Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIl en faut peu pour être heureux ft. Mira
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Il en faut peu pour être heureux ft. Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca y est, le moment que préférait  Jaden lors de ses journées scolaires venait d’arriver : la cloche annonçant la fin des cours s’était faite entendre et cette fois ci, il était deux fois plus impatient de quitter la classe que d’habitude. La raison ? Aujourd’hui, c’était Mira qui allait venir le chercher à l’école et c’est avec elle qu’il passerait le reste de l’après-midi, pour son plus grand bonheur. Du haut de ses huit ans, le petit garçon adorait passer du temps avec sa grande sœur et il était dès lors vraiment impatient de la retrouver. Il l’était tellement qu’à peine il s’était retrouvé dans la cour de récréations qu’il n’avait pas pris la peine de dire aurevoir à ses copains. Bien au contraire. Il avait suffi qu’il aperçoive Mira au loin pour qu’il court vers elle en faisant cependant attention de ne pas bousculer quelqu’un au passage, ce qui n’était guère évident, il faut se l’avouer. Courant aussi vite qu’il le pouvait, il ne s’arrêta que lorsqu’il se retrouva dans les bras de sa grande sœur qu’il serra tout contre lui, content de l’avoir retrouvé. Il y avait pas à dire, elle lui avait affreusement manqué et il le lui fit parfaitement comprendre en la gardant contre lui pour lui faire un câlin avant de s'en détacher pour la regarder avec un petit regard pétillant à l'idée de l'après midi qu'il allait passer. Il ne savait pas encore ce que sa grande soeur avait prévu pour eux deux, mais il ne s'en inquiétait pas trop : avec Mira comme avec Mike, il s'amusait toujours. Content de l'avoir pour lui une après midi entière, il lui adressa un large sourire avant de briser le silence . « Papa et maman, ils devraient toujours demander à toi de venir me chercher car avec toi c'est cool, on pars directement après l'école et donc on peut faire pleins de choses...» Qu'avec les parents, ce n'était pas toujours possible car leur travail leur prenait beaucoup de temps et ça, ce n'était pas toujours facile à supporter pour le petit garçon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon regard à droite et à gauche, je traverse rapidement la route, aussi rapidement que me le permettent mes talons hauts . Arrivé de l'autre côté, je sors mon téléphone portable de ma poche, vérifiant l'heure, et surtout que je ne suis pas en retard. L'école m'apparaît bientôt, son portail ainsi que de nombreuses mamans, papa ou nourrice attendant leur progéniture . Je baisse mon regard sur ma tenue, bien heureuse de mettre changer et ne plus porter l'uniforme du bar où je travaille, je n'aurai pas voulu que Jaden est honte de moi, alors que c'est encore ses premiers jours à Boston. J'adresse un sourire aux femmes d'une 30ène, voire 40 ne d'année qui tournent leurs regards vers moi. Mes cheveux encore roses peut-être ? Je hausse les épaules, m'en fichant un peu, de toute façon il y a toujours moyen de critiquer. Je pose simplement mon regard sur mes pointes, la couleur s'estompe, ne laissant plus que quelques mèches par-ci par là au final… me donnant peut-être un petit air ado rebelle en folie . Je souffle doucement, entendant la sonnerie de l'école retentir, annonçant la fin des cours. Je place un sourire sur mon visage lorsque je vois apparaître mon petit frère courant vers moi. . Je me baisse légèrement pour venir le prendre dans mes bras pour un câlin. Dommage que je ne suis plus le porter, et le mettre sur mes épaules comme lorsque je suis arrivé dans sa vie. « Ah oui mais je travaille moi mon grand, je peux pas tous les jours non plus. » dis-je avec un sourire en me relevant tendant la main vers lui pour qu'il l'apprenne. « Alors justement tu veux faire quoi …Euh non, tu n'as pas des devoirs ? » demandai-je en grimaçant légèrement, bordel je n'ai pas le réflexe d'une mère moi, je ne pense qu'à m'amuser. « Donc ouais, d'abord les devoirs on peut aller se poser dans un café si tu veux… ou une bibliothèque... C'est mieux une biblio pour travailler. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les nouveaux camarades de classe de Jaden n'étaient pas sans savoir que ce serait Mira qui viendrait le chercher après cette journée: enthousiaste à l'idée de la revoir, il en avait fait part à ses amis avec autant de plaisir qu'il en aurait éprouvé si on lui avait appris que l'école ici à Boston commençait à midi pour se terminer à quinze heure et que plus jamais il n'aurait de devoirs à faire... Sa grande soeur, c'était sacré pour lui, comme son grand frère, et peu lui importait son style vestimentaire ou bien sa couleur de cheveux, pour Jaden, cela n'avait pas la moindre importance. Au contraire, il trouvait ça cool qu'elle ose certaines choses que d'autres n'osent pas forcément par peur du regard des autres ou de ce qu'ils pourraient penser. En revanche, mieux valait que Jaden n'entendent pas certains de ses camarades critiquer Mira, car il ne se gênerait pas pour mettre les points sur les i. Gentiment bien sûr, la bagarre n'a jamais été son fort, d'ailleurs il préfère parler que frapper. Et si on s'en prends à sa soeur, à ses yeux, on s'en prends à lui et qui connait Jaden sait que "qui s'y frotte s'y pique". Jamais le petit garçon n'avait mâché ses mots, et ce n'était pas parce qu'il était nouveau à Boston qu'il allait changer ça. Pas même pour se faire bien voir. Non, jaden était bien décidé à rester tel qu'il était, que cela plaise ou non. Prenant la main de sa soeur dans la sienne et en la serrant doucement pour marcher à ses cotés, le petit garçon arborait un sourire ravi que rien ne pourrait faire disparaître, pas même le fait que sa grande soeur le reprenne gentiment. « Non, je sais, et c'est pas grave, comme ça des fois j'ai des surprises comme aujourd'hui quand tu peux venir. Si tu viendrais tous les jours, peut-être qu'on trouverait plus jamais quoi faire tous les deux...» C'est vrai, ça deviendrait peut-être une routine pour tous les deux, et s'il y a bien quelque chose que le petit garçon n'aime pas, c'est bien cela. Sans compter que peut-être, s'il voyait sa grande soeur plus souvent, parfois, elle voudrait plus le voir en peinture, comme la plupart des soeurs ou des frères de ses camarades, et ça, il espérait que cela n'arriverait jamais. Machinalement, il releva la tête vers elle avec un petit air amusé alors qu'elle l'interrogeait avant de se reprendre, ce qui le fit rire. Mira... Elle ne changerait donc jamais. Et tant mieux d'un coté, car on ne s'ennuyait jamais avec elle. « Mira...» Lui dit-il avec un petit air autoritaire, sans se défaire de son sourire pour autant. « J'ai qu'un devoir à faire en calculs, et quand on a huit ans comme moi, les devoirs, ça prends dix minutes. On va quand même pas aller à la bibliothèque... C'est ennuyeux la bibliothèque. Moi je préférerais aller manger une crêpe au nutella et faire mes devoirs à une table tout en buvant un coca. Ca ce serait trop cool. Et toi, tu es une grande soeur cool. Et une grande soeur cool, ça n'emmène pas son petit frère à la bibliothèque. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas trop quel genre de mère je pourrai être dans le futur. Peut-être qu'en vieillissant je deviendrai un peu plus « mature ». Je ne suis pas du genre à être excentrique non plus, la couleur de mes cheveux teint en rose est, est inhabituelle, une exception que j'ai voulue pour Halloween, et pour mon petit ami qui réclamait des photos de moi avec cette couleur de cheveux. J'ai préféré lui montrer la réalité plutôt qu'une simple image sur papier glacé. Et 'était assez drôle de voir la tête de ma mère lorsqu'elle m'a vu avec cette couleur... mais ma couleur d'origine me manque malgré tout, je ne peux pas cacher ma bonne humeur lorsque je vois revenir mes mèches blondes, et le rose partir dans l'évacuation de la douche après un nouveau shampoing. « Mais je suis contente que tu sois un peu sur Boston, tu découvres un peu la ville où je vis toute l'année. » dis-je en prenant la main de mon petit frère dans la mienne, regardant à droite et à gauche, je vais pour traverser avant de constater que le petit bonhomme est encore au rouge. Je grimace intérieurement. Bon Mira essaie d'avoir un comportement d'adulte et de montrer l'exemple alors attend. C'est long quand même , et dire que je me plains lorsqu'il passe trop vite à l'orange lorsque je suis en voiture... c'est l'inverse maintenant. « Non