Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBref, j'suis pas à ma place {Alekseï}
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Bref, j'suis pas à ma place {Alekseï}

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lundi, 9h30 du mat ou plus tard, whatever
Argh, le réveil le plus dur de l’année, après avoir passé tout le week-end à faire la fête, la soirée qui a plus ou moins mal terminé avec Lukà, un conflit, après tout tu l’as cherché, mais c’était différent de d’habitude… Peu importe, t’es passée au-dessus de ça, et c’est après un réveil compliqué que t’es enfin sortie de ton lit, que t’as douloureusement quitté la chaleur de tes draps. Enfin, lentement, t’as pas envie d’aller en cours ce matin, gueule de bois, bouche pâteuse, ça t’apprendra tiens à ne pas savoir te limiter dans les soirées, m’enfin, t’es encore jeune. Tu tiens le coup, un doliprane effervescent dans le verre, le son des petites bulles, le temps de te prendre un café, une bonne douche et t’es prête pour la journée.

Cours d’informatique dans l’amphithéâtre X, à 9h45, ça va t’as encore le temps, et puis c’n’est pas comme si l’appart était loin de la fac. Un coucou vite fait à ta coloc, de toute façon le midi vous allez manger ensemble, ça tombe bien. Donc ça va, t’as juste la matinée qui est prise par les cours, l’aprèm t’as rien de prévu, du moins pour le moment. Ou alors si, aller chercher ton costume pour l’event Halloween qui aura lieu après. T’as hâte.

Tu te dépêches, t’as déjà cinq minutes de retard, manquait plus que ça, tu trouves la porte de l’amphi, et te glisses dans la salle en essayant d’être discrète.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Bref,
j'suis pas à ma place.

MAX & ALEKSEÏ.

C'était les premières heures de la semaine qui étaient généralement les plus difficiles. Alekseï ne dérogeait pas à la règle. Son premier cours commençait à 9h30 et il s'agissait de premières années. Cette classe était plutôt agréable et ils étaient intéressés par la matière alors ce n'était pas une corvée pour le professeur même s'il avait toujours l'air de vouloir être partout sauf ici.
Quelques minutes avant le cour, il fit son entrée dans l'amphithéâtre. Les étudiants n'étaient pas tous encore installés. Il se dirigea vers l'estrade où trônait son bureau et posa son sac au pied de son fauteuil. Il retira son manteau et lança sans plus attendre son diaporama sur le dernier schéma du précédent cour. C'était un schéma qui représentait l'anatomie interne du cœur car il avait l'intention de les initier au fonctionnement du système cardio-vasculaire.
« Je reprends là où on s'était arrêté, c'est-à-dire sur l'anatomie interne de l'organe qui est au centre du système cardio-vasculaire : le cœur. »
Puis il se lança dans un long discours sur ce qu'il connaissait sur le bout des doigts. Étant chirurgien cardiologue, il se devait d'être le plus clair possible avec ses étudiants et surtout de connaître en détail le système circulatoire.
Au bout de quelques minutes, il remarqua l'agitation d'une étudiante qui venait d'entrer dans l'amphithéâtre. Le professeur s'arrêta de parler et arqua un sourcil. Il laissa la jeune femme s'installer, sans dire un mot. Puis il croisa les bras.
« Vous êtes en retard. Pour la peine, vous allez devoir me répondre. La dernière fois, nous avons déjà abordé l'anatomie interne du cœur. Si le cœur gauche possède la valve mitrale, quel est le nom de celle du cœur droit ? »
Il ne doutait pas que la blonde saurait y répondre. Pour des étudiants en médecine, cette question était très simple. Il attendit simplement. 

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Hein ? » tu clignes des yeux plusieurs fois à la suite, pas très sûre d’être concernée par la question du prof, surtout que logiquement c’est le cours d’informatique, alors qu’est-ce qu’il fout là dans l’amphi réservé à ton cours ? En retard ça ouais, t’es au courant, mais tu ne reconnais pas ton prof habituel, alors soit c’est un remplaçant qui a décidé de te faire une mauvaise blague, soit tu t’es trompée de cours.

Et c’est là que tu réalises que tous les étudiants présents dans la salle te sont inconnus, certains qui ricanent, amusés de voir qu’une étudiante d’Harvard telle que toi arrive encore à se tromper de salle. Bonjour la honte. « C’est pas le cours d’informatique ? Ou alors c’est une mauvaise blague ? » tu finis par demander au prof, peu rassurée, ne souhaitant pas vraiment connaître sa réponse. T’as un peu beaucoup la tête dans le pâté, alors tu n’as pas franchement fait attention au ton que tu viens d’employer pour lui poser la question. Tu t’sens pas vraiment à ta place, parce que bon, les étudiants en médecine, tu trouves qu’ils font un peu péteux, par contre, le prof lui est plutôt canon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Bref,
j'suis pas à ma place.

MAX & ALEKSEÏ.

Les bras toujours croisés, Alekseï attendait sagement la réponse de la jeune femme. Celle-ci ressembla fortement à une incompréhension de sa part. Ses yeux clignaient sans sembler pouvoir s'arrêter. Le professeur poussa un long soupir. Encore une étudiante qui était là physiquement mais qui, mentalement était complètement ailleurs. Ce n'était pas la première et certainement pas la dernière. Pourtant quiconque étudie en médecine depuis quelques mois saurait répondre à cette question. Alekseï vint même à se demander si elle avait déjà assister à un seul de ses cours.
Dépité, il se retourna et alla vers son bureau. Il resta debout à l'arrière de ce dernier et posa ses poings sur le bois. Il allait rétorquer une remarque cinglante à la jolie blonde lorsqu'elle prit la parole.
 « C’est pas le cours d’informatique ? Ou alors c’est une mauvaise blague ? »
Son ton était totalement désinvolte mais elle avait l'air réellement perdue. Était-elle saoule ? Alekseï pria pour que ce ne soit pas le cas. Il se contenta de la regarder droit dans les yeux, un air de surprise sur le visage.
« Mademoiselle, je ne crois pas avoir la tête de quelqu'un qui a l'habitude de faire des blagues. Ici, c'est un cours de première année de médecine, pas d'informatique. »
Il se redressa et descendit les marche de l'estrade qui le séparait de ses étudiants. Il marcha dans les rangées jusqu'à atteindre la jeune femme qui avait l'air encore plus désorientée de près. Mais il put se rendre compte qu'elle n'était pas saoule. Il se demanda si c'était réellement une bonne nouvelle. D'un geste de la main, il l'invita à se lever.
« Sortez, je vous suis et je vais vous accompagner jusqu'au bureau du proviseur. Il y a sûrement eut un changement de salle de dernière minute et je suis incapable de vous indiquer laquelle est la votre. »
De près, Alekseï put constater que malgré sa fatigue apparente, elle était très belle. Il s'étonna de ne jamais l'avoir remarquée auparavant.  

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon d’accord tu t’es carrément plantée de salle, c’est la première fois que ça t’arrives donc forcément tu n’es pas à l’aise, surtout que bon, les étudiants en médecine, c’est un autre monde. Tu as même cette impression qu’ils te regardent de haut et ce n’est pas franchement agréable comme impression, surtout les filles. Qui bavent plus devant leur prof plutôt canon au lieu d’écouter à 100% ce qu’il a à leur dire pour le cours d’aujourd’hui, qui elles, contrairement à toi, connaissent la réponse à sa question. Elles s’agitent sur leur siège, espérant attirer l’attention du prof, pour pouvoir répondre, frimer et lui montrer qu’elles ont révisé tout le week-end, plutôt que d’aller bouger leur popotin coincé sur la piste de danse.

Ah ces jeunes. Tu souris, pensant pouvoir quitter rapidement l’amphi pour éviter surtout que le prof te tombe dessus et te repose une autre question toute aussi difficile que la première. Honnêtement tu n’y connais rien, et la médecine est un domaine qui ne t’as jamais attirée. Tu es plus geek que médecin. Et tu l’assumes entièrement. Alors c’est la surprise qui peut se lire sur ton visage lorsque le prof prend la peine de te rejoindre là où tu t’es installée en catastrophe, un peu à l’écart des autres élèves, tu sens le rouge te monter aux joues. Gênée, ça oui, mais surtout intimidée. Et pour toi c’est une première, parce que pour un prof de médecine, il est plutôt jeune, beau gosse, voire attirant. Alors oui, tu rougis, comme une ado de 15 ans.

« Vous allez me punir monsieur ? » tu lui demandes, amusée, qu’il te sorte que tu dois aller au bureau du doyen c’est quand même un peu gros, tout ça pour t’être trompée de salle. « J’pense pouvoir me débrouiller comme une grande, vous savez, j’suis majeure et vaccinée, mais j’avoue que votre présence ne me dérangera pas. » Ouais carrément, tu flirtes ouvertement avec lui, après tout ce n’est pas un de tes profs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Bref,
j'suis pas à ma place.

MAX & ALEKSEÏ.

Alekseï vit l'étudiante passer au rouge écrevisse lorsqu'il s'approcha d'elle. Elle était si gênée que cela de s'être trompée d'amphithéâtre ? Le professeur ne releva pas, c'était presque quotidien ce genre de situation.
« - Vous allez me punir monsieur ?
- Absolument pas, je vous guide jusqu'à son bureau afin qu'il puisse vous donner votre nouvelle salle. C'est une sorte de … Procédure dira-t-on. »

D'ailleurs ils n'auraient probablement pas besoin de se rendre jusqu'à ce fameux bureau tant redouté par les étudiants. Ils trouveraient sûrement leur réponse devant le panneau d'affichage, là où énormément d'informations y étaient inscrites. Mais la punition n'était absolument pas à l'ordre du jour. La remarque de la jeune femme lui arracha un sourire en coin. Il n'était pas du genre à donner des punitions, encore moins pour une raison aussi absurde.
« J’pense pouvoir me débrouiller comme une grande, vous savez, j’suis majeure et vaccinée, mais j’avoue que votre présence ne me dérangera pas. »
Le professeur arqua un sourcil, dubitatif. Était-elle réellement en train d'essayer de flirter avec lui ? Il était déjà dans une situation plus qu'ambiguë avec deux étudiantes de l'université. Décidément, il avait le chic pour les attirer et aussi pour être attirés par elles. Il poussa un soupir avant de répondre à la jeune femme sur le ton de la plaisanterie.
« Si vous tenez tant à rester à mes côtés, soit je vous accompagne, soit vous restez assister à ce cours qui doit énormément vous passionner j'en suis certain. »
Le professeur se retourna vers le diaporama qui était toujours affiché sur l'écran. Il le regarda un instant pour ses yeux revinrent se poser sur la jeune femme en face de lui. Il haussa les épaules. Ce schéma devait paraître bien abstrait pour l'étudiante en informatique.  

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Franchement, te rendre au bureau du doyen, ce n’est pas vraiment ce qui te fait kiffer le plus, quitte à ne pas trouver ta salle et à avoir ta matinée de libre, toi ça ne te dérange pas tant que ça. Et puis ce n’est pas comme si tu avais du retard dans ces cours, étant toi-même plutôt douée, peut-être pas la meilleure du cours, mais dans le top 10 ouais. Tu te surprends quand même un peu quand tu lui dis que sa présence ne te dérangera pas, ce n’est pas vraiment ton genre de draguer les profs de l’université, et puis tu fais ça ouvertement devant le reste de la classe. Et ce n’est pas franchement très malin de ta part, puisque les étudiantes te lancent quelques regards noirs.

« Oh, j’ai déjà raté la première demi-heure de cours, enfin je crois, je vais peut-être rester oui, après tout ça ne me fera pas de mal d’en apprendre un peu plus sur la médecine… Surtout que le prof est plutôt mignon, c’est assez rare vous savez. » Tu devrais réfléchir avant de sortir ce genre de phrases bateau en fait. Enfin, ce qui est dit est dit, non ? Tu l’observes retourner au tableau, décidant finalement de rester pour le reste du cours, sauf si ça dure trop longtemps. Mais tes yeux se perdent sur le professeur, bien que le cours semble intéressant, toi tu en profites pour faire deux trois recherches sur ce prof. Alors tu commences à bidouiller deux trois trucs sur ton portable, histoire d’en savoir un peu plus sur lui. Russe, son nom de famille te dit bien quelque chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Bref,
j'suis pas à ma place.

MAX & ALEKSEÏ.

« Oh, j’ai déjà raté la première demi-heure de cours, enfin je crois, je vais peut-être rester oui, après tout ça ne me fera pas de mal d’en apprendre un peu plus sur la médecine… Surtout que le prof est plutôt mignon, c’est assez rare vous savez. »
La réponse de l'étudiante le surprit. Il ne s'attendait pas à ça, qu'elle décide de rester alors que ce n'était pas du tout sa matière et qu'elle n'y comprenait probablement rien. Tout comme lui n'y comprenait rien à l'informatique. D'autant plus qu'elle venait ouvertement de lui dire qu'il lui plaisait. Cette jeune femme était étonnante. Alekseï lui répondit un simple « Soit. » en arquant un sourcil puis prit le chemin du tableau. Il continua son cours sans plus penser à ce qui venait de se passer. Décidément, il faisait de l'effet aux étudiantes. Entre Ashleigh avec qui il avait passé plusieurs nuits et Moana semblait vouloir quelque chose de sérieux, il ne savait plus où en donner de la tête.

