Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMéditation ¤ Jimmy ¤
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Méditation ¤ Jimmy ¤

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Méditation Mecky & Jimmy

Les récents évènements qui s'étaient produits dans ma petite vie ne m'avait pas permis d'apprendre à mieux me connaitre. Cette phrase pouvait paraitre étrange sorti de son contexte, mais finalement c'était bel et bien cela que je faisais depuis plusieurs mois. Une quête perpétuelle du moi.
D'ailleurs, Jimmy m'avait parlé d'une technique que je n'avais pas encore essayé. A dire vrai, je n'avais ^pas essayé grand chose, si ce n'était attendre que les choses ne viennent d'elle même, au cours des conversations, rencontres et rêves. Ce dont il m'avait parlé était un mélange entre la sophrologie et la méditation. Je ne pensais pas y être sensible, mais que risquais-je à essayer ?
Je m'étais donc rendue jusqu'à la Dunster House pour le rejoindre. Jimmy... Je n'étais pas certaine de me souvenir de chacune de nos discussions, mais il m'était moins étranger que bon nombre de Cabot. Me voilà ! lançais-je souriante alors qu'il ouvrait la porte de sa chambre. Je faisais une légère grimace réalisant que je n'avais pas réellement prévenue de mon arrivée. Oups... Désolée. Je viens de réaliser que... Je ne te dérange pas rassure moi ? lui demandais-je ensuite anxieuse.

©Mel'9  7
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Méditation.  ❞
MECKY & JIMMY
Précédemment : Depuis cet incident, Mecky se pose beaucoup de question sur qui elle est vraiment et chercher à retrouver la mémoire à tout prix. Jimmy lui à proposé des cours de méditation qui pourront peut être l'aider dans sa quette.
Depuis que la tempête Hermine avait touchée Boston, certains dégâts irréparables avaient été causés et constatés dans la ville. L'ancien appartement de Jimmy par exemple n'y avait pas échappé quand un arbre foudroyé s'était abattu en plein milieux du salon laissant la pluie rentrer et inonder le sol. Jimmy lui n'était heureusement pas dans les parages cette nuit là, mais il est rentré chez lui en panique quand il a vu l'arbre écrasé contre son lieu d'habitation. Le constat était sans appe : les seuls effets qu'il avait réussit à sauver étaient son ordinateur portable et ses cours/livres rangés en hauteur et ses vêtements rangés dans son placard qui avait tenue le choc face à cette monté des eaux.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui Jimmy avait emménagé en colocataire dans l'appartement universitaire que Paris occupait assez rarement. C'était un bon point parce qu'il payait donc moins de charge mais il était tout aussi libre de donner des séances de méditation comme il s'apprêtait à faire avec Mecky aujourd'hui. Il était entrain de ranger ses affaires et finissait d’emménager quand cette derrière venait de faire irruption dans sa chambre. Surpris, Jimmy se tourna vers elle et posa sur son lit les vêtements qu'il tenait.  "Mecky ! Non pas du tout je faisais juste un peu de rangement !" Il se dirigea vers elle et lui fit une accolade. "Tu vas bien ? Tu peux enlever tes chaussures si tu veux." Lui dit-il en souriant.

code by lizzou — 256 MOTS.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Méditation Mecky & Jimmy

