Invité
est en ligne
Invité
"- Ouais, je viens avec toi.
- T'es sûr ?"
Une petite tape sur la joue de mon cher élève. Bien entendu, j'en suis sûr.
Le soir-même, et en sa compagnie, je me rends au Lord Hobo, ce bar toujours plein à craquer près du campus. Bien évidemment, la présence du jeune homme n'est qu'un prétexte comme un autre pour se fondre parmi les étudiants. Bien qu'il soit un joli spécimen, je ne m'en encombrerai pas deux soirs d'affilée.
A l'intérieur, j'ai vite fait de le semer. Me frayer un chemin dans la foule, jouer des coudes jusqu'au comptoir, commander à boire. Le regard qui se paume déjà sur les mille visages pour y trouver la prochaine perle rare. Ce devrait être lassant, comme jeu. Pourtant, je vous le jure, je ne puis le trouver autrement que passionnant, et d'un feu bien singulier propre à chaque proie ainsi conquise. Ça n'est pas mon terrain de prédilection. J'y préfère le calme de la faculté, et chaque recoin infiniment plus intime que l'on pourrait dénicher sur le campus. Mais l'alcool aide, impossible de le nier. C'est presque un Joker trop important pour en rester fier. Peu importe. Alors que la musique et les bavardages étouffent jusqu'à la moindre parcelle de cette atmosphère agitée, je saisis mon verre, recule pour laisser les jeunes gens s’agglutiner et s'écraser à ma place. Les lèvres qui goûtent, le regard levé, au whisky de bien mauvaise qualité. Je grimace légèrement, contrarié, avant de l'apercevoir, à quelques mètres devant moi. Ma jolie proie.
Une blonde, dont je ne puis précisément deviner l'âge à cause des artifices, du maquillage. Ce regard perçant, les traits légèrement androgynes. Je contemple sans bouger, laissant les autres âmes passer, tourner, bousculer au beau milieu de notre scène. Elle lève les yeux. Croise les miens. C'est ça, ma belle. Je souris, mutin, lève mon verre pour l'inciter à attaquer le sien.
(Invité)