Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityStratégie et Diplomatie

Stratégie et Diplomatie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 « Je ne veux pas y aller ! » m’exclamai-je, ton boudeur, air capricