Invité
est en ligne
Invité
Don't want to hurt until I care
Romy & Lewis
C'est. La. Panique. Mes mains plaquées sur mon front, je ne détache pas mon regard de ce petit être confortablement installé dans mon canapé, qui crie depuis déjà plus d'une bonne heure. Bordel, mais à quoi je pensais ? Qu'est-ce qui m'a pris de proposer à Azraël de faire du babysitting pour elle ? Je me suis jamais occupée d'un bébé et même si elle m'a expliqué les bases, je suis clairement pas douée pour ça puisque mon neveu de cesse de hurler sans que je n'arrive à le calmer. J'ai tout essayé. Lui donner à manger, lui chanter une berceuse, faire des grimaces, danser, regarder la télé, je suis vraiment à court d'idées. Et je commence sérieusement à flipper car ce gosse n'est pas le mien et j'aimerais le rendre en entier à sa mère d'ici la fin de la journée. Je désespère tellement que j'en viens à appeler mon autre soeur, Feryel, sauf qu'elle me dit qu'elle est occupée à la Quincy House. J'appelle mes amis, mais quand je parle de bébé, aucun d'eux ne daigne se bouger le derrière pour m'aider. D'ailleurs, je retiens clairement leur rire de l'autre côté du téléphone. Je sais plus quoi faire, je fais les cents pas dans mon appartement, puis je me décide à envoyer un sms à Lewis. Je sais pas, je me dis que vu qu'il est ultra proche de ses frères et soeurs, il doit bien savoir s'occuper d'un bébé ou bien deviner quel est leur besoin. Enfin j'espère. De toute façon, quand il me répond et me demande ce qu'il se passe, je préfère pas lui dire qu'il s'agit de mon neveu. Je reste très floue et lui dis de venir chez moi. On sait jamais que lui aussi se dégonfle. Je fais quelques derniers essais en lui présentant sa tutu ou encore une peluche mais rien ne fonctionne. Je finis par me laisser tomber dans mon canapé, à deux doigts d'appeler les urgences. Mais non, je dois me calmer. Inspire, expire. Tout va bien se passer. Lewis va arriver, il va trouver la solution et tout rentrera dans l'ordre. Azraël va récupérer son bébé en bonne santé, elle sera très contente, puis la prochaine fois qu'elle me proposera un babysitting, je lui dirais que j'ai la gastro. Je soupire, puis sursaute alors que j'entends quelqu'un toquer à la porte. Je me relève d'un bon et cours jusqu'à l'entrée. « J'ARRIIIVE ! » que je hurle par dessus les pleurs d'Hendrix. Je me jete littéralement sur la porte et une fois cette dernière ouverte, j'attrape Lewis par le t-shirt pour le faire entrer au plus vite. « Putain, heureusement que t'es là. Le bébé. Il arrête pas de pleurer. » je dis sans même vraiment lui expliquer la situation. Enfin si, je le fais, mais je doute qu'il comprenne du premier coup.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)