Invité
est en ligne
Invité
time flies
Tessy & Yavuz
Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus.
Les enfants ont toujours occupé une place importante dans ma vie. Dès que mon regard se pose sur l’un d’eux, il s’attendrit. Un sourire voit le jour sur mes lèvres, mes yeux se plissent, je finis par être empli d’amour. Alors quand j’ai vu ce bébé tout seul dans la poussette au bout d’un rayon, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter. Je me suis mis à faire tout un tas de mimiques et de jeux de mains. Je lui lâchais des coucous, des sourires, je me cachais derrière mes doigts et dévoilais d’un coup mon visage, tout ça pour voir un large sourire s’emparer de ses lèvres. Aucune idée de qui pouvait l’avoir laissé là, ni d’où le parent pouvait se trouver. Ni même de la réaction que ce dernier pourrait avoir en me voyant trop près de la poussette. Est-ce qu’il allait penser que je suis sur le point de l’embarquer sans crier gare ? Aucune idée. Je pouvais très bien m’expliquer si ces suppositions s’avéraient vraies. Enfin, encore fallait-il que le parent ne me traite pas de menteur. Quoiqu’il en était, j’étais là avec mon air béat, à jouer avec cet enfant chez qui naissait doucement un large sourire. J’avais peut-être l’air con, mais ça me rendait heureux.
Made by Neon Demon
@Tessy R. Magyar
(Invité)