Invité
est en ligne
Invité
When you feel my heat. Look into my eyes. It's where my demons hide. Don't get too close. It's dark inside
La démence. Les voix qui tape dans ta tête, le silence soudain avant de refaire un vacarme inhumain. Les remarques des autres qui sonnent comme des insultes, l’impression que tout le monde te regarde de travers, que tout le monde te veux du mal. Le cœur palpitant, à deux doigts de faire des gestes incontrôlés et trop brusque pour savoir d’où ils viennent, qui les contrôles. L’envie de bouger, tout le temps, faire un petit dej au beau milieu de la nuit, courir trois kilomètre en talons haut. Qu’est-ce qui t’arrives ? tu le sait très bien, tu ne veux pas te l’avouée, tu es trop bornée pour demander de l’aide. Alors tu t’enferme, dans la salle de bain, à double tour. La porte fermer à clés, des cartons poser devant, personne ne te dérange, personne ne te murmure, personne ne t’aide à sortir de tes idées noirs. Et puis soudain, on frappe, on toque, on hurle, sors de là, dépêche toi, fait la morte, fait quelque chose. Tu te fais couler un bain, tu te laisse sombrer dedans, ton corps se fond dans l’eau et tu n’entends plus rien, plus d’idée noire.
« vous pouvez me redire votre prénom ? » la tête trop lourde assise sur le lit, les chênes qui bloques tes poignez, la voix terne. « Aleyska Lovegood. » bouche pâteuse, lèvres gréser, cheveux encore tremper. Tu remarque que tes pieds ne peuvent pas toucher le sol, que tu peux sentir le regard méfiant de l’infirmière sur toi, qu’elle reste délibérément près de la porte, au cas où tu décides de lui bondir dessus. « Très bien Aleyska, je- » « Ley. Appelez-moi Ley. » ça sonnez plus comme un ordre qu’autre chose, elle te regarde d’ailleurs avec des yeux rond, avant de secouée la tête pour dire oui. Avant qu’elle puisse reprendre la parole, un médecin entre dans la salle. Il te donne un sourire qui est censé être communicatif, mais auquel tu ne réponds pas, avec ce sourire un bonsoir que tu ne lui rends pas. Sur sa blouse il est écris : Voïnov. « Vous n’être pas le docteur Voïnov. » dis-tu de manière affirmative. « Malheureusement oui, j’ai du me tromper de blouse, mais merci de le remarquer jeune fille. Tu peux me dire quand a commencé les hallucinations ? » il te regarde dans les yeux, une technique de médecin pour instauré la confiance, sauf que tu n’as pas confiance en lui, tu n’as confiance en personne. « Je veux le docteur Voïnov. » tout deux semble un peu débité de ta requête, il est impossible d’ordonné avoir un médecin quand on arrive aux urgences, chacun à son domaine et tu le sait, tu le sait un peu trop. Mais loin de toi l’envie de parler de tes problèmes à ce docteur lambda qui sors de nulle part, tu réitère donc ta question ou plutôt ta demande. « Je veux le docteur Voïnov. Ou alors laisser moi pourrir ici, parce qu’il est hors de question que je vous réponde. » docteur lambda fini par ranger sa stéthoscope, toujours les yeux ébahi par ta demande. Il regarde une dernière fois le dossier avant de tapoter sur l’épaule de l’infirmière. « Appel Alekseï, je lui laisse la folle si ça l’arrange. »
(Invité)