Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHappy to see you again - Carter and James
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Happy to see you again - Carter and James

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
An advice

Carter and James

C’était une urgence. Je venais d’envoyer un message à mon amie de longue date. Elle était supposée venir au parc, surtout pour parler de nos moments ensemble. Puisque cela faisait quelques jours que je ne donnais pas vraiment de nouvelle. Mais à mon amble avis, elle n’irait pas à m’en vouloir. Du moins, je l’espérais du fond de mon cœur.  

« Je t’attends, je suis arrivé. »

J’avais énormément de choses à lui dire. Vis-à-vis du mariage, et même personnellement elle savait que j’avais un trouble de l’attachement, que c’était impossible pour moi de retenir quelqu’un. Mais c’était différent avec Harley, et quelques fois j’avais du mal à le comprendre. La différence d’âge était importante et je voulais vraiment comprendre comment est-ce qu’Harley vivait la chose. C’est très difficile à expliquer, mais en parlant avec une personne qui a quasiment le même âge je me suis dit que c’était la meilleure des choses. Et en dehors de Carter, je n’avais personne dans ma vie avec un tel âge. Alors qu’en m’installant au premier banc aperçu je glissais ma barre de nicotine entre mes chaires en allumant l’embout pour extraire cette fumée toxique que j’avalais sans réelles craintes. Stressé, je l’étais. Je ne savais pas comment la jeune femme allait réagir, en apprenant qu’après quelques jours sans donner de nouvelles et qu’un beau jour je lui envoie un message afin qu’elle me rejoigne au parc. Vaut mieux tard que jamais, c’était ce que ma connasse de conscience m’envoyait dans le crâne et ce depuis que j’étais arrivé au parc. D’ailleurs, pourquoi ce lieu. À cette heure de la journée il n’y a pas grand monde, et c’était pour moi la meilleure des choses. Plus j’évitais les gens, et mieux je me traitais. Et il faisait assez beau, même s’il le ciel était quelque peu couvert.

zelda

Spoiler:

@Carter E. Reed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Happy to see you again
feat. James
Tu avais passé une nuit horrible, comme à chaque fois depuis ce fameux soir. Tu n’arrivais plus à dormir correctement, comme tout le monde parce que cette nuit revenait en force, elle faisait en sorte que tu te réveilles à cause de la peur et des pleurs. C’était ce genre de rêve horrible, celui dont tu te voyais sortir de la maison, mais sans Roman. Ce genre de chose horrible dans ta vie, horrible à supporter pour toi, tu avais de plus en plus peur de fermer les yeux. Tu passais tes soirées à boire du café encore et encore, tu révisais pas mal aussi pour faire quelque chose, tu ne pouvais pas ne rien faire alors, tu faisais quelque chose du moins tu essayais. Tu fronças les sourcils en voyant le message de James, tiens pour une surprise ça en était une. Tu finis par aller dans ta salle de bain pour te préparer, pour faire en sorte que tu sois présentable surtout pour cacher tes cernes. Tu te donnais du mal pour sauver les apparences, pour faire en sorte que personne ne comprenne ce qu’il se passait dans ta vie, il en été juste hors de question. Tu n’avais pas envie qu’on te regarde encore une fois comme une petite chose fragile, qui à chaque fois qu’elle se relevait se reprenait le sol dans quelques jours après. Mais là, tu ne devais pas penser à ça, tu allais revoir James et tu ne te rappelais même pas votre dernière discussion ensemble. L’âge n’était pas un souci pour toi, tu t’entendais bien avec lui et tu savais que tu pourrais lui poser des questions si tu avais besoin d’un avis, qu’il pourrait te donner une solution quand tu étais coincé. Tu marchas dans le parc cherchant James du regard, pour le rejoindre. Un sourire se dessina sur tes lèvres le voyant assis sur un banc en train de t’attendre, tu ne lui en voulais absolument pas pour ce silence, ce n’était pas comme ci tu avais aussi pris la peine de lui parler, d’avoir de ses nouvelles, tu avais été trop occupée pour ça ou tu voulais te le faire croire. Tu arrivas à sa hauteur, tu posas ta bouche sur sa joue avant de lui sourire encore une fois. « Tu vas bien ? » Autant faire comme ci de rien était, c’était la meilleure chose à faire parce que tu ne voulais pas te prendre la tête.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
An advice

Carter and James

C'était plus difficile que je ne le croyais. Je la voyais au loin, et j'affichais un faible sourire qui détendait les traits de mon visage. Je n'ai jamais été très à l'aise face à un éloignement et que subitement, je reprenne ainsi contact avec cette même personne. Mais peut-être que là, c'était différent. Du moins, je l'espérais. Elle déposait un faible baiser sur le sommet de ma pommette, je lui rendis cela avec plaisir en la laissant s'installer à mes côtés. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, sa mine épuisée, ou encore qu'elle me demande comment je vais, comme si c'était la chose la plus normale. Je haussais les épaules, gagnant du temps en nous laissant bordés dans un silence, durant un laps de secondes où finalement, je détournais le regard vers ce profil qui ne m'était pas inconnu, de ces jolis yeux brouillés par la fatigue ou un manque de sommeil. Dans tous les cas, cela venait au même.

« Tu ne dors pas ? »

J'inclinais mon visage sur l'une de mes épaules. J'étais assez inquiet, enfin bon, je l'étais toujours quand cela touchait mes proches. Ne désirant pas me mettre dans la vie privée de Carte, je décidais de simplement poser cette question, et si l'envie lui prenait de me dire si oui, ou non, elle allait bien. J’étais à son écoute, et je ne me permettrais pas de juger. Pas quand cela est une amie, que nous avons connue et qui petit à petit s’éteint de notre vie, sans réelles explications.

« Je suis désolé Carter. »

Le son de ma voix est particulièrement doux, comme si je cherchais à accentuer mes propos, pour qu’elle me croie sur parole. Je fais virevolter mes pupilles foncés sur les alentours, en sentant quelques coups de vent apparaître.

« Je n’ai pas été présent pour toi. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans ta vie. »

Je m’adosse contre le dos du banc froid et dur. Je sors d’une main habile mon paquet de cigarettes dont une se cale entre mes lippes, l’allumant et aussitôt, cette fumée valsant devant mes yeux. C’était assez étrange comme ambiance. Je ne peux pas dire que c’était gênant, loin de là. Mais au fond, quelque chose avait changé. Perdu, et je m’en voulais. Je n’étais jamais ainsi, évidemment, j’ai souvent douté de ma compétence à aller vers les autres, mais actuellement. Je sentais que c’était elle, qui ne voulait pas me dire. Qui s’éloignait à son tour. Je me tournais vers elle, logeant ma cigarette entre mon index et mon majeur. Ma main libre, s’imposait sur son épaule frêle.  

zelda

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Happy to see you again
feat. James
Est-ce que tu étais douée pour faire semblant ? Pas tellement, puis il ne t’avait pas vu depuis tellement de temps alors, il pourrait parfaitement voir que quelque chose de mal n’allait pas chez toi, qu’une chose ne tournait pas rond dans ta vie. Mentir, n’était pas la chose que tu aimais faire, tu n’avais juste pas envie de l’emmerder avec tes soucis, tu n’avais pas envie qu’il se rende compte que ta vie était un putain de bordel alors, que vous veniez de vous retrouver. Enfin qu’il venait de te donner des nouvelles, tu avais seulement pensé qu’il avait une vie bien trop occupée pour prendre des nouvelles d’une adolescente avec qui il parlait de temps en temps. Tu avais une haute estime de toi, ça tout le monde pouvait le dire. « J’ai pas de mal de souci quand je ferme les yeux pour être honnête. Donc peu, je dors, mieux je me porte. » Mensonge, tu allais mal, tellement à cause du manque de sommeil, à cause des doses sûrement anormalement élevé de café que tu étais capable d’avaler en une journée. Tu fermais les yeux que quelques heures et encore souvent ce n’était que quelques minutes, ton copain n’était au courant de rien, cachant encore une fois que tu allais mal alors, que la seule chose que tu voudrais été d’être dans ses bras pour qu’il te serre le plus fort possible, te prouvant qu’il était présent, qu’il serait là encore un moment pour toi. Mais tu ne pouvais pas, les mots restaient bloqués dans ta gorge quand tu avais envie d’en parler, c’est bien pour cela que tu ne rentrais pas dans les détails avec James, bien que tu lui fasses totalement confiance. « Tu n’as pas à t’en faire James. On a tous une vie, je comprends totalement. » Même si tu avais été blessé dans les premiers jours de son silence, tu ne pouvais pas lui en vouloir parce que tu n’avais pas fait grand-chose de ton côté. Vous étiez tous les deux en faute alors, il n’avait clairement pas besoin de se sentir coupable. Tu frissonnas un peu à cause du vent qui commençait à se lever, pas grave ce n’était pas pour autant que tu allais retourner dans ta chambre ou dans le loft que tu partageais avec Roman. Tu avais envie de passer du temps avec lui, tu tournas la tête pour le regarder laissant un sourire en coin se dessiner sur ses lèvres. « Je suis en couple et heureuse pour le moment. Je suis ressortie vivante de l’incendie dans la confrérie de mon copain, tout va bien pour moi comme tu peux le voir. Et toi des nouvelles dans ta vie ? » Tu ne voulais pas de malaise entre vous, tu ne voulais pas de discussion difficile, tu voulais juste reprendre vos moments comme avant, comme ci de rien était et tu étais totalement prête à faire ça. Tu voulais juste que James le soit aussi, tu continuas de faire des trucs étranges en lui prenant sa cigarette pour tirer dessus doucement, ce n’était pas ton genre de faire une telle chose, mais tu en avais besoin, tu voulais juste faire une telle chose actuellement et tu te laissais faire, tu te laissais complètement aller. Tu pris une longue taffe avant de lui rendre la cigarette comme ci de rien était.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