La fin du cours arriva assez vite et lorsqu'il l'annonça, tous les étudiants se levèrent, prirent leurs affaires, et prirent la direction de la sortie. Le professeur prit le temps de ranger ses affaires et d'attendre qu'il n'y eut plus personne dans l'amphithéâtre pour descendre de son estrade et prendre lui aussi la poudre d'escampette. Il s'attendait à croiser la jolie étudiante en informatique, mais il n'y avait aucune trace d'elle. Tant pis. Alekseï continua sa matinée comme elle était prévue. Il donna encore un ou deux cours et arrivé à l'heure du déjeuner, il se rendit au self. Il n'avait personne avec qui manger mais cela l'importait peu. En éternel grand solitaire, il mangerait rapidement pour pouvoir ensuite rejoindre l'hôpital. Il prit un plateau et se servit rapidement, pas énormément de choses, juste un plat de poulet puis alla s'asseoir à une table près d'une fenêtre. Il commençait à manger lorsqu'il sentit quelqu'un s'asseoir en face de lui. Il leva les yeux pour les poser sur la jolie blonde de ce matin.
« Encore vous ? Vous avez finalement trouvé la réponse à ma question ? »
Lui lança-t-il en se redressant sur sa chaise, sur un ton dont l'amabilité laissait à désirer.   

© MADE BY LOYALS.

@Aileen S. Walker
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Fils d’une influente famille tsarine, alors oui évidemment ça titille ta curiosité, surtout qu’à Chicago tu avais bossé pour la mafia russe, tu avais plutôt été discrète là-dessus, mentionné nulle part dans ton dossier. Tu avais su rester secrète sur ça, avant, quand ta grande sœur était encore en vie, elle connaissait ton secret, mais une fois partie à Harvard, tu avais un peu coupé les ponts avec cette « deuxième vie ».
Alors que fout ce prof ici à Harvard ? Il fuit quelque chose ? Et si tu en informais la mafia russe, pour qui tu bossais avant ? Est-ce que ça changerait quelque chose dans ta vie ? Tu ne penses pas, mais tu comptes bien lui en parler, lui dire que tu as su te renseigner sur sa vie, en jouer, mais pas non plus le menacer. Mais son nom de famille, tu le connaissais, tu savais bien que tu en avais entendu parler quelque part, c’est aussi pour ça qu’à la fin des cours, tu as décidé d’aller le voir à la pause de midi.

Le faire tourner en bourrique, un peu de divertissement ne te fera pas de mal tiens. Plateau en mains, tu essaies de le retrouver dans le self, et ce n’est pas bien difficile puisqu’en plus, il mange tout seul. Un sourire malicieux aux lèvres, tu avances vers lui, ton plateau posé sur la table, en face de lui, alors qu’il relève enfin son regard vers toi « Non, je n’ai pas cherché la réponse, mais je dois avouer que moi… j’ai des questions pour vous, monsieur Voïnov… » et tu as surtout bien insisté sur son nom de famille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Bref,
j'suis pas à ma place.

MAX & ALEKSEÏ.

Le professeur n'avait absolument pas vu la jeune femme s'approcher de lui et été le premier surprit de la voir s'installer sur la chaise d'en face. Il n'était fondamentalement pas gêné par le fait qu'une étudiante vienne manger à ses côtés mais dans cette situation, il ne la connaissait que depuis quelques heures. Il n'avait même pas prit connaissance de son prénom. La seule information qui lui avait été donnée était le cursus suivit par la blonde : l'informatique.
Il la regarda s'installer, le sourire aux lèvres. Alekseï avait à présent un vague pré-sentiment que son repas n'allait pas être des plus agréables.
 « Non, je n’ai pas cherché la réponse, mais je dois avouer que moi… j’ai des questions pour vous, monsieur Voïnov… »
Le russe arqua un sourcil. Pourquoi insistait-elle exagérément sur son nom ? A croire qu'elle le connaissait ou quelle voulait faire passer un message. Message qu'il ne comprit pas mais qui ne tarderait pas à lui arriver à la figure.
« Quel genre de questions ? Parce qu'en général, les élèves me posent des questions sur mes cours ... »
Alekseï était devenu infiniment précautionneux, comme s'il marchait sur des œufs. Le ton que venait de prendre l'étudiante lui était horriblement familier. Comme celui qu'il avait déjà entendu lors des quelques interrogatoires qu'il avait subit en Russie. En effet, le père Voïnov était en son temps un éminent membre de la mafia russe et il avait embarqué son fils dans bon nombres d'emmerdes. Alekseï avait vu le sang, la violence, il avait vu son père tuer d'autres personnes et avait même du lui-même ôter la vie. C'était une période sombre qu'il tentait d'oublier, une période dont la fin était corrélée avec sa promesse de mariage avec Anna. Ce qu'il ne savait pas, c'était que l'accident de cette dernière était encore et toujours un règlement de compte.
Droit dans sa chaise, il croisa les bras sur son torse et ne quittait plus l'étudiante des yeux. Elle semblait  être amusée par cette discussion fraîchement entamée. Quel était son but ?     

© MADE BY LOYALS.

@Aileen S. Walker
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)