Invité
est en ligne
Invité
C'est une blague ?!
Run, boy, run.
9:21 PM.
Ca avait été une douce journée, pour une fois. Un samedi sans trop de vagues, j'avais pu faire la grasse matinée - enfin, ce qu'on peut appeler une grasse matinée quand on a un chien qui vient nous réveiller - et j'étais allé travailler l'après midi. On était samedi, et ce soir, je n'avais pas prévu de sortir. En revanche, ce n'était pas le cas de mon fiancé. Ce soir, il devait aller rejoindre un ami à une fête. J'étais content pour lui, qu'il sorte un peu, qu'il se défoule, qu'il décompresse. Mais égoïstement j'espérais qu'il ne rentre pas trop tard. Et c'est dans cette espérance que je me suis posé sur le canapé à me faire un marathon Harry Potter - en VO pour faire bonne mesure, sinon c'est pas drôle - avec du pop-corn et ma bouteille de coca. Une couverture, Lucky installé près de moi, et hop, c'était parti. Je voulais l'attendre pour être là quand il rentrera, mais finalement, c'est au bout du troisième film, vers minuit, que je m'endors un peu en vrac.
3:12 AM.
La sonnerie de mon téléphone me réveille. fronçant les sourcils, je me redresse, baille et m'étire. J'ai mal à la nuque, j'aurais vraiment dû me coucher. J'attrape l'appareil et fais glisser mon doigt dessus pour le déverrouiller. Un ami qui m'envoie une photo, automatiquement je souris, car à mon avis ça doit être une des fêtes auxquelles il participe tous les week ends. Mais en ouvrant la photo, je déchante bien rapidement. James. Et une inconnue. Ils rient tous les deux. Bordel, c'est quoi ça ? En regardant de plus près la photo je constate amèrement qu'il s'agit bel et bien d'une fête étudiante. Il a un verre à la main, les yeux éclatés, il a l'air vachement bien entamé hein. Je regarde l'heure, trois heures du matin. Sérieusement ? Il est bourré, à une fête étudiante où il y a plus de filles en chaleur que dans une boîte de strip tease, en compagnie d'une pouffiasse qui, j'suis certain, rit comme une dinde. Oh bordel. Mon sang ne fait qu'un tour. Ma colère monte en flèche, et j'hésite à l'appeler, le harceler pour lui ordonner de rentrer à la maison. A la place, je fume une clope, et je tasse ma colère. Non, faut pas que je procède comme ça. J'vais pas lui gâcher la fête, après tout. Après ma clope, je vais nettoyer, j'suis maniaque, mais davantage quand j'ai besoin de canaliser ma colère.
5:09 AM.
Deux heures. Deux foutues heures que j'passe à l'attendre. Et Lucky qui comprend rien me suit partout, et je m'énerve contre lui parce que j'me suis bien pété la gueule deux trois fois. Mon téléphone vibre de nouveau, cette fois-ci c'est lui. Fais pas la tête ? Sérieusement ? Mon corps se contracte, ma mâchoire également. Comme une furie, je traverse l'appartement à grands pas et ouvre grand la porte sur un James complètement déchiré. Putain. Je ne dis rien, je le laisse entrer. Je le regarde galérer à retirer ses chaussures et sa veste, les bras croisés contre mon torse. Le regard plus dur que jamais. « J'te préviens, si tu dégobilles par terre, tu nettoies. » Mes mots sont des couteaux que je lui lance dessus sans ménagement, accompagnés des éclairs qu'envoient mes yeux. Je soupire, passe une main sur mon visage, et nerveusement, je vais reprendre une cigarette. « T'étais où ? »
zelda
(Invité)