HAPPY TO SEE YOU AGAIN
"Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux."

Elle me prend ma clope après m'avoir formulée qu'elle était en vie, elle et son petit-ami. Je reste ainsi, en le regardant. Regardant son profil. Son petit nez retroussé et son menton. Ses cheveux éclatants à la lumière du jour. Je ne veux pas commenter cet événement. J'ai l'impression que cela lui touche plus qu'elle ne voudrait le montrer. Et je ne suis pas en mesure de creuser, pas maintenant. C'est bien trop tôt. J'hausse les épaules, en reprenant mon bâton de nicotine que je termine après quelques reprises. Je n'ai jamais obligé quelqu'un à me dire la vérité, même si elle osait me mentir face à moi. Néanmoins, d'un léger sourire. Je me tourne vers cette amie, soutenue sous un silence qui ne m'était pourtant, pas dérangeant. « Tu as des cernes. Avant, tu n'avais jamais de cernes. » Je la connaissais, son visage avait la couleur d'une poupée en porcelaine. De ses yeux clairs qui illuminaient son sourire. Et là, ce n'était plus la même femme qui se traînait devant moi. Quelque chose, s'était brisé. Incapable de savoir quoi, ni comment cela s'est produit. Je pousse un faible soupire, en me redressant de ce banc. J'étire mes membres en lui dédiant mon bras en lui adressant un regard délicat, tendre. Un regard dont je ressens le besoin d’exprimer dans ces rares moments. « Tu m’accompagnes dans une promenade ? » Je ne lui laisse le temps de me répondre, de ma phalange libre je l’incite à se lever et poser sa main autour de mon bras en créant une étreinte. Je débute une marche, lente, qui nous laisse le temps de regarder ce paysage tant familier mais que nous ne prenions jamais vraiment le temps de découvrir. « Je sais que tu me mens. Encore. Mais je vais faire semblant de ne pas savoir. Tu me dirais la vérité quand tu le souhaiteras. » Je m’engage sur la droite, le paysage et sublime. Malgré les tours qui gâchent la beauté du ciel. Quelques passants nous dépassent, des personnes dont je regarde l’apparence sans réellement juger. Même s’il y a quelques mois, j’aurai été le premier à pointer du doigt une personne qui sortirait du lot. « Je t’ai envoyé un message pour quelque chose de précis. Je ne voulais pas le dire via téléphone surtout que cela nous donnerait l’occasion de nous revoir. » Je marque une pause, ma vision se détourne sur elle à nouveau. « Je vais me marier. Et je veux que tu y sois. » Je devais l’annoncer à mes proches, et j’estimais qu’elle en faisait partie. Pourquoi ? Honnêtement. J’ai toujours eu une certaine confiance avec elle, et malgré cet éloignement… Elle ne m’a jamais déçu. Encore aujourd'hui, elle me fascine. « J'ai pensé que c'était mieux de te le dire en face, après tout… Nous sommes toujours amis n'est-ce pas ? » Je la taquine, et j'en profite pour venir déposer un léger baiser sur le sommet de sa tempe. Elle m'inquiète, énormément. Mais je préfère faire profil bas et ne pas montrer mes sentiments face à elle. Nous ne venions de nous retrouver et il me semblait que c'était important de renouer notre lien, même si nous devions passer dans les sujets qui fâchent. Mais pour le moment, non. Je veux juste profiter de l'instant. Ma main libre se pose sur la sienne, que je tapote en agrandissant mon sourire. « Comment va celui qui te rend si heureuse ? » Est-ce qu'il te rend vraiment heureuse ? Ou c'est juste une histoire pour te cacher ? Je suppose que c'est la vérité, du moins. Je l'espérais au plus profond de moi. Nous sortions désormais du parc, et mon intention était évidemment d'aller manger un bout. Si elle n'avait pas le temps, ce n'était pas mon souci. Elle savait depuis un moment que lorsque je l'invitais à me retrouver ce n'était justement pas pour une petite promenade ridicule qui consisterait à simplement parler. Je suis gourmand, et là. Je ressens cette faim envahir mon estomac à une vitesse surhumaine. « Que veux-tu manger ? Histoire de mettre un peu de couleurs sur ce visage. » Je l'entraîne avec moi, relâchant son bras pour passer le mien pardessus ses épaules. Tous cela était amical, jamais. Ô grand jamais, je ne viendrais à faire un geste déplacé. Déjà pour Harley, puisque c'est l'homme avec qui je vais me marier. Mais aussi pour elle, je la considérais dans un sens comme ma petite sœur. Et je ne fais pas dans l'inceste.