Je connaisssais Jimmy par l'intermédiaire de son ami Clay, qui était le neveu du nouvel époux de ma père. Ou plutôt devrais-je dire Clayton. Lui et moi avons eu un léger différent à ce que j'avais pu le comprendre lors du dernier diner de famille auquel j'avais participé. Diner au cours duquel j'avais réappris le décès de mon frère. Diner au cours duquel j'avais compris pourquoi ma mère et moi n'étions plus aussi proche qu'auparavant. En d'autres terme j'aurais préféré que ce diner n'ait jamais eu lieu. Mais d'un autre côté, cela m'avait également permis de me souvenir d'un certain nombre de chose concernant ma petite existence.
La chambre était en plein remue-ménage. Je souriais à la fois gênée et ravie de le revoir. Car oui j'étais heureuse. Imaginer un peu ce que pouvais donner comme impression de voir un ami qui appartenait à un passé, surtout lorsque ce passé m'était encore si mystérieux. C'était d'ailleurs la raison de ma venue. Si Jimmy pouvait m'aider à y voir plus clair... Pourquoi ne pas au moins essayer ?
Je hochais la tête pour toute réponse après l'avoir serrer dans mes bras pour le saluer. Retirant mes chaussures je rentrais enfin. Ca va... La tempête a fait pas mal de dégât... Je suppose que ton appartement est inhabitable ? Question rhétorique... Je me  doutais que ça n'allait pas, autrement il ne serait pas là à ranger ses affaires dans une chambre qu'il ne devait guère occuper avant l'événement. Je... J'ai repensé à ce que tu m'avais dit. Par rapport à... La méditation et tout ça... Enfin... je m'arrêtais regardant tout autour de moi dans la pièce. La je tombe peut-être pas bien mais... Je voudrais bien essayer... A l'occasion. demandais-je en haussant les épaules.
©Mel'9  7
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Méditation. ❞
MECKY & JIMMY

Précédemment : Depuis cet incident, Mecky se pose beaucoup de question sur qui elle est vraiment et chercher à retrouver la mémoire à tout prix. Jimmy lui à proposé des cours de méditation qui pourront peut être l'aider dans sa quette.

Mecky évoqua la tempête, ce qui fit perdre le sourire au Dunster. Il était vraiment blasé et furieux d'avoir perdu la moitié de ses affaires. Il soupira et lui dit "C'est bien ça, un arbre à fracassé ma baie vitrée et est venu s'écraser en plein milieu de mon salon. C'était vraiment la merde quand je suis rentré chez moi je savais pas par où commencer. " il se passa une main dans les cheveux et repris un léger sourire en disant " Mais heureusement que Paris m'a proposé un plan de coloc, ce gars est vraiment génial." Chacun à besoin d'aide aujourd'hui, chacun à ses propres problèmes et chacun essai de les résoudre tant bien que mal. Ainsi en était-il pour Mecky qui était venu demander de l'aide à Jimmy aujourd'hui. Il haussa les sourcils et esquissa un sourire chaleureux " Aaaah, ça me fait plaisir que t'ai pris le temps d'y réfléchir ! Tu ne tombe pas mal, je rangerais plus tard je m'en fou ! " dit-il en pointant du doigt le salon. C'est vrai que Paris n'était pas particulièrement ordonné contrairement à Jimmy qui était un maniaque de la propreté. Dès son arrivée, il avait remit de l'ordre dans cet appartement qui sentait vraiment le laisser aller.

Il s'approcha de Mecky et passa un de ses bras autour de ses épaules pour la conduire au centre du salon. " Bien, alors déjà avant de commencer tu sais ce que c'est la méditation à la base ? Je risque de beaucoup parler aujourd'hui je te préviens" dit-il en plaisantant. Il s'écarta d'elle et posa machinalement une de ses mains sur ses propres côtes. " Méditer c'est comme appuyer sur le boutton pause pour observer nos pensées, nos expériences dans la vie et nos émotions d'un peu plus près. En les accueillant calmement et sans les juger, notre agitation mentale et émotionnelle s'apaise peu à peu en laissant place à une horizon plus claire." Il lui souria un peu avant de continuer. " Mais soyons clair justement, méditer ne veut pas dire empêcher nos pensées, nos souvenirs et nos émotion d'exister, mais plutôt apprendre à mieux vivre avec. Et puis, t'as pas besoin de partir sur une île déserte pour méditer tu sais, la méditation se pratique au beau milieu de ton quotidien tel qu'il est !" Il parti chercher deux chaises et les plaça au centre du salon. " Avant qu'on commence vraiment, tu souhaites boire quelque chose ? Je vais aller préparer du thé, si tu veux un chocolat ou une boisson chaude n'hésite pas !"

