Invité
est en ligne
Invité
Mauvais timing
— with Maxence
Le temps a décidé de se déchainer. Je suis enfermée dans l'hôpital depuis le début de la soirée pour débuter ma garde mais je suis quand même au courant de ce qu'il se passe dehors. Des torrents d'eau ce sont déversés sur la ville, le vent s'est levé à une vitesse pire que d'ordinaire, pire que ce qu'on a eu ces derniers jours et au final voilà le résultat... des urgences bondées, des lits qui ne se vident pas, un hôpital qui ne désemplit pas. J'ai bien du mal à savoir comment va se terminer cette garde et si elle va se terminer un jour. Mais je ne faiblis pas, je veux faire bonne impression, alors j'enchaine les patients qu'on veut bien me donner, ceux qui ont des petits bobos en général, je ne suis pas assez avancée dans mes études pour gérer les grands blessés seule et mieux vaut ne pas encombrer les médecins aguerrit pour les petites blessures. Quand j'en ai terminé avec un patient, je me dirige vers la salle d'attente, je prends le dossier qu'on me tend et ne lis même pas le nom, on me dit juste qu'il vient d'arriver et que ça n'a pas l'air grave mais qu'il faut quand même le prendre en priorité. Une fois face à tout ce monde affolé, je baisse les yeux sur le nom et le prononce en même temps que je le lis : « Maxence Atwoodth. » Et merde, pour le coup j'aurais bien passé mon tour, surtout quand je vois ma meilleure amie, Casey, coller à lui quand il se lève, espérant surement venir avec lui. Je fronce les sourcils avant de m'adresser à elle : « Tu dois rester là Casey, tu ne peux pas venir. » Et de faire signe de la tête à Maxence de me suivre. Génial. Je me retrouve dans une pièce, seule avec un mec que j'apprécie et pour qui j'ai une affection particulière mais à qui je n'ai pas parlé depuis que nous avons couché ensemble au début du Summer Camp. A vrai dire, je l'évite. Je regarde le résumé qu'on m'a fait sur la fiche d'urgence et m'approche de sa brulure sans dire un mot et en évitant soigneusement de croiser son regard.
(Invité)