Invité
est en ligne
Invité
-Calme toi maman !
- TAIS TOI !!!
•••
Encore une journée ou il ne foutait rien d’autre que des tâches ingrates.
Photocopier 224 fois le troisième chapitre d’un livre poussiéreux, ancien et très imposant, en faisant attention à ne pas faire décoller les papiers.
Il ne savait pas pourquoi il le faisait. Ni comment une université aussi prestigieuse utilisait encore des copies physiques sur papier, au lieux de fichiers PDF sur des tablettes. Mais il le faisait. Parce qu’il n’avait pas le choix.
La bibliothécaire l’avait regardé par dessus ses lunettes, jugé, puis lui avait tendu le Volume en question. Il s’était alors dirigé vers la salle des profs qu’on lui avait indiqué, et s’était mis au travail.
Avait fait attention pour les 3 premières pages… pas pour les suivantes, il prit une pomme du réfrigérateur spécialement réservé aux professeurs , et se mis à croquer dedans en lisant les feuilles qu’il tirait, à chaque fois. Adossé à la machine.
Quand son téléphone vibre. Un appel de la france.
Ses parents voulaient prendre des nouvelles de lui. Il ne ressentit rien en accepta l’appel, et se mit à parler en français.
"Salut maman. Comment ça? Ou ? Quand est ce que ça s’est passé? D’accord calme toi. Au revoir."
Toute une conversation. Son ton était resté toujours aussi monotone. Ce n’est pas comme si Sa mère pleurait en l’appelant, ni qu’elle criait tellement fort qu’il avait du enlever le téléphone de son oreille un instant.
Il soupire, et regarde l'imprimante. “Encore 10 pages comme ça” pense t il, quand il remarque qu’un autre homme est dans la même pièce. Ez n’aurait pas su dire depuis quand il était la.
"Salut"
Dit il en anglais.
@Craig Hart
(Invité)