Invité
est en ligne
Invité
Soirée entre rouges. On avait trouvé refuge dans l’un des bars de la ville pour ce soir. Et oui, on n’avait plus de quartier général, enfin plus de bâtiment en tout cas, puisqu’il avait été endommagé par un incendie. Mais plus de locaux ne voulait pas dire plus de confrérie. L’âme des rouges, la solidarité, l’entraide, toutes ces valeurs étaient indépendantes du lieu où nous nous trouvions et cela perdurait en dehors de nos murs. Je commençais à me sentir de plus en plus intégré ici, ayant retrouvé un ami d’enfance, Emrys, ou ayant rencontré quelques têtes sympathiques comme Brent et Nate. C’était plutôt agréable, de se sentir entouré, d’avoir des gens avec qui échanger. Moi, le solitaire endurci je trouvais finalement du positif à être accompagné. Comme quoi, se sociabiliser pouvait arriver à tout le monde. Et ce soir, au bar, c’est un brun qui attira mon attention en renversant son verre et en jurant… D’abord, je ne pris pas garde au juron en lui même, loin de m’offusquer de ce genre de réflexe que j’avais moi même parfois. Puis c’est le langage qu’il avait utilisé qui m’interpella. M’approchant de lui, c’est dans ma langue maternelle, celle avec laquelle il s’était exprimé, que je l’interpellai : « Hey, tu parles français ? » demandai-je alors, sans curiosité mal placée, juste avec un regard intéressé. La nostalgie de ma principauté, surement…(Invité)