code by lizzou — 256 MOTS.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Méditation Mecky & Jimmy

Je restai un instant bouche bée lorsque Jimmy m'expliquait le drame qui avait touché son appartement. Bon sang, heureusement surtout qu'il ne s'y trouvait pas pendant la catastrophe ! Qu'en aurait-il été alors.... Vaut mieux ne pas y penser. Je retrouvais ensuite un semblant de sourire lorsqu'il fit allusion à Paris. Ce nom ne me disait rien, si ce n'était la capital de la belle France. Peut-être le connaissais-je... Ou peut-être que non. J'étais las de ne pas savoir, las de me poser des questions sur des choses aussi simple et basique que : Qui était mes amis, en qui pouvais-je avoir confiance ou encore qui m'avait en horreur. Car oui, en quelques mois, j'avais de bonnes raison de croire que nombreuses étaient les personnes qui ne me portaient pas de leur coeur et inversement.
Je riais tout bas alors que le Dunster m'emmenait jusqu'au salon. haussant les épaules je lui donnait un semblant de réponses en plaisantant moi aussi. Honnêtement ? JE vois ça un peu comme ce qu'on peut voir dans les films, un pendule, moi qui rentre en transe. Et j'espère me tromper. Parce que ça à l'air vachement flippant. lui avouais alors.
Je l'écoutais ensuite, silencieuse, pensive, mes yeux azurs plongés dans les siens. Voilà qu'il me souriait de nouveau. Je me mordais légèrement la lèvre pour ne pas rougir. Trop tard. Je détournais le regard un bref instant et souriais à mon tour.
Jimmy s'éloignait ensuite de moi pour aller chercher et disposer les chaises sur lesquelles nous nous installerons bientôt. Une boule commençait à se former au creux de mon ventre. Est ce que tu aurais le trac Mickaela ?! Hum... Ouais un chocolat ça serait... Super. avais-je finis par dire avec un léger sourire. Je te remercie.
Et, tandis qu'il disparaissait je m'installais sur une des deux chaises en soupirant. J'ignorais bien pourquoi je me retrouvais dans cet état, à croire que je ne voulais pas essayer de me souvenir... D'un autre côté, en vue de ce qu'il venait de m'expliquer, ce qui n'existait pas ne pouvait pas être inventé. Alors ce n'était pas dit que ça marcherait finalement. Tu l'as déjà fait ? Sur toi même ou sur... D'autres personnes je veux dire ? lui demandais-je ensuite histoire de finir de me rassurer

©Mel'9  7
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Désolé pour ce temps de réponse ♥

❝ Méditation.  ❞
MECKY & JIMMY
"Un pendule ? Toi qui rentre en transe ? " Jimmy faillit éclater de rire, il rit avec sincérité mais sans se moquer. " La méditation c'est pas de là sorcellerie Mecky, loin de là haha. Comme dit précédemment la méditation est une pause avec soit même. " Dit-il pendant qu'il s'affairait en cuisine. Il sortit la bouilloire pour le thé et la mit en marche. Il sorti également un pot contenant du cacao en poudre et une petite casserole. Il mélangea lait et cacao pour con-coqueter la boisson dîte et fit frémir le tout. Il se dirigea finalement vers Mecky au centre de la pièce avec les deux boissons et lui tendit la sienne. Mecky lui demanda si il avait déjà fait l'expérience sur lui même alors ou sur quelqu'un d'autre. C'était une question qui lui semblait être personnelle puisqu'elle lui rappela automatiquement son passé. Il prit place face à la cabot et lui dit