les calculs ça prend plus que 10 minutes désolé. Faut le temps de réfléchir, et ne pas bâcler ses devoirs… » Ne pas faire comme moi quoi ! Parce que maintenant, je suis obligé de demander de l'aide à un ami pour comprendre comment marchent les impôts. Je grimace un peu lorsqu'il utilise le terme de grande sœur cool pour faire pencher la balance en sa faveur... Ouais mais… « Mais si al table colle par exemple… ou que tu renverses ton coca sur ton cahier, tu vas dire quoi à ta maîtresse? »Le feu passe au rouge, on peut y aller. J'adresse un léger sourire à Jaden, cherchant du regard une biblio.. faut dire que ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où j'ia l'hbaitude de mettre les pieds alors je ne sais pas vraiment où je peux en trouver.. «  dis… justement tu sais où il y en a une de bibliothèque. » Je ne peux tout de même pas l’amener à celle de la fac non plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela n’avait pas été facile pour Jaden de quitter ses amis de Colombus pour venir ici, mais par contre il n’avait eu aucun problème pour s’en faire de nouveaux à son arrivée. Sa nouvelle école lui plaisait énormément, et après sa première journée de cours, il avait vanté à ses parents la gentillesse de son institutrice qui selon ses dires, ne punissait pas beaucoup et se contentait de gronder ses élèves lorsqu’ils bavardaient ensembles pendant la classe. Autant dire qu’il la préférait elle, à celle de Colombus, dès lors. Cependant, ses parents l’avaient bien mis en garde qu’il devait faire attention à se montrer attentif et à garder ses discussions pour la cour de récréations ou la cantine. En dehors de cela, tout se passait formidablement bien pour lui et avec Mira et Mike dans la même ville, il n’était pas pressé de repartir pour Colombus. « Hier, avec mon école, on est allé voir un musée sur les dinosaures, il était trop chouette, on en a vu pleins et on a même pu essayer de jouer aux archéologues avec des objets qu’ils utilisent pour ne pas abimer les os de dinosaures quand ils en trouvent. C’était vraiment génial. » Il avait vraiment adoré, en même temps, lorsqu’on parle de dinosaures avec Jaden, il est aux anges. Le petit garçon avait encore des étoiles pleins les yeux et son enthousiasme était tel qu'il ne faisait attention à rien d'autre, trop occupé à regarder sa grande soeur lorsqu'il s'adressait à elle. Il n'avait dès lors pas compris pourquoi elle s'était arrêté si subitement au feu et si elle ne lui avait pas tenu la main, il aurait sans doute continé de marcher. Comme quoi, il vaut mieux le tenir car il a tendance à être distrait. En même temps, quel enfant ne l'est pas? Quelque peu têtu par contre, le petit garçon tentait de faire comme il pouvait pour faire céder sa grande soeur. Quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs « Mais si tu m’aides, je les finirais plus vite... » Du moins, si elle acceptait de l’aider. Ses exercices de multiplications et de divisions qu’il devait faire seraient très certainement un jeu d’enfant pour sa grande sœur qui devait certainement en voir d’autres comme problèmes mathématiques à l’école. « Tu me donnes pas les réponses, mais tu m’aides juste un petit peu. D’accord ? » Tout en l’interrogeant, il lui adressa un petit sourire et un regard qui généralement faisait toujours craquer sa maman quand il le lui adressait. Et du haut de ses huit ans, le petit garçon avait bien compris qu’il pouvait tirer de cette mimique presque tout ce qu’il voulait. Bien évidemment, il avait voulu en tester ses effets sur sa grande sœur. Les négociations avec Mira avaient cependant rapidement pris fin et Jaden s'éfforça à ne plus songer à son envie de crêpe au nutella pour le moment en détournant son regard, résigné, avec un petit soupir, suite aux remarques de sa grande sœur. Elle avait raison, il le savait, et il savait aussi que ses parents ne seraient pas contents s’il osait faire la mauvaise tête à sa sœur ou lui faire un caprice. Ca arrive rarement d’ailleurs que Jaden en fasse un. La dernière fois qu’il a osé, il s’est retrouvé puni et a dû lui présenter ses excuses en lui promettant de ne plus recommencer. Et ses promesses, il les tient toujours. « Bon, d’accord, tu as raison, on va aller à la bibliothèque. » Le