Invité
est en ligne
Invité
Olivia • Eleanor
« On se bagarre, on se chamaille, pourquoi ? »
fiche par century sex.
Je venais de rentrer chez moi, encore sous le choc d'un tel comportement. Je ne comprenais pas, j'étais encore plus perdue qu'avant. Et-ce que j'avais fait le mauvais choix ? Pourquoi vouloir la retrouver aussi rapidement ? Après tout, j'étais seule depuis pas mal d'années maintenant... peut-être parce qu'elle était la seule qui avait encore un lien familial avec moi... je ne savais pas, je ne savais plus. Elle avait sa vie, j'avais la mienne, je venais de tout chambouler, sans même vouloir la blesser, je ne voulais pas la détruire intérieurement, je ne connaissais pas sa vie et je m'étais permise de venir la voir, comme ça, à cet instant oui, je m'en voulais. Je pouvais très bien attendre encore un peu avant d'aller la rencontrer. En tout cas, il était certain que je n'irais plus la voir, j'avais fait une erreur, il était hors de question d'en commettre une deuxième. Qu'elle reste dans son coin et je ferais de même. Une fois la porte claquée, je jetais mon sac sur le canapé et souffla un bon coup. J'enfilais un pantalon de jogging et un t-shirt même pas repassé, je n'avais envie de rien, je voulais être seule, sans personne autour de moi. Je me rendais quelques minutes plus tard à la cuisine, j'avais envie de vider le dernier pot de glace à la vanille qui me restait, ça allait m'aider à surmonter cette sale journée, qui tardait à se terminer. Affalée devant la télé je zappais, il n'y avait rien de bien important et à vrai dire, j'avais la tête ailleurs. Tout en avalant une cuillère de glace, je regardais l'escalier qui menait à l'étage, ce qui voulait dire, aussi au grenier, là où tout avait commencé...
Tout en laissant la télé allumée, je me dirigeais au pied de l'escalier, j'avais l'impression que tout allait s'écrouler. J'espérais voir ma mère descendre pour qu'elle m'explique ce qui était en train de se passer, mais rien de tout ça n'arriverait. Ca me faisait mal. Je montais les marches une par une, à une allure plutôt ridicule, j'étais effrayée, à nouveau, ce qui pouvait totalement se comprendre. Je repassais sans cesse en boucle dans ma tête, le message de mon grand-père, savait-il ? Le contraire ne pouvait être possible, étant donné que son mot était placé sur ce carton, qui cachait des tas de choses. Il n'avait certainement pas eu le courage de m'en parler, pour ne pas à nouveau me chambouler, il ne voulait certainement pas voir souffrir. Il ne me restait plus que lui à l'époque et je savais qu'il tenait à moi plus que tout, on s'aimait tellement. Des larmes coulaient sur mon visage. Je devais absolument prendre sur moi et me calmer au plus vite, je n'avais pas le choix, je devais plonger la tête la première dans cette histoire, je devais tout remuer pour enfin avoir des réponses. Et tout ça, oui, je pouvais le faire sans Olivia.
Une fois dans le grenier, je me dirigeais le coeur serré vers ce carton. Prenant le temps, je m'asseyais sur le sol, je regardais autour de moi, je fermais les yeux et je me rappelais différents souvenirs. J'aimerais encore entendre ma mère m'appeler pour me dire de venir manger, j'aimerais voir mon père venir vers moi pour me serrer très fort... le mot « père », venait de m'enlever de mes pensées.
Sans trop attendre, j'ouvrais le carton, le dossier en question je devais le garder avec moi, j'y trouverais certainement des choses intéressantes qui pourrait m'aider. Je fouillais au fur et à mesure. Je trouvais quelques vêtements, probablement ceux que j'avais après ma naissance, je pouvais voir également une assez grosse enveloppe marron, qui protégeait comme il fallait tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Je venais de l'ouvrir. J'enlevais avec précaution tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Je regardais la première photo qui se présentait à moi, on pouvait y voir deux petites filles, qui étaient encore très jeunes, elles devaient avoir quelques mois pas plus. Elles souriaient, elles avaient l'air bien. Sauf que oui, je reconnaissais l'une d'elle dessus, c'était moi et là mon coeur s'emballait et si c'était... tout en retournant la photo, je lisais en légende « Eleanor et Olivia ». Je n'y croyais pas une seule seconde, ce n'était pas possible, je venais de me rendre compte que l'on se connaissait déjà... comment était-ce possible.
Un claquement de porte de voiture venait de me ramener à la réalité, je n'attendais personne et je ne voulais voir personne, c'était clair et net, je voulais rester tranquille.
Je me levais pour aller jeter un oeil à la fenêtre, je n'y croyais pas, c'était Olivia. Que me voulait-elle ? Venait-elle s'excuser ?. Je prenais avec moi le carton et tout ce qui allait avec et sans trop hésiter, je descendais pour aller lui ouvrir.
(Invité)