J'hume cette odeur enivrante, au loin un petit café très chaleureux. Bon sang, que j'ai faim. Mais je prends mon temps en considérant cette journée comme importante. Même si nous la devions passer dans un silence extrême et bien que cela soit ainsi. Après tout, je n'avais jamais été très à l'aise et les sujets de conversation se limitaient assez vite. Je plongeais ma main dans ma poche en ressortant mon paquet de cigarettes que j'ouvris en pinçant du bout de mes lippes, un bâton de nicotine. Remettant le paquet, pour prendre possession de briquet qui allumait l'embout en aspirant cette fumée qui picotait au niveau de ma gorge. « Tu comptes me la reprendre Carter ? » Je me décolle d'elle, dans un faible rictus et d'un léger rire.

©zelda
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Happy to see you again
feat. James
Tu savais que ce n’était pas une chose à faire de prendre la clope de ses mains, mais pour le coup c’était plus fort que toi, tu ne pouvais pas faire autrement. Tu en avais envie, tu n’avais plus envie de garder l’image saine, que tout le monde pense que tu étais la plus heureuse des femmes de ce monde alors que ce n’était pas le cas. Pourtant tu étais en train de mentir, tu continuais de t’enfoncer dans ce mensonge qui faisait en sorte que tu te retrouves au bout du gouffre, tu commençais presque à croire à tes propres mensonges sauf que ça ne prenait pas avec James apparemment. Parce qu’il te connaissait bien, qu’il était peut-être beaucoup plus observateur que les autres et pour le coup, tu ne savais pas quoi répondre. Qu’est-ce que tu pourrais lui dire hein ? Que tu faisais en sorte de ne plus dormir, que tu faisais des cauchemars juste horrible. « Je dors plus.. » Tu dis ça d’une faible voix, sans le regarder, ne sachant pas quoi dire. C’était bien la première fois qu’on te mettait la vérité en face, qu’on te faisait comprendre qu’on pouvait lire en toi comme dans un livre ouvert, que tu n’étais plus cette femme que tu avais pu être auparavant. Tu finis tout de même à lever la tête pour le regarder, lançant en quelque sorte un sos à la seule personne qui savait, qui comprenait sans que tu parles. James était comme un grand frère pour toi, vous ne passiez pas tous vos moments ensemble et heureusement, pourtant tu savais que tu pouvais compter sur lui, qu’il pouvait aussi compter sur toi et malgré tout tu ne pourrais jamais lui en vouloir de ces mois de silence, de ces absences parce que tu n’avais pas besoin de parler pour te faire comprendre en sa présence. « Oui. » Tu laissas un sourire se dessinait sur tes lèvres avant de te lever pour le suivre, ton main autour de son bras et tu ne te gênais même pas de poser ta tête sur son bras. Ce n’était pas compliqué entre vous, tout était tellement simple, sans ambiguïté, juste une amitié hors du commun, une amitié donc personne ne pourrait croire tellement la différence d’âge entre vous était grande, mais tu l’adorais comme il était, tu te foutais clairement de l’âge. « Merci. » Merci de me foutre la réalité en face, merci de me prouver que tu me comprends sans que je laisse un mot sortir de ma bouche, merci d’attendre que je sois assez prête pour toi et tout simplement merci d’être là pour moi. Un simple mot pour lui dire tout ça, tu avais envie de lui dire cette chose et pourtant, tu ne le fis pas. Tu étais juste en train de dire un mot, un mot qui voulait tellement dire pour le coup et tu espérais être prête pour lui dire durant cette journée. Au fond de toi, tu détestais tellement lui mentir. Tu relevas ton visage vers lui, un doux sourire se dessinait sur tes lèvres attendant de savoir ce qu’il avait à te dire sachant que James était assez discret sur sa vie et tu pouvais le comprendre. Un plus grand sourire se dessina sur ses lèvres avant de sauter pour entourer son cou de tes bras étant réellement heureuse pour