Invité
est en ligne
Invité
T'es écœuré de toutes ces vérités, t'as qu'une envie c'est d'aller t'foutre en l'air, d'te planquer au fond d'un bar et de boire jusqu'à ne plus connaître ton prénom, jusqu'à n'plus savoir qui tu es ni d'où tu viens. Tu veux tout changer, tout recommencer et pourtant tu sais bien que c'est impossible, tu sais bien que peu importe à quel point tu te détruiras, ça n'changera rien, rien ni personne ne pourra changer qui tu es. Mais t'es perdue, tu sais plus, tu sais plus rien, tu pensais avoir retrouvé quelqu'un d'important, quelqu'un que tu croyais serait là pour toi, avait pu être là pour toi dans le passé mais ce soir t'apprend que non. T'es bel et bien toute seule, la petite orpheline, abandonnée de tous, la tâche noire sur un tableau bien trop beau, et bordel c'que t'as envie de chialer. C'que t'as bien de vider toute c'que tu tentes de garder au fond d'toi depuis le début de ses aveux. Un flot d'émotion qui te submerge, Alors tu prends la fuite, comme d'habitude quand t'as mal. Tu t'barres. Mais sa voix t'en empêche, ses mots résonnent et tu marques un arrêt net dans le sable. Il t'interpelle, une partie d'toi t'ordonne de décamper, de ne plus y penser mais l'autre partie, la plus faible t'oblige à rester. Tes jambes ne veulent pas suivre les ordres, les pieds enfoncés dans le sable tu écoutes, dos à lui ne te concentrant que sur sa voix. Sans dire un mot, t'écoute et ses paroles te frappent de plein fouet. C'est un trop plein d'sentiment qui en découle, colère, regret, désir, curiosité.. Tu te retourne finalement petit à petit, le laissant terminé son monologue alors que t'as tellement de chose à dire, que t'as trop de chose sur le coeur et c'est comme si les mots restaient bloqués au fond d'ta gorge. Il se retourne à son tour, lançant un regard bref autour de vous Avant de t'approcher de faire demie tour pour revenir jusqu'à lui. - J'ai pas besoin qu'on m'protège, j'avais pas besoin que tu prennes les décisions à ma place.. Me protéger de quoi ? Tu m'fait pas peur Caleb ! Nan, t'as pas peur. Et encore mieux, t'aime le danger, t'en as toujours était attiré, c'est l'truc que t'aimait le plus chez lui. - Certains diront que j'suis folle mais moi la vérité c'est que j'aime ta folie. C'est c'que t'as toujours aimé depuis que vous êtes gosses. - T'es qu'un gros connard Caleb ! Le pire même.. Mais je t'aimais vraiment bien moi.. Vraiment. T'insiste, tu sais pas pourquoi tu dis ça ni même si c'est une bonne idée mais tes mots dépassent tes pensées et franchissent le fin portail qu'est ta bouche. T'aimerais les retenir, la fermer et juste partir comme t'as voulu le faire quelques secondes plus tôt mais c'est impossible, tu reviens à lui comme un aimant. Malgré toi. - Regarde le résultat.. T'es partit et c'est pas pour autant que j'me suis pas brisé toute seule. Que tu lances dans un soupire, croisant les bras sur ta poitrine et tu reviens t'appuyer sur ce même rocher du début. - Si t'as aucune raison valable de pas me laisser partir alors oublie moi comme je t'oublierais. Un ton froid limite glaciale avant de te redresser, avancer vers lui pour capter son regard. Tu veux lire dans ses yeux, tu qu'ils te parlent, qu'ils te racontent la vérité parce que tu sais très bien que sa bouche ne le fera jamais. - Alors ? Que tu demandes impatiente sans quitter son regard.
(Invité)