Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes préparations du mariage (Jaley) / Privé
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les préparations du mariage (Jaley) / Privé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaley
Les préparations du mariage.

C’était le jour le plus long, je redoutais ce moment depuis bien longtemps. Nous avions appelé une femme, pour organiser notre mariage, et qui dit organisation dit évidemment tout le bordel qui s’en suit. Les invités, les plats, les tables, la décoration, nos vêtements, mais aussi la musique. J’en perdais déjà la tête. Évidemment, nous étions samedi et j’avais dans un miracle réussi à faire changer d’avis la femme qui ne voulait absolument pas travailler le samedi, ce qui dans le fond est tout de même quelque chose de normal. Descendant rapidement à la cuisine, je prenais une bouteille de vin, ainsi que trois verres. Je sens que cette journée ne va jamais se terminer. Je regarde passer Harley, qui lui était plus enthousiaste que moi.

« On attends plus qu’elle. Avant de décider quoique ce soit, tu me demandes. Je veux pas qu’elle note dans son cahier des choses que je n’aime pas. »

Je parlais en l’occurrence des choses qui feraient référence à l’homosexualité. Je ne veux pas de cliché, je veux pas de rose, trop de fleurs, je veux pas avoir un drapeau gay en hurlant que je soutiens. Non non non, je veux de la simplicité, et je sais qu’Harley est du même avis que moi. Alors que nous attendons patiemment cette femme, je m’échappe de la salle à manger pour envelopper Harley qui se tenait encore dans la cuisine pour préparer des petits apéritifs. Vu les heures où nous allons être posté sur une chaise, il serait préférable de manger et de boire. Je sais que c’est important, mais je suis plus sur la défensif qu’autre chose. La sonnerie retentissait, et immédiatement je vins ouvrir en posant mon regard sur la femme plutôt jeune, arquant un sourcil. Tout de même surpris.

« Bonjour, je suis James. Harley est à l’intérieur.  »

zelda

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jaley ♥
les préparations du mariage

Aujourd'hui était le jour que nous avions choisi pour faire appel à une organisatrice de mariage. Ben ouais, le temps passe, on est fiancés, mais il faudrait qu'on commence à l'organiser, le mariage. Ce fameux jour que j'attendais avec impatience, d'ailleurs aujourd'hui j'étais quand même assez excité de commencer à organiser tout ça, mais James avait l'air tendu. Je comprenais son point de vue, il n'a pas envie d'un mariage trop tape à l'oeil, et moi non plus à vrai dire. Il avait peut-être peur que la femme nous propose des choses trop roses, ou qui font bien trop gays à son goût.. Et en soi, il avait raison. Les gens ont trop de préjugés. Alors que je passais dans la cuisine, je soupire en souriant à ses mots en levant rapidement les yeux au ciel. « Oui trésor, ne t'en fais pas, j'ai tout bien retenu. » Je lui lance un regard rassurant accompagné d'un doux sourire avant de retourner m'affairer dans la cuisine, préparer l'apéritif. Eh oui, il fallait bien prendre de quoi s'occuper pendant les longues heures de préparation qui nous attendait. Il me rejoint ensuite pour me câliner et je passe rapidement mes bras autour de lui pour le serrer contre moi, m'imprégnant de sa chaleur ainsi que de son odeur que je respire à pleins poumons avant de le lâcher pour qu'il aille ouvrir. Je le laisse accueillir la dame alors que mon sourire ne me quitte plus, et apporte l'apéritif au salon sur un plateau avant de voir la femme entrer. « Bonjour, je suis Harley. » me présentais-je avec un large sourire en lui tendant la main pour serrer la sienne.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaley

Je regardais longuement la femme qui se trouvait face à moi, elle me tendit sa phalange et je la pris rapidement avant de la relâcher. Elle se présentait au nom d’Eva, qu’elle était organisatrice depuis de bonnes années, et qu’elle était ravie que nous l’aillions choisi. Honnêtement, ce n’est pas vraiment nous. Dans le sens où j’ai téléphoné à une agence donnant quelques informations sur nous et le mariage. C’était comme ça, qu’elle avait été engagée, et jamais je ne l’avais vu auparavant. Alors qu’elle nous sourit, je la fais entrer en renfermant la porte derrière son passage.  

