Invité
est en ligne
Invité
Students & Private Lesson. ❞
Jay Tanaka & Channing M. Takahashi.
Ce soir, je recevais pour dîner dans mon sublime duplex le charmant monsieur Tanaka, un tout nouveau professeur de japonais rentré en fonction à Harvard. Ayant été un peu curieuse de nature quant à son sujet, j'avais assisté à un de ses cours sans arrière-pensée, juste comme ça. Étant à moitié japonaise, je parlais cette langue devenue très tôt ma langue paternelle et j'étais donc bilingue depuis plusieurs années. Mais, parfois, je me demandais comment elle était enseignée à l'étrangé, plus particulièrement dans les établissements scolaires. Et souvent, j'avais bine été déçu de la manière de faire de pas mal de ces enseignants. J'avais bien souvent senti leurs mots trop légers et ils partageaient leurs connaissances à un niveau bien primaire. Par contre, avec Tanaka-sensei, ça avait été plutôt différent, pour mon plus grand bonheur. Ainsi, de cette manière, je l'avais invité amicalement à boire un verre un midi pour discuter et faire sa connaissance, ce qu'il ne m'avait pas refusé. Et aisément, le courant était passé entre nous, d'élève à professeur bien entendu. Mais, contre-attente, les cours et sa vie mis-à-part, je ne pouvais pas m'empêcher de constater à quel point il était bel homme, en plus d'être dynamique et jovial. Et, après mûre réflexion et quelques autres entrevues, j'avais, - en toute innocence ? - décidé de l'inviter dans mon appartement, afin que nous puissions davantage "parler entre nous". Quelques minutes à peine après avoir posé des amuses-gueules et des verres en cristal sur ma table basse dans le salon, j'entendis la sonette de mon habitat retentir, m'informant que mon bel invité venait d'arriver. Toujours aussi soucieuse de mon apparence, je jetai un coup dans le miroir pour savoir si j'étais suffisamment présentable, avant de voir que c'était le cas et d'aller finalement ouvrir la porte. Avec un doux sourire, j'accueillis le charmant professeur. « Tanaka sensei...! Merci d'être venue. Venez, entrez ! » Je refermai et verrouillai la porte derrière lui et l'invitai à me suivre dans le salon. Une fois confortablement installé sur le canapé, je lui souris de nouveau et repris. « Merci encore d'avoir répondu présent professeur. J'ai pensé que se serait beaucoup mieux pour nous deux de discuter tranquillement ici... entre nous, loin de l'université et des bruits continus de la ville. » Aussitôt, je prends son verre et lui demandai : « Est-ce qu'un peu de champagne vous tente ? Oh et vous pouvez aussi goûter à ses splendides amuses-bouches, tout droit venu d'un des meilleurs traiteurs de la ville. » Pour clôturer mes propos, je lui adressai un petit clin d’œil avant de sourire de nouveau.
© MADE BY LOYALS.
(Invité)