lui. « Mais c’est génial pour toi, James ! Et bien sûr que je viendrais, avec plaisir même à ton mariage ! Je suis vraiment heureuse pour toi. » Tu posas ta bouche sur sa joue avant de sourire encore une fois, ta vie était peut-être de la merde, mais pas celle de tes proches et c’était toujours une bonne nouvelle pour toi. « Je préfère que tu me le dises en face, c’est vrai. Tu sais quoi qu’il arrive on restera amis James même si on se voit peu, tu compteras toujours pour moi. » Tu avais besoin de lui dire, de lui faire comprendre que tu ne lui en voulais pas, que tu ne pourrais jamais lui en vouloir. Puis vous aviez tout les deux votre propre vie, toi tes études et lui son métier à l’hôpital, puis son futur mari maintenant. Tu reposas ta tête sur son bras avant de prendre la parole, tu ne savais pas pourquoi, mais tu savais que c’était à ton tour de prendre la parole. « Je vais mal, tu l’as compris en me regardant alors, que je passe mon temps à mentir. Je ne sais pas comment m’en sortir, James, sans boire et fumer, trop, beaucoup trop. Ça ne me ressemble tellement pas, mais je ne sais pas. J’ai peur, peur de fermer les yeux et de revivre cet incendie, j’en suis sortie vivante, mais pas sans blessure indélébile. J’ai mal tu sais ? Mal quand je ferme les yeux et que je l’imagine mourir dans cette maison, ne pouvant rien faire. Alors, je ferme plus les yeux ou que très peu, j’essaye de rester debout le plus possible pour ne plus souffrir. J’en ai marre de souffrir, de ne pas pouvoir être heureuse totalement dans ma vie. Je suis fatiguée, fatiguée de me battre pour rien. » Tu continuas de regarder devant toi en disant ce genre de chose, en laissant les mots sortir de ta bouche, laissant un silence non pas pesant, mais vital actuellement. « Je n’ai pas de ses nouvelles depuis l’incendie, je ne sais pas où il peut être, s’il pense à moi. Il ne répond pas non plus à mon message à l’aide. Je suis toute seule, mais j’attends son retour. J’ai jamais aimé comme ça, je sais que je devrais lui en vouloir au point de ne plus le vouloir dans ma vie, mais il m’est vital. J’ai besoin de lui. » Tu laissas un soupir sortir de ta bouche, essayant de faire comprendre à James que tu étais tout de même heureuse avec lui, mais que ce n’était pas simple actuellement. Enfin tu ne savais pas réellement où en était ton couple, tu l’aimais comme personne d’autre dans ta vie et tu en devenais pathétique. Mais c’était Roman, c’était celui que tu voulais depuis un moment donc comment faire une croix sur ça ? L’amour était une chose dont tu ne comprenais plus les règles, plus le principe. Tu passas ton bras autour de sa taille avant de reposer ta tête contre lui en prenant la parole. « J’ai envie d’un gros muffin et d’un chocolat chaud. » Tu souris en coin agissant un peu comme une enfant, mais tu avais toujours ce côté-là chez toi. Tu étais une gamine dans le fond, tu n’avais pas totalement grandis ou alors, tu ne le voulais pas totalement.

Le silence repris place entre vous, tu continuas de marcher à ses côtés tout en regardant devant toi, en te demandant ce qu’il allait se passer par la suite. Tu n’avais pas envie de mettre fin à cette journée, sûrement parce que tu n’aimais plus cette solitude que tu t’infligeais quand tu étais dans le loft seulement en compagnie de ta peine, de bouteilles ou même de paquet de cigarettes. Tu avais besoin de lui, besoin de sa présence rassurante au près de toi et surtout tu n’avais pas besoin de faire semblant avec lui, il avait déjà compris à quel point tu mentais, à quel point ta vie n’était pas rose comme tu voulais tant le faire croire aux autres. Tu souris en coin face à sa question, tu savais que c’était une mauvaise idée de lui reprendre ce bout de nicotine. « Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça. »

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)