« Le salon est là. »

Elle traînait derrière elle une valise, sans doute où se trouvait toute la paperasses qui nous montrerait les exemples, et même les prix. D’ailleurs, je m’en foutais du prix tant que cela me plaisait à moi et Harley. Suivant notre invitée, nous nous asseyons rapidement autour de la table basse. Croisant les bras sur le torse alors que mon regard voyageait sur les traits de la jeune femme. La discussion doit se faire autour de la table à manger, mais peut-être que pour commencer nous devrions parler ici. Je n’aimerai pas perdre mon temps, et si je vois qu’elle n’est pas à la hauteur je n’hésiterai à la renvoyer.

Elle prit la parole, croisant ces jambes ainsi que ces mains positionnées sur son genou surélevée.

« Vous allez vous marier en quel date ? Que je vois la disposition et la réservation des lieux. Sachant que nous devons visiter les endroits.  »

J’avais un peu oublié. Je pensais que nous irons voir des photos, et qu’on jugerait par rapport à celles-ci.

« Le vingt-huit décembre.  »

Notre date est symbolique, c’est la date où nous nous sommes mis ensemble, et j’estimais que cette dernière doit être célébré.  

zelda

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jaley ♥

Mon regard examine la femme qui était entrée et s'était assise en face de nous. J'espère qu'elle fera quelque chose de parfait, j'y tiens beaucoup, à ce mariage. Enfin, c'est normal aussi. Je vais me marier avec l'homme de ma vie, l'homme que j'aime le plus au monde. Forcément que j'y tiens énormément, je veux juste que tout soit parfait et James est d'accord avec moi. Un peu curieux, j'observe aussi la valise qu'elle traîne derrière elle, en me demandant tout bonnement ce qu'elle aurait pu nous avoir préparé, sans même connaître nos goûts. Je pense plus que ce serait des choses que des mariés ont déjà choisi, genre le gâteau le plus choisi, la déco la plus jolie, ou simplement des exemples. Et je me demande aussi s'il y aura les prix dessus. Peut-être qu'elle ne l'annoncera qu'une fois qu'on aura tout choisi, ou peut-être au fur et à mesure qu'on choisi.. Je ne connais pas trop les façons de faire des vendeurs de toute façon.

A l'annonce de la date par James, je souris et prends sa main en le regardant d'un oeil complice. Cette date précieuse à laquelle on tient l'un comme l'autre, qui symbolise toute notre relation. « Oh, je vois, c'est assez tôt. » Elle sort un gros classeur qu'elle pose sur ses genoux et l'ouvre à un intercalaire violet sur lequel est marqué "lieux divers". Elle ouvre l'intercalaire et une liste se présente, je plisse les yeux pour mieux voir de là où je suis. « Quel genre de lieu désirez-vous ? » demande-t-elle en jouant avec son stylo entre ses doigts fins. Je repose le regard sur James en lui répondant, prenant le temps de réfléchir quelques secondes. « Mh.. Un lieu simple, mais beau. Pas une salle des fêtes ringarde et pourrie. Mais pas un énorme château non plus.. Hein lapin ? » Je lui demande son avis, je préfère être sûr que c'est ce qu'il veut aussi plutôt que de dire des âneries.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaley

Je regardais longuement la femme qui se présentait devant nous. Honnêtement, je n’aimais pas comment elle posait son regard sur moi mais je n’en fis pas un drame, après tout cela ne devait être que professionnel et cela devait simplement être sa manière de dévisager ces clients. Lorsqu’elle aborde la question du lieu, je tourne mon attention vers Harley qui prend l’initiative de répondre. D’ailleurs c’est une très bonne réponse, j’hoche la tête à plusieurs reprises en reprenant les paroles de ce dernier.

« Comme à dit Harley, nous voulons quelque chose de simple. Pas de château… Pas une salle abandonnée… On veut quelque chose de simple, d’attirant… »

Je termine ma phrase en serrant la phalange de mon compagnon, la caressant du bout de mes doigts. J’estimais qu’un mariage devait souligner le caractère des deux personnes… Même si nous avions des caractères vraiment durs… Je n’avais pas en tête un mariage extravagant.

« Oh oui, attirant… D’accord. »

Elle posait le bout de son stylo entre ces lippes, et l’air de rien elle se remettait à écrire ce qui me fit intérieurement ricaner. Je ne sais pas ce qu’elle est en train de faire mais c’est hilarant de voir ainsi une personne. Elle ne me draguait pas, du moins la seule vision que j’avais de cette femme, et qu’elle était tellement dans ces pensées qu’elle ne s’entendait plus, qu’elle ne réalisait peut-être pas son attitude.

Tournant le regard vers le profil de Harley, je vins embrasser sa tempe avant de voir la jeune femme se crisper par ce geste. Je fais faire comme si je ne l’avais pas vu, et je priais intérieurement que cela soit vivement le cas d’Harley, parce que contrairement à moi… Il serait capable de lui demander si elle ne venait pas d’avoir un tic nerveux.

« Il y a chose très importante que je préfère souligner avant. On ne veut pas de stéréotype. Je ne suis pas ainsi et Harley encore moins. Pas de rose, pas de fleurs partout. Je veux même que dans cette salle on puisse accrocher quelques tableaux de mon fiancé. C’est important pour moi. »

Oui, cela je l’ai pas dit, je voulais lui faire la surprise. Voir ces tableaux accrochés dans la salle de notre mariage serait pour moi quelque chose de magnifique.  

zelda

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jaley ♥

La réponse de l'organisatrice me fait froncer les sourcils. Attends, je rêve où elle drague MON fiancé ? C'est pas possible ça. Elle sait pourtant qu'on est fiancés, casés, bientôt mariés, qu'il va pas céder à ses avances. Parce que ce sont clairement des avances. Et je déteste ça. Tout mon corps se tend, mes mains se crispent, et je bois un coup pour ne pas lui sauter à la gorge. Je suis sûr que James ne se rend même pas compte qu'elle est en train de le chauffer. Tant mieux, dans un sens, je préfère qu'il ne le comprenne pas plutôt qu'il le comprenne. Parce que s'il le comprend, ça ne va pas être très beau à voir pour elle. Elle risque fort de se faire virer sur le champ. Je pose une main possessive sur la jambe de James, et ne la quitte pas du regard. Et puis, je souris légèrement au baiser de mon homme, mais quand je vois la femme se crisper, cela ne fait que me mettre davantage en rogne.

Je voulais la jeter, mais James prend la paroles à ma place et je ne réalise pas trop ce qu'il dit sur le moment. Je suis juste aveuglé par la rage. « Oui, et pis moi y'a quelque chose d'important aussi que j'veux souligner. C'est pas la peine de l'draguer ou de l'chauffer, ça marchera pas, t'sais pas qu'il est fiancé ? T'es là pour ça il me semble, non ? Alors remballe tes foutus charmes avant qu.. » Et là, ça fait tilt. Je réalise les paroles de mon amour, et je tourne mon regard vers lui. S'il était dur il y a quelques secondes, il est devenu en un rien de temps super doux et rempli d'amour. « Attends.. Tu veux vraiment mes tableaux à notre mariage ? » Il ne savait pas à quel point ça me faisait plaisir. Cela allait signifier que tous nos invités vont les voir, y compris ceux qui vont travailler pour nous. Et ça me fait tellement chaud au coeur, tellement plaisir. Je ne peux pas m'empêcher de lui sauter limite au cou, l'entourant de mes bras frêles et le serrant contre moi pour l'embrasser avec amour. « Oh mon amour, c'est trop mignon, et ça me fait tellement plaisir ! Merci mon lapin. Je t'aime. Tellement. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaley

Je ne remarquais même pas que la femme me draguait, enfin… J’en avais pas l’impression. Peut-être que c’était moi qui ne savais plus comment on se faisait draguer d’une manière grossière. Je fusillais l’organisatrice. En pouffant limite de rire. Bordel, c’est limite hilarant de voir une femme qui doit gérer notre mariage, draguer un des mariés. Je déviais bien vite mon regard sur le profil d’Harley, alors que lui n’étais pas du tout en train de rire, mais au contraire. Je pouvais sentir sa haine s’échapper et ces propos. Dans un sens, cela me rassurait. J’aimais particulièrement voir Harley de la sorte, cela me montrait à quel point il m’aimait et à quel point il ne voulait pas que des inconnu(e)s s’approchent de moi. Alors je le laisse faire, je regarde sa bouche se bouger rapidement au fil des mots qu’il enfonce dans le crâne de la femme. Et puis il se coupe. C’est sans doute parce que je venais de proposer de poster ces tableaux dans la salle de notre mariage. C’était vrai.  Il a un talent de dingue, et je ne vois pas l’utilité de les cacher ou de les laisser chez-nous.

« Oui, je veux que tes peintures soient accrochées. »

Il me saute au cou, et sous la surprise je viens à peine d’entourer sa nuque qu’il me couvre de sa tendresse. Que je lui rends avec plaisir. Mes lèvres cherchent les siennes, jusqu’à les trouver et les lier durant un laps de temps. Puis, je l’insiste à se mettre à sa place. Ma voix est rauque et devient clairement plus froide qu’auparavant.

« Qu’on soit clair. Si je vois que vous essayez de me draguer, de me provoquer. De faire du rentre dedans, je vous vire et j’expliquerai avec plaisir le pourquoi à votre patron. »

J’affiche désormais un faible sourire. Elle me regarde droit dans les yeux, et s’applique à regarder ces feuilles pour trouver des lieux et le thème que nous aimerions. Ce n’est pas très difficile. Du moins, j’imagine que nos demandes ne sont pas vraiment compliquées.

« « Pour les couleurs, vous avez une idée ? »

Elle nous regarde les deux, et je me penche en avant, posant mes coudes sur la table en faisant glisser le classeur qu’elle nous affiche devant les yeux. À vrai dire, je n’en ai aucune foutue idée. Et j’espérais qu’Harley sache un peu plus que moi.

« Pas des couleurs flashs, non ? »

Je me tourne vers lui, je n’aime pas les couleurs flashs, après s’il y a qu’une seule pourquoi pas, mais pas du vert avec du bleu, ou du jaune.

zelda

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jaley ♥

Je l'avais bien remise en place, celle-là. J'espérais au moins qu'elle ait compris le message. On ne devient pas organisatrice de mariage pour draguer les futurs mariés. Je me serais bien jeté dessus pour lui arracher la langue, mais j'ai réalisé les paroles de mon fiancé. Alors, je me jette à son cou pour l'embrasser, le couvrir de cette tendresse qu'il mérite plus que n'importe qui d'autre. Mes lèvres s'animent sur les siennes et j'oublie presque la présence de l'autre pimbêche d'organisatrice. Oh la la, je ne l'aime pas, celle-là. Je me remets à ma place en soupirant de bonheur, puis remonte un regard dur et glacial sur la blonde d'en face. Les paroles de James me font du bien, enfin, je sais très bien qu'il la repoussera coûte que coûte. Je ne doute pas de lui. Mais ça me rassure qu'il se rende compte de ce qu'elle fait. Mais.. Je complète mes paroles, puisque je n'ai pas pu les terminer. « Oui, et puis comme je le disais, tu remballes tes charmes avant que je t'arrache les yeux pour en faire de la bouillie. »

C'est violent, je sais, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Elle va peut-être même partir sous mes paroles, mais tant mieux. Je ne l'aime pas, et je ne la vouvoierais pas. Je ne vouvoie pas les gens que je n'aime pas. Elle demande pour les couleurs, je regarde le classeur en réfléchissant. Non, pas trop flash, comme dit James, d'ailleurs je me tourne vers lui et hoche la tête pour appuyer ses dires. « Non, pas flash. Des couleurs harmonieuses et chaleureuses. Du blanc crème, du bordeaux peut-être. Ou une couleur chocolat, ou taupe. Mais juste deux couleurs. Je ne veux pas trop de couleurs, ça ferait pas beau. Non, je pense, blanc crème déjà, comme base, et puis bordeaux. Ça rappelle le rouge de la passion, sans être trop vif, trop flash, et ce sera parfait avec un blanc crème assez clair. » Je regarde James ensuite pour voir s'il est d'accord, en lui désignant les couleurs du bout des doigts à chaque fois. Je suis peintre alors parler couleurs avec moi.. C'est comme parler musique avec un guitariste. On sent la passion dans mon regard, et on voit que je sais ce que je veux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaley

Je fus surpris des propos d’Harley lorsque ce dernier crachait ces paroles en face de la femme. Même celle-ci laissait apparaître une mine surprise. Il se passe quoi là ? Je n’ai absolument rien remarqué. Encore moins qu’elle me draguait et ce ouvertement. J’ai limite de la peine pour elle puisque cela n’a effectivement pas marché et que j’étais tellement à fond sur l’organisation du mariage que je n’ai même pas mesurer ce qu’il m’entourait. Je soupire, presque grossièrement. Ma main se déplace sur la cuisse de mon tendre aimé, avant que ce dernier ne se jette à mon cou pour me couvrir de tendresse. J’allais l’entourer la taille, avant de froncer les sourcils en fusillant la femme qui me regardait sous ces longs cils. J’hallucine.

« Harley a raison pour les couleurs. Je ne veux pas de flashs, c’est horriblement moche et ce n’est pas notre genre. Vous voyez la maison ? Les couleurs sont en harmonies. »

Je suppose qu’avec les années de métier elle savait reconnaître un peu les près les goûts de ces clients lorsqu’elle arrivait chez eux. Mais en la regardant voyager ces prunelles autour d’elle, bizarrement je doutais grandement de ces capacités à nous fournir les choses dont nous aimerions.

« Je peux vous demander depuis combien d’années vous travailler dans ce domaine ? »

Elle se tend un court instant. Avant de me tendre un papier qui désignait un diplôme et les années dans ce domaine. Peu de temps, mais elle avait bien réussi son examen. Je haussais les épaules, d’un air distant. Je m’en tape de combien elle a fait, tant qu’elle se décide de se bouger le cul pour faire les choses correctement, je m’en tape.

« Alors pour les couleurs ça serait très doux… D’accord. Vous voulez un photographe ? Je peux vous proposer une séance de photos avant le mariage pour placer quelques photos de vous dans la salle. Très peu, évidemment. Et pour les lieux vous aimeriez ainsi ? »

Elle nous temps quelques photos des dernières trouvailles. Dont elle était très fière vue la tête qu’elle avait. Je regarde, attentivement en tirant sur mes lippes afin de former une fine ligne. J’aimais bien ce genre d’endroits. Honnêtement cela me plaisait bien. Sauf les couleurs, et il ne fallait pas oublier que nous étions pas beaucoup.

« Nous ne sommes pas beaucoup. Nous avons décidé d’unir juste les proches et quelques amis. » Elle hochait activement la tête.

« Oui, évidemment. Mais cela peut être très joli même sans remplir la pièce de genre. »

zelda

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jaley ♥

J'avais été d'une violence sans égard. Je détestais qu'on drague mon fiancé. Mais ce qui m'avait le plus mis hors de moi, c'était le fait qu'elle était organisatrice de mariage. Elle était là pour organiser une union entre deux âmes sœurs, et elle ose encore draguer James. Au moins, j'avais eu la satisfaction de voir James la remballer plus que durement. Je n'ai pas pu m'empêcher de terminer ma phrase de tantôt, mais au moins, elle est prévenue. Et James aussi comprenait à quel point je ne l'aimais pas. Enfin, elle nous proposait quelques images de salles qui seraient peut-être susceptibles de nous plaire, et je regardais les photos avec attention. Elles étaient jolies, et j'appréciais tout particulièrement la dernière, l'éclairage rose fushia en moins, bien entendu. « Celle-ci est bien. Par contre, l'éclairage rose, c'est.. Ben c'est trop flash. » J'allais dire que c'était moche, mais je me retiens, parce que même si c'est ce que je pense quant à l'éclairage de cette salle, la salle en elle-même me plaisait beaucoup.

« Mais.. C'est sous une tente, non ? C'est chauffé ? Est-ce que c'est loin d'ici ? » Ma curiosité l'emportait. Je n'hésiterais pas à voyager jusqu'au bout du monde s'il le fallait, pour me marier dans un endroit parfait. Je voulais seulement que tout soit parfaitement parfait, jusqu'au moindre détail. On dirait un peu une mariée exigeante comme ça, mais c'est normal. Quand on aime quelqu'un autant que j'aime James, on ne désire que le meilleur pour le combler. « Il ne faut pas que ce soit sous une tente. D'une parce qu'on va se les geler, et de deux, parce que mes tableaux seront difficiles à accrocher. » En pensant à l'organisation de la salle et au fait de peut-être aménager une piste de danse, je fronce les sourcils. Je regarde James et me penche vers lui. « Euh.. bébé ?.. Je sais pas danser.. » Lui avouais-je alors en rougissant légèrement. Là aussi, je voudrais être à la hauteur, et il va falloir que je prenne des cours pour ça..

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)