Invité
est en ligne
Invité
Il est 22h37. La pénombre recouvre maintenant Boston depuis quelques heures. Tu vois au loin quelques adolescents qui semblent hâtés le pas, par peur de négliger leur couvre-feu. Tu te trouves à quelques rues de ton appartement, après t’être adonné à ton jogging routinier. Autant cette habitude est prolifique pour ta santé, tu en profites également pour ravitailler ta clientèle. La température est en baisse constante et le quartier semble s’oublier dans un silence dérangé par les bruits de la circulation. Tu es fatiguée et ce soir, tu as hâte d’être dans ton lit et de fumer ce joint qui t’appel depuis des heures. Seulement, tu n’as aucune idée de ce qui t’attends chez toi.
Tu tournes la dernière rue et tu peux maintenant apercevoir ton logement à une centaine de mètres. Tu sembles marcher plus vite, comme si quelque chose d’urgent t’attendais. T’inquiètes, ton netflix est là, au chaud et pas prêt de partir. Alors que tu arrives face à chez toi, tu remarques que quelqu’un est dans ton stationnement. Tu n’en fais pas de cas, plusieurs personnes s’y stationnent puisque tu en as un deuxième et que le locataire à tes côtés t’as même demandé la permission. C’est lorsque tu entends un léger aboiement que ton attention est retenu. Pourtant, tu ne vois rien aux alentours, tu fais donc le choix de te diriger dans ton appartement. Au point où tu es fatigué, ta tête commence probablement à halluciner de toute façons. Tu t’assoies devant ta télévision et tu ne peux pas résister à continuer la quatrième saison de Sons of Anarchy. Seulement deux minutes à l’épisode d’écoulées, tu entends finalement un vacarme à l’extérieur de ton logement. Tu hésites deux secondes et tu te lèves afin d’aller voir ce qui se passe.
Tu ouvres la porte et tu aperçois la voiture qui occupait ton stationnement partir à toute vitesse. Encore une fois, tu entends aboyer et cette fois, tu sais que ta tête ne te joues pas de tour. Ton attention s’arrête rapidement sur un sac détrempé que tu t’empresses d’aller chercher. Tu ouvres le sac et ta tête fait un lien très rapide. Tu y trouves trois petits chiots, trempés et haletants. Tu comprends qu’une merde de ce monde a probablement tenté de les noyer. Présentement, tu étudies la médecine vétérinaire pour la simple et bonne raison que les animaux sont les seuls vivants à te faire sentir ainsi. Tu ressens de l’empathie face à eux, chose très rare avec les humains. Tu n’es même pas surpris par cette situation, tu cherches seulement un indice. Et tu sais aussi que les chiots ont probablement besoin de chaleurs plus que n’importe quoi.
Tu t’apprêtes à entrer chez toi, mais tu vois à quelques mètres de toi la silhouette d’une jeune femme qui semble figée et ayant peut être vue la scène. Tu te poses 10 000 questions en même temps, passant de “et si grâce à elle, cet espèce de taré s’était tiré?” à “mais putain, qu’est-ce qu'elle a vue?”. Tu tiens le sac dans tes bras, le serrant légèrement contre toi afin d’apporter un support aux chiots qui s’y trouvent. Tu t’approches à peine que tu commences l'interaction de ta façon la plus naturelle, avec un patois, bien sûr. « Non mais putain, t’as vu ce qui vient de se passer? » dis-tu, sur un ton légèrement agacé. Non, tu ne cherches pas à faire la discussion, mais ta tête te dis que tu te dois de sembler dépasser par la situation. C’est ce qu’une personne ressentirait en ce moment même, non? « Trois chiots, un sac détrempé et une fontaine, juste là. » dis-tu en pointant la fontaine face au logement. Tu sais automatiquement que la personne qui s’apprêtait à commettre ce geste n’est qu’une ordure, prêt à noyer des chiots dans une fontaine à proximité de tous et parfaitement éclairée. Tu soupires dans ta tête, réalisant que l’humaine n’est qu’un tas de conneries. Tu finis par vouloir terminer ton point et t’adresse finalement à nouveau à l’inconnue face à toi. Ta tête assemble la scène à une partie de Clue, chose que justement, seulement ta tête penserait. « T’as des infos pour mon enquête, parce que mon constat final est très dark. » Tu espères qu’elle te dira quelque chose de complètement différent et que l’idée que tu t’es fais de la scène soit erronée.
© SEAWOLF.
(Invité)