Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBonjour Professeur
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour Professeur

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonjour proffesseur  ft Craig
-Calme toi maman !  
- TAIS TOI !!!

•••

Encore une journée ou il ne foutait rien d’autre que des tâches ingrates.
Photocopier 224 fois le troisième chapitre d’un livre poussiéreux, ancien et très imposant, en faisant attention à ne pas faire décoller les papiers.
Il ne savait pas pourquoi il le faisait. Ni comment une université aussi prestigieuse utilisait encore des copies physiques sur papier, au lieux de fichiers PDF sur des tablettes. Mais il le faisait. Parce qu’il n’avait pas le choix.
La bibliothécaire l’avait regardé par dessus ses lunettes, jugé, puis lui avait tendu le Volume en question. Il s’était alors dirigé vers la salle des profs qu’on lui avait indiqué, et s’était mis au travail.
Avait fait attention pour les 3 premières pages… pas pour les suivantes, il prit une pomme du réfrigérateur spécialement réservé aux professeurs , et se mis à croquer dedans en lisant les feuilles qu’il tirait, à chaque fois. Adossé à la machine.
Quand son téléphone vibre. Un appel de la france.
Ses parents voulaient prendre des nouvelles de lui. Il ne ressentit rien en accepta l’appel, et se mit à parler en français.
"Salut maman. Comment ça? Ou ? Quand est ce que ça s’est passé? D’accord calme toi. Au revoir."
Toute une conversation. Son ton était resté toujours aussi monotone. Ce n’est pas comme si Sa mère pleurait en l’appelant, ni qu’elle criait tellement fort qu’il avait du enlever le téléphone de son oreille un instant.
Il soupire, et regarde l'imprimante. “Encore 10 pages comme ça” pense t il, quand il remarque qu’un autre homme est dans la même pièce. Ez n’aurait pas su dire depuis quand il était la.
"Salut"
Dit il en anglais.
© 2981 12289 0
@Craig Hart
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je commençais peu à peu, à prendre mes marques dans ce nouveau travail. Le changement était assez radical et j’avais un peu du mal à agir comme un professeur. Certains élèves n’étaient pas spécialement habitués à ma façon de faire, mais je pense qu’ils s’habitueront au fur et à mesure. Durant la pause du matin, j’étais parti en direction de la salle des professeurs. Vu que c’était ma première semaine de cours, je ne savais pas encore où était située cette pièce très importante pour les professeurs. Le seul endroit que je connaissais tout particulièrement bien était le grand hall de l’université, où tout le monde était quasiment obligé d’y passer pour rejoindre ne serait-ce qu’une salle du grand bâtiment.

Si mes souvenirs étaient bons, je me souviens qu’il y avait un secrétariat dans celui-ci. C’était mon objectif de la pause, d’y aller pour y glaner quelques informations vis-à-vis de mon arrivée. Finalement quand je suis arrivé dans le grand hall, une porte portant un écriteau « salle des professeurs », me faisait face.

« Quel abruti… » - m’étais-je exprimé d’une voix basse.

Oui, je me sentais con suite à ça. Cette salle était sous mes yeux depuis tout ce temps !? Ce n’était pas dans mes habitudes, mais la fatigue me pesait de plus en plus et j’étais tête en l’air durant cette période. Sans plus attendre pour ne pas gâcher ma pause, je me suis empressé de rentrer dans la salle discrètement. Tellement qu’une personne au téléphone ne m’avait pas remarqué durant sa conversation. Il parlait dans une langue étrangère, cela ressemblait fortement à du français, mais je ne comprenais pas tout. Lorsque celui-ci avait terminé sa conversation, il avait enfin remarqué ma présence et m’avait adressé une salutation, en anglais. Pour démontrer ma sympathie, j’avais rétorqué à sa salutation avec l’un des rares mots que je savais dire.

« Bonjour ! »

Ce mot fut accompagné d’un léger sourire sur mon visage, et je ne pouvais qu’observer cette salle aux tons neutres, qui me rendait un poil triste. Même si j’avais vu l’écriteau sur la porte de cette salle, je ne pouvais m’empêcher d’établir une conversation en posant une question assez… idiote…

« Je suis bien dans la salle des professeurs ? Je suis nouveau ici et j’ai un peu du mal à m’y retrouver »

J’avais dit ces quelques mots avec un air assez gêné, sans pour autant être pitoyable. Je me demandais, si cet homme allait être amical avec moi… ou non…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-Calme toi maman !  
- TAIS TOI !!!

