Invité
est en ligne
Invité
La journée de folie. J’y vais ou j’y vais, voilà la question qui m’obnubilait finalement ce soir. Mon téléphone étant cassé, si je ne pointais pas à l’heure, mère risquait de s’inquiéter. Et disons qu’après son mariage sanglant, elle avait toutes les raisons du monde de le faire. J’ajustais donc mon noeud pap en regardant mon reflet, mon visage terne et cerné et enfouis finalement ce dernier entre mes mains quelques secondes. Je relevai le visage, croisai à nouveau mon visage, et un sourire faux étira mes lèvres. Tu peux tous les berner Cole, t’es le meilleur. Je finis par quitter ainsi mon logement, laissant une note aux jumeaux, un petit post it où je griffonnais que j’étais en repas de famille et directement le grand restaurant où ma mère avait réservé pour la soirée. Réunir les Wildov était un très mauvais plan, si vous me demandez mon avis, surtout aux vues de la tragique façon dont s’était déroulée notre dernière réunion de famille. Mais elle avait insisté, c’était ma mère tout craché ça, pour organiser cet event, pour l’anniversaire de son cher Nikolaï. Ou plutôt pour sauver les apparences, pour envoyer le signal à tous nos détracteurs : la famille va bien, vous avez essayé de nous affaiblir, échec et mat, on est plus forts que jamais. Telle mère, tel fils, me direz vous. « Bonsoir. Mère. Nikolaï. »Et c’est donc avec un sourire feint que j’entrepris de saluer chaque membre de cette famille une fois arrivé dans le restaurant que mère avait fait entièrement privatisé pour l’occasion, ne pouvant m’empêcher néanmoins une petite note d’humour noir : « Vous avez oublié de préciser le dress code sur l’invitation : gilet pare-balle pour tous. » Le regard sévère de ma mère et puis sa réflexion ensuite –Tu as mauvaise mine Cole. Elle n’est pas là ta petite amie ce soir ?- me firent ravaler mes mots. Je me tournai alors vers mon nouveau beau père : « Bon anniversaire Nikolaï. » lui souhaitai-je avant d’échanger une poignée de main solennelle avec le russe.
@Kalista S.-Petrova @Oksanna Petrova @Lukà Petrov @L. Victoria S.-Wildingham @Orysia L. P-Petrova @Ludmila-Gaïa Petrova(Invité)