"Je donne des cours à qui veux, et ça aide beaucoup en règle générale. Tu sais quand on pratique au quotidien à peine cinq ou dix minutes ça permet de soulager n'importe qui." Il s'arrêta deux secondes se demandant s'il devait lui parler de ce qu'il à traversé, et dieu seul sait qu'il avait horreur d'en parler. Il se résigna tout de même à lui donner son propre exemple. "Me concernant, sans la méditation, le théâtre et le psy je serais certainement devenu un gros psychopathe ou quelque chose dans le genre. "  dit-il en plaisantant pour ne pas faire changer de sujet et passer sur lui. " Tu n'as pas à t'en faire à propos de la méditation. Je serais là pour t'accompagner à chaque étape de ton initiation et je t'expliquerais ça de façon très simple. Et puis d'ailleurs, je préfère te prévenir avant que tu te fasses des idées, mais il nous faudra quelques séances ensemble afin que tu puisses explorer un peu plus ton subconscient. "  Il se pencha et bu quelques gorgées de son thé avant de lui faire un sourire rassurant. " Si tu es prête, on peu commencer maintenant ."

Il se leva et écarta sa chaise préférant finalement être debout. Il prit alors une intonation de voix bien plus douce et calme. " Il est important que tu commences toujours par t'installer confortablement sur une chaise ou sur un coussin, dans une posture à la fois droite et détendue, alerte et à l'aise. Tu peux fermer doucement les yeux ou si tu préfères ils peuvent rester légèrement ouverts. Le regard baissé, mais sans rien fixer de particulier ." Il fit quelques pas. " Porte seulement attention à ton corps, assit, là .. Les sensations de contact avec la chaise, avec le sol ou bien tes vêtements. Le rythme et le mouvement naturel de ta respiration.." Il regardait à présent Mecky s'exécuter avec calme il fit à nouveau quelque pas sur sa moquette et dit.  " L'essence de la méditation c'est d'être présent, donc le meilleur endroit pour commencer et bien c'est là, maintenant dans l'expérience de ce moment. ."

Il but quelques gorgées de son thé regarda sa nouvelle patiente avec intérêt, il se demandait si elle allait pouvoir retrouver ses souvenirs enfouis. Il allait beaucoup parler, c'était quasiment un monologue et il allait devoir se répéter pour qu'elle assimile bien tout. " Sans rien faire de spécial, sans avoir une position particulière ou sans essayer de changer quoi que ce soit, laisse ton attention se porter sur ce qu'il se passe maintenant. Fais l'expérience de ton corps assit, là, en ressentant le poids de tes jambes sur la chaise ou le sol. Les sensations naturelles de ton corps présent et vivant.. " Il fit une pause et précisa "Alors ça ne veut pas dire de penser à ton corps hein, ou à ce qu'il ressent même si les pensées peuvent être là en arrière plan. L'invitation c'est de te connecter aux sensations réelles du corps dans une perception directe." Il fit le tour d'elle et lui dit "Vois si tu peux sentir le mouvement et le rythme de ta respiration, la sensation d'élèvement et d'abaissement de ton torse. Cette impression d'expansion à l'inspire et de relaxation à l'expire."

Le Dunster était calme et détendu à son tour, il suivait lui aussi en ce moment partiellement ses propres conseils. Il continua en marchant un peu dans la pièce. "L'expérience toute simple de la respiration, le flot des sons autour de toi, les sons de la pièce ... peut-être le bruit des étudiants dans le bâtiment, les oiseaux autours. Le son de ma voix. " Il finit par dire en souriant. "Ecoute pour finir l'intonation de mes mots et le silence entre ces mots. "

code by lizzou — 813 MOTS.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Méditation Mecky & Jimmy