•••
La machine continuait à imprimer, tandis que Ezéchiel mordait dans sa pomme. Il regarde le professeur devant lui, puis la porte par laquelle il venait d’entrer, et se dit que ce mec doit vraiment être dans la lune pour pas avoir lu la pancarte avant d’entrer.
Il lui réponds néanmoins
"Oui c’est ici. "
Il regarde l'imprimante en train de vomir des papiers, et se dit qu’il aurait encore à attendre 205 autres copies avant d’avoir la prochaine page du chapitre. Et comme le coup de téléphone de sa mère lui chamboulait les plans de sa journée, il décide qu’il ferait bien connaissance avec le professeur.

Parler avec les gens ne lui vient pas naturellement, cependant il n’avait rien d’autre à faire et le mec semblait plutôt … intéressant.
"Moi aussi je suis nouveau "
Il s’approche d’un pas et tends le bras qui contenait une feuille tantôt.
"Je m’appelle Ezéchiel. "

© 2981 12289 0
@Craig Hart
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cet homme à la coupe en brosse qui me faisait face dans cette sale qui m’était inconnue, m’avait répondu positivement à ma question. Il semblerait que ce soit bel et bien, la salle des professeurs. J’avais pu remarquer, qu’il faisait énormément de photocopie dans cette énorme photocopieuse. Il s’était également exclamé sur le fait qu’il était nouveau aussi et s’était présenté à moi, tout en m’adressant une main amicale. Tout en la lui serrant, je me suis également présenté à lui.

« Enchanté, Ezéchiel ! Je suis Craig, professeur en Communication, plus précisément en journalisme et multimédia. »

Un sourire amical s’est dessiné sur mon visage barbu et j’avais remarqué, que mon interlocuteur semblait être blasé par ce qu’il faisait. Je ne pouvais m’empêcher de souligner ceci avec humour, histoire de le réconforter, ne serait-ce qu’un peu.

« Je vois qu’on t’a donné le boulot ingrat » - ai-je dit tout en désignant la photocopieuse avec ma tête.

C’est vrai que faire les photocopies tout en étant nouveau dans un boulot, n’était pas spécialement passionnant. D’ailleurs, quel était son métier au sein de l’université ? Je ne savais pas grand-chose sur ce français très mystérieux et ma curiosité prenait encore une fois le dessus.

« Et toi, tu es à quel post ici à Harvard ? »

Mon léger sourire constamment présent sur mon visage était encore de la partie et je ne pouvais m’empêcher, d’être très amical avec tout le monde ~

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-Calme toi maman !  
- TAIS TOI !!!

•••

Journalisme et multimedia.
Des domaines ou les gens doivent parler, et se faire entendre. Reporter des faits, ou vendre un produit. Quelque chose que lui, Ezéchiel ne saurait pas faire.
Du moins ne voudrait pas faire. Parce que si il s’y met il peut être la personne la plus charmante au monde.
C’est un peu les bienfait de sa situation. Vu qu’il ne ressent rien, il peut mieux gérer, comprendre les gens, mais il n’a pas assez de motivation pour le faire. Alors la plupart du temps, il les écoute et fait attention, sans montrer aucune émotion, parce qu’il n’en a justement pas envie. La par contre il voulait faire des efforts.
Il avait une nouvelle chance en venant à Harvard, il ferait bien des concessions .

"Oh ! moi je suis L’assistant de direction. Alors faire des photocopie ce n’est pas le plus ingrat qu’on puisse me trouver. “
Il fit un signe à l'imprimante et se retourne encore vers le professeur.
"Le règlement de Harvard de l’années 1934... “
Commence t il par expliquer. Quand son téléphone sonne de nouveaux. Il demande pardon au professeur et réponds. C’est encore sa mère.
"Oui maman…. Salut papa…. Non je ne peux pas y aller avant quelques heures…. Non…. D’accord. Dis à maman de se calmer… je vous rappellerais.  “
La conversation s’est cette fois passé en anglais. Le ton du jeune homme avait été monotone, froid. Mais à l’autre bout du fil, les plaintes de sa mère se faisaient entendre. Et il avait roulé les yeux, s’éloignant un peu du professeur jusqu à finir le coup de fil.
"Désolé pour ça“
Reprend t il
© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Donc comme ça, cet homme qui me faisait face était l’assistant de direction. Et m’avait contredit, en disant que ceci n’était pas du travail ingrat. Enfin, tout ce qui m’estimait peu amusant était ingrat à mes yeux, mais pas tout le temps pour les autres. J’avais une vision parfois extrémiste, vis-à-vis de certains sujets.

« Oh, je vois ! »

Un air assez innocent avait pris place sur mon visage comme un enfant découvrant de nouvelles choses. Alors qu’il me parlait, durant ses paroles un téléphone s’était mis à sonner. C’était le sien et cette fois-ci, le jeune homme avait parlé en anglais. Les paroles au téléphone fut bref et il semblait être légèrement agacépar son interlocuteur. Suite à cela, il s’en été excusé et je n’ai pas pu m’empêcher d’y rétorquer.

« Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas ! »

Je ne pouvais m’empêcher de lui adresser un sourire pour le mettre plus à l’aise. Je sentais une certaine monotonie et une étrange froideur chez cette nouvelle rencontre. Si j'écoutais mon instinct, celui-ci me dirait, que tout ceci n’est pas dû au hasard. Couplé à ma curiosité, ce duo pouvait être dévastateur par moment ! Et parfois, tout ceci pouvait m’amener à de bonnes choses comme à de mauvaises choses. Une simple question s’était fait entendre dans la pièce.

« Rien de grave avec ta famille, j’espère ? Les histoires de famille, c’est toujours délicat… »

Comme ma question, un soupir s’est invité à la fin de mes paroles. Pourvu que tout ceci ne l’offense pas…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-Calme toi maman !  
- TAIS TOI !!!

•••

Le deuxième appel était beaucoup plus bref. Beaucoup plus impératif aussi. Autant sa mère avait crié et pleuré des paroles incompréhensibles autant son père avait été plus directe.
Son vis a vis s'inquiéta de "Ses histoires de familles" et il lui répondit calmement.
"Ce n'est rien. Mon frère à eu un accident, et est à l'hôpital depuis 2 jours.  "
Il a fallu 2 jours à l'hôpital pour trouver les coordonnées des parents, pour contacter l'ambassade, pour qu'ils contactent la famille. Ceux la même qui venaient de s'en rendre compte et de l'appeler, l'une en pleur, l'autre ... comme à son habitude.

Pourquoi il n'a pas bougé quand on l'a informé de l'état de santé?
Ezéchiel savait qu'il n'aurait rien pu faire. L'information qu'ils ont de l'hôpital était que : l'état de son frère est stable, encore dans le coma, mais stable.
Il n'aurait donc pas su quoi faire.
Il voulait, peut être, tarder le moment de la rencontre le plus loin possible. Comme pour tarder, aussi, le moment ou il allait se sentir impuissant.

Regardant le professeur Ez se rends compte ce que sa réplique impliquait, et son manque de réactions "négatives" disait sur lui. Il se reprends et ajoute
"Mais on ne peut rien faire il est dans le coma."
Il espère qu'avec cette nouvelle information, son interlocuteur n'allait pas avoir peur de lui.

© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors comme ça, c’était la pagaille dans sa famille et après un malheureux accident qui avait envoyé, un membre de sa famille à l’hôpital. Tant de désespoir et de tristesse, dans cette vie si morose. Mais il fallait garder la tête haute pour pouvoir aider ceux qui ont du mal ! Donc ce serait son frère qui en est la victime et pour ne pas aider, il est dans le coma. Fort heureusement, celui-ci semblait être dans un état stable, selon les dires de ma nouvelle rencontre. C’est toujours compliquer de continuer une discussion après des propos aussi délicat que les siens. Le plus simple est d’en parler avec quelqu’un, qu’on connait ou non, histoire de s’alléger l’esprit.  Pour commencer, une proposition m’est venue en tête et je le lui ait fait.

« Que dirait-tu de boire un café, et de parler de tout ceci ? Je sais que c’est compliqué d’en parler, mais ça ne peut te faire que du bien ! »

Un sourire sympathique s’est dessiné sur mon visage barbu, qui n’attendait plus que de parler entre hommes, durant de long monologue sur la vie. Néanmoins, cette rencontre est assez récente et j’ai plutôt peur qu’il ne l’accepte pas, vu le boulot qu’il doit faire.  Et histoire de le mettre en confiance, je lui ait dit quelques mots.

« Bien entendu, je te paye le café ! Vu que c’est moi qui te le propose ! Ahahahaha ! »

La thérapie par le rire, rien de tel que pour mettre quelqu’un en confiance et également, lui faire penser à autre chose. Mais aujourd’hui, je n’allais pas l’utiliser vu que cette situation était particulièrement délicate.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonjour professeur  ft Craig
-Calme toi maman !  
- TAIS TOI !!!

