Cela n’avait pas été facile pour Jaden de quitter ses amis de Colombus pour venir ici, mais par contre il n’avait eu aucun problème pour s’en faire de nouveaux à son arrivée. Sa nouvelle école lui plaisait énormément, et après sa première journée de cours, il avait vanté à ses parents la gentillesse de son institutrice qui selon ses dires, ne punissait pas beaucoup et se contentait de gronder ses élèves lorsqu’ils bavardaient ensembles pendant la classe. Autant dire qu’il la préférait elle, à celle de Colombus, dès lors. Cependant, ses parents l’avaient bien mis en garde qu’il devait faire attention à se montrer attentif et à garder ses discussions pour la cour de récréations ou la cantine. En dehors de cela, tout se passait formidablement bien pour lui et avec Mira et Mike dans la même ville, il n’était pas pressé de repartir pour Colombus. « Hier, avec mon école, on est allé voir un musée sur les dinosaures, il était trop chouette, on en a vu pleins et on a même pu essayer de jouer aux archéologues avec des objets qu’ils utilisent pour ne pas abimer les os de dinosaures quand ils en trouvent. C’était vraiment génial. » Il avait vraiment adoré, en même temps, lorsqu’on parle de dinosaures avec Jaden, il est aux anges. Le petit garçon avait encore des étoiles pleins les yeux et son enthousiasme était tel qu'il ne faisait attention à rien d'autre, trop occupé à regarder sa grande soeur lorsqu'il s'adressait à elle. Il n'avait dès lors pas compris pourquoi elle s'était arrêté si subitement au feu et si elle ne lui avait pas tenu la main, il aurait sans doute continé de marcher. Comme quoi, il vaut mieux le tenir car il a tendance à être distrait. En même temps, quel enfant ne l'est pas? Quelque peu têtu par contre, le petit garçon tentait de faire comme il pouvait pour faire céder sa grande soeur. Quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs « Mais si tu m’aides, je les finirais plus vite... » Du moins, si elle acceptait de l’aider. Ses exercices de multiplications et de divisions qu’il devait faire seraient très certainement un jeu d’enfant pour sa grande sœur qui devait certainement en voir d’autres comme problèmes mathématiques à l’école. « Tu me donnes pas les réponses, mais tu m’aides juste un petit peu. D’accord ? » Tout en l’interrogeant, il lui adressa un petit sourire et un regard qui généralement faisait toujours craquer sa maman quand il le lui adressait. Et du haut de ses huit ans, le petit garçon avait bien compris qu’il pouvait tirer de cette mimique presque tout ce qu’il voulait. Bien évidemment, il avait voulu en tester ses effets sur sa grande sœur. Les négociations avec Mira avaient cependant rapidement pris fin et Jaden s'éfforça à ne plus songer à son envie de crêpe au nutella pour le moment en détournant son regard, résigné, avec un petit soupir, suite aux remarques de sa grande sœur. Elle avait raison, il le savait, et il savait aussi que ses parents ne seraient pas contents s’il osait faire la mauvaise tête à sa sœur ou lui faire un caprice. Ca arrive rarement d’ailleurs que Jaden en fasse un. La dernière fois qu’il a osé, il s’est retrouvé puni et a dû lui présenter ses excuses en lui promettant de ne plus recommencer. Et ses promesses, il les tient toujours. « Bon, d’accord, tu as raison, on va aller à la bibliothèque. » Le petit bonhomme rouge passe au vert et Jaden se remets alors en marche avec sa grande sœur en restant sagement à ses cotés du moins tout le temps que dure leur passage sur le passage piétons. Arrivés au trottoir, à la question de Mira, le petit garçon avait eu vite fait de lâcher la main de sa sœur, avec l’idée de l’aider, chose qu’il adorait faire. « Non, j’en connais pas encore, je viens d’arriver ici, moi. Mais attends, je vais demander. » Jaden était du genre débrouillard, et puisqu’un homme venait justement dans leur direction, il n’avait pas hésité une seconde à aller vers lui sans se préoccuper de savoir si Mira serait d’accord ou non. Poliment, il lui avait demandé le chemin d’une bibliothèque et par chance, l’adulte avait sû le renseigner. D’après lui, il y en avait une à quelques minutes de marche, mais comme il ne connaissait pas encore bien la ville, Jaden s’était rapidement perdu dans toutes les indications et s’était alors tourné vers sa grande sœur avec un petit air intrigué. « Tu as tout retenu, toi ? »