]L'entendre répéter après moi mes propos me fis tout de suite réaliser à quel point c'était stupide. Tandis qu'il riait, je me mettais à rougir violemment en baissant la tête pour cacher ma honte. Me voilà qui souriait à présent amusée par ce que j'avais pu penser en premier lieu sur ce qu'était la méditation. J'en savais plus à présent et me sentais même honteuse d'avoir pu croire toute ses choses erronées... Comme quoi, l'ignorance n'a rien de ce que la connaissance peut bien m'offrir.
Tandis qu'il s'était éclipsé pour nous préparer les boissons chaudes qu'il m'avait proposé, je gesticulais silencieusement sur ma chaise quelque peu nerveuse. Allais-je seulement me prendre au jeu ? me demandais-je. A son retour, j'eus  bien vite réponse à ma question. Question que j'avais posé sans être vraiment certaine de connaitre la réponse. Non pas que cela ne m'interesse pas mais je croyais après coup simplement vouloir gagner du temps. Mes deux mains entouraient la tasse chaude qu'il m'avait tendu, je hochais la tête songeuse finalement décidée à me laisser porter par l'expérience. Je sentis d'ailleurs dans son discours comme une brève hésitation, un moment de doute au cours duquel il s'était surement demandé s'il faisait bien de me dire la suite... Je l'en remerciais d'ailleurs avec un franc et mince sourire qui s'élargit lorsqu'il évoqua la grande probabilité que sans la méditation il serait devenu un dangereux asociale. Je vais  éviter le pire alors ! plaisantais-je à mon tour. Jimmy poursuivait toujours, avec de douces et rassurantes paroles qui finirent de m'apaiser. Hochant légèrement la tête, je murmurais : ... Je te fais confiance. Puis je repris un brin plus fort tout en me redressant sur ma chaise. Et oui ! Je suis prête.

Alors que Jimmy semblait m'expliquer la posture qu'il me proposait d'adopter je réalisais que son timbre de voix me préparait à ce qui allait suivre. Je l'écoutais attentive, silencieuse, docile, curieuse aussi... Je gardais un instant mes paupières ouvertes préférant regarder là bas, au loin, dans ce vide lointain, ce vide qu'était ma vie sans mémoire. Puis, mes paupières se fermèrent d'elles même. Alors qu'il me demandait de me concentrer sur moi, je me focalisais d'abord sur sa voix, sur le bruit de ses pas sur le sol... Ou de, tiens ! Serait-ce de la musique que j'entendais là ?
Et, enfin, j'obéissais, faisant progressivement abstraction du reste, j'étais immobile, parfaitement figée comme si l'on m'avait ôté la liberté de mouvement. Je savais que je pouvais me lever, là tout de suite, et partir. Mais je ne le désirais pas. J'étais presque aussi immobile que ce jour fatidique où l'on m'avait retrouvée dans la forêt Chilienne. Pourquoi donc pensé à ça ? me demandais-je en me raccrochant à la voix de Jimmu. Cette voix qui me rassurait, qui se voulait protectrice et bienveillante. Comme celle qui m'avait parlé lorsque l'on m'avait conduit à l'hôpital. Un médecin sans doute, toujours la même, douce, calme, rassurante. Cette voix avait été mon point d'ancrage alors que je m'imaginais seule, perdue et blessée. Le Dunster me demandait de ne pas me focaliser sur le passé mais sur ce que je ressentais là, maintenant. Je m'éloignais alors de cette image que mes souvenirs avaient fait resurgir.
Je m'attardais sur les sons sur lesquelles il me disait de me concentrer, un à un, n'entendant plus que cela, me focalisant sur ceux ci, m'accrochant ensuite à sa voix, à son timbre, au mot qu'il posait, lentement. Je les laissais m'atteindre, me porter, transporter...
De nouvelles images m'apparaissaient, j'étais immobile là aussi, dans une chambre d'hôpital encore, mais pas au Chili. Non, les médecins parlaient anglais sans le moindre accent... Je pleurais silencieusement, mes mains posées sur mon ventre. Je semblais inconsolable, dévastée, même si je ne me souvenais pas du pourquoi, je me revoyais hospitalisée sans en connaitre le motif. Je ressentais simplement ce que j'avais ressenti à ce moment là.

Fronçant légèrement les sourcils, je tentais de me trouver une échappatoire. Il m'en fallait une, là, tout de suite ! me convainquais-je en essayant de me raccrocher à la voix roque et rassurante de Jimmy. Mon coeur me faisait mal. A moins que ce ne soit mon ventre. Je ne savais pas trop... Je ne savais plus. Ma respiration s'était légèrement accélérée et je voulais déjà rouvrir les yeux et quitter le petit cocon dans lequel un part de moi s'était réfugié.

©Mel'9  7
[/quote]
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)