•••

Il ne pouvait pas dire qu'il s'entendais bien avec l'homme en face de lui. Il ne le connaissait pas assez pour faire cette affirmation, et même s'il l'avait connu depuis des années, il ne s'imaginait pas être proche de quelqu'un.
Mais il l'appréciait.
Pourquoi?
Ezéchiel ne le savait pas lui même. Ce n'était pas du tout, parce que le professeur demandait des nouvelles de son frère, et lui proposait de parler. Loin de la, il aurait plutôt pensé, que cet intérêt l'aurait agacé.
C'était plutôt du au fait que... Cet homme faisait partie du nouvel écosystème dans lequel il évolue maintenant, celui ou il est libre de ses actions, après plusieurs années interné.
Oui ça devait être ça.
"Peut être "
Réponds il vaguement à l'invitation du professeur pour un café, tout en se tournant vers l'imprimante. Il devrait peut être tourner la page du livre et relancer l'impression?
Le professeur semble comprendre par la, qu'Ezéchiel manquait d'argent? Ca il ajouta qu'il allait payer...
Tournant la tête vers lui, il le vit rire, et compris que c'était une blague. Il s'obligea donc a sourire et lui répondit
"Oh non ce n'est pas ça ! C'est plutôt que ... je peux pas quitter maintenant vu que je dois continuer l'impression, mais..."
Il s'interromps et pointa de l'indexe une machine à café dans un coins de la salle des professeurs
"Si ça ne te dérange pas d'en préparer, pendant que je lance la prochaine page?"
Se dirigeant vers la grande machine bruyante, il s'affaire à tourner la page, cliquer sur les bouton, et revenir vers Craig.
"Pour te répondre sur ta question de tout à l'heur. Je ne penses pas avoir grand chose a dire. Je suis plutôt le genre à penser que tout arrive pour une raison. "
Ou pour être plus concis, il était du genre a ne pas ressentir grand chose, mais aussi...
" et pour être tout à fait franc, je sais que mon frère est assez fort pour surmonter son coma. "
Il faisait un dénis contre la situation, et ne s'en rendais même pas compte.

© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce jeune homme était un réel mystère pour moi. Mais au vu de sa réaction à mes paroles, il semblait s’être légèrement ouvert à moi et ce n’était pas plus mal ! Rien de tel que d’être franc entre personnes civilisés, histoire d’avoir des discussions palpitantes ! C’est vrai que je n’avais plus pensé qu’il était occupé par son boulot actuel, celui d’imprimer quelques pages. Tête en l’air que je suis, quand je me mets à beaucoup parler ! Il m’avait également demandé de préparer un café avec la machine de la salle, pendant qu’il lançait l’impression d’une autre page. Je lui ait répondu avec quelques mots.

« C’est vrai que je n’avais plus pensé que tu étais occupé avec tes impressions. Je te fais avec plaisir un café ! »

Rendre service et être gentil avec les autres, c’était un peu une seconde nature cachée chez moi. Je l’étais qu’avec les personnes qui le méritaient.  Pendant que je préparais le café avec cette simple cafetière, ma nouvelle rencontre avait dit quelques paroles fort intéressantes.

« Pour te répondre sur ta question de tout à l'heure. Je ne pense pas avoir grand-chose à dire. Je suis plutôt le genre à penser que tout arrive pour une raison. »

Ces franche paroles m’avait fait légèrement sourire et je ne pouvais m’empêcher de réagir à la fin de sa dernière phrase.

« Je suis pareil que toi. Toute chose arrive à cause d’une raison, tout comme une chaîne de réaction chimique ! »

Je ne pouvais m’empêcher de sourire bêtement suite à ma réponse, tout en appuyant sur le bouton de la cafetière dans laquelle j’avais tout préparé. Et il avait repris directement la parole au sujet de son frère. La fraternité, rien de plus beau dans ce monde de brute et malheureusement je n’avais pas pu la connaître étant fils unique. En présence de Ezéchiel, je ne pouvais m’empêcher d’être assez philosophique.

« Si tu crois en ton frère, il ne peut que surmonter ce fichu coma ! »

Je m’étais assis sur l’une des chaises à proximité de la cafetière, pour attendre que le café coule. J’entendais le secrétaire faire ses copies dans cette grosse machine bruyante, qu’on appelle photocopieuse. Pour le mettre dans une ambiance encore plus décontracté, je lui ait dit quelques mots sympathique.

« Prend ton temps, je ne suis pas pressé ! »

Ma voix fut assez haute à ce moment et je l’avais accompagné d’un clin d’œil amical. Décidément, cette cafetière était relativement longue à faire le café…

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)