Invité
est en ligne
Invité
feat Liam & Gabrielle ✖ Tellement de temps sans la voir, deux mois exactement. Nous ne nous étions pas parlés pendant ces quelques mois, je ne lui avais même pas dit adieu. Au fond, je m'en voulais car c'était ce que je lui avais reproché lorsqu'elle était venue me voir après être revenue. Du coup, sa réaction me faisait peur, peut-être allait-elle me rejeter ou, avec un peu de chance, me comprendre et m'accueillir comme si nous étions réellement frères et sœurs. Prenant une grande inspiration, je continuais d'observer le bâtiment en face de moi, tentant de trouver le courage de frapper à la porte. Elle m'en voudrait, c'était sûr. Mais j'avais besoin de lui parler, de ses conseils, espérant que Gabrielle m'aiderait, oublierait toutes nos engueulades, nos différents. On ne s'était jamais très bien entendus depuis la mort de nos parents, enfin de ses parents. Pourtant, avant ça, on avait l'habitude de prendre soin l'un de l'autre. Puis elle m'avait accusé, avait rejeté la faute sur moi, pauvre gosse qui lui en avait voulu sans comprendre sa douleur. Mais j'avais grandi, aujourd'hui je pouvais lui faire face, me prendre tout dans la gueule sans broncher. Il ne me restait plus qu'à frapper à la porte pour le prouver. Et pourtant mes pieds ne bougeaient pas. Les mains dans les poches, je restais appuyé contre ma voiture, contractant la mâchoire. Tout ça me rappelait lorsque sa famille m'avait adopté, j'avais agi de la même manière, restant devant la porte sans oser y entrer, comme si ce n'était pas ma maison mais celle d'inconnus. Etrangement, ce souvenir me donna la force de me placer devant sa porte et, d'un geste sûr, de frapper dessus. « Ouvre Gab' c'est moi Liam ». Peut-être cela allait-il la faire réagir plus vite. Ou peut-être qu'elle m'ignorerait.
(Invité)