pour les aligner. « Celui qui gagne, il a le droit de donner un gage aux deux perdants. Mais pas n'importe quel gage, on a plus huit ans. Je veux un truc vraiment bien, vous pigez? » Je souris de toutes mes dents puis recrachai la fumée vers le ciel avant de les regarder. J'oubliai que Bobby ne connaissait pas ces deux jeunes hommes, d'ailleurs j'avais complètement zappé de faire les présentations. « Au fait Boobs, je te présente Shiloh et... son ami? Ou son copain. Attends tu couches avec? » lui demandai-je sans gêne. Oui bah, j'étais comme ça. Je tendis la bouteille à Bobby et le regardai agir en remplissant les verres. Ce soir, ça allait être beau.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .