Invité
est en ligne
Invité
Les rues peu éclairées, le froid automnal et le brouillard. J’y avançais en tentant de faire le moins de bruit possible. J’étais pas spécialement du genre peureuse, mais seule, sans un bruit à part des pas que j’entendais se rapprocher doucement, y avait de quoi s’en faire. J’avais aucune idée de ce qui ça pouvait être. Ni même de quoi. Un homme, une femme, un chien, un crapaud, un monstre. Il était cinq heures du matin et les rues étaient vides. Ou en tout cas, c’est ce que je pensais. Je venais de sortir de chez un ami, une bonne soirée arrosée. Quelques joints. Et je me demandais si ce que j’entendais, c’était réel. Ou si c’était dans ma tête. Aucune idée. Mais ça me faisait en partie flipper. J’avais les boules. Malgré tout, je restais prête à bondir sur le malotru pour le défigurer s’il daignait s’approcher de moi. Mieux valait-il pour lui que ce ne soit pas le cas car l’alcool, la drogue et la fatigue font un très mauvais ménage et rendent souvent parano. Je m’étais planquée dans une ruelle étroite, sans issue à première vue, ou en tout cas c’est ce qui me semblait vu le brouillard. J’étais là, entre deux bennes à ordures, accroupie, à guetter au loin. A écouter les pas s’approcher de plus en plus. Les poings serrés, j’étais clairement à deux doigts de me pisser dessus. J’avais envie de crier, de dire à cette chose de dégager illico presto avant que je ne m’énerve. Mais j’étais certaine que ça risquait d’être la pire idée qui soit…
Copyright Clochette
(Invité)