petit bonhomme rouge passe au vert et Jaden se remets alors en marche avec sa grande sœur en restant sagement à ses cotés du moins tout le temps que dure leur passage sur le passage piétons. Arrivés au trottoir, à la question de Mira, le petit garçon avait eu vite fait de lâcher la main de sa sœur, avec l’idée de l’aider, chose qu’il adorait faire. « Non, j’en connais pas encore, je viens d’arriver ici, moi. Mais attends, je vais demander. » Jaden était du genre débrouillard, et puisqu’un homme venait justement dans leur direction, il n’avait pas hésité une seconde à aller vers lui sans se préoccuper de savoir si Mira serait d’accord ou non. Poliment, il lui avait demandé le chemin d’une bibliothèque et par chance, l’adulte avait sû le renseigner. D’après lui, il y en avait une à quelques minutes de marche, mais comme il ne connaissait pas encore bien la ville, Jaden s’était rapidement perdu dans toutes les indications et s’était alors tourné vers sa grande sœur avec un petit air intrigué. « Tu as tout retenu, toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avoir une partie de ma famille à Boston, cela ravirerait de nombreuses personnes, de voir les membres de sa famille se rapprocher de soi, même si, pour le coup, c'est plus pour le travail qu'autre chose. Pourtant, je ne suis pas totalement sereine avec l'idée qu'il s'installe à Boston. J'aime Jaden et j'adore mon beau-père et ma mère mais, cela fait quatre ans que je vis ici, que je m'efforce d'effacer mon passé de mon esprit. Aucun étudiant d'Harvard ou habitant de Boston n'est au courant pour mon passé de fille battue et si l'un de mes amis tombent sur ma mère, la rencontre et que cette dernière laisse échapper l'information comme quoi elle m'a retrouvé, ou plutôt que je l'ai retrouvé, car je me suis enfuie de chez mon père qui me frappait. Ce serait bien son genre de faire une gaffe comme celle là je pense… Cela peut réellement paraître stupide de ma part de douter à ce point , mais je ne tiens pas à ce que les rumeurs de ma jeunesse ne remontent jusqu'ici et que de nouveau l'on me prenne pour une folle ou je ne sais quoi d'autre. Je ne pourrai pas subir une humiliation de plus. Alors pour le moment, je reste assez éloigné d'eux, ne laissant aucun de mes amis être au courant de leurs venues en ville. « Ah oui ? Et qu'est ce que tu as appris sur les dinosaures alors ? C'est lequel qui t'intéressait le plus? » dis-je avec un sourire, même si je ne me souvins plus de toutes les sortes non plus. Je me souviens juste de celui avec des ailes et un museau pointu , le pterodactyl , il m'a toujours plu lui ! « Et moi je te ferai peut-être visiter le campus d'Harvard, si tu es sage. » dis-je avec un sourire . J'imagine qu'il n'y aura pas de mal un jour si j'y emmène mon petit-frère, pas forcément dans les salles, mais sur les chemins pavés, au starbuck ou quelque chose du genre. « Euh ouais… mais c'est de la triche ça si je t'aide ! » Enfin pas sûr qu'il est forcément bon à tous ses calculs avec moi mais s'il veut tenter le coup … c'est lui qui aura la note après tout ! « On verra » dis-je finalement détournant rapidement le regard, non je ne suis pas influençable, pas du tout , la preuve, je ne cède pas pour la crêpe au nutella, on passera d'abord à la bibliothèque pour faire les devoirs. De toute façon, moi aussi je dois travailler un peu, j'ai encore une dissertation à rendre pour la semaine prochaine, que je n'ai pas fini, le boulot , la Quincy House, tout cela me prend un temps fou, un temps que je n'ai plus pour forcément travailler mes propres cours malgré le fait que cela devrait être ma priorité. Je le laisse demander comme un grand à un passant, surprise qu'il se débrouille aussi bien pour son âge. J'aurai été morte de trouille à l'idée de m'adresser à quelqu'un . Je l'écoute, mémorisant le chemin du vieil homme, le remerciant rapidement avant de prendre une des directions qu'il a indiqué. « Euh pas vraiment… mais au final, on va aller à mon appart . » dis-je en haussant les épaules, changeant d'avis comme de chemises comme on dit. « Ce sera plus cool que la biblio, mais plus calme qu'un café… et on pourra faire des crêpes nous-mêmes après. » dis-je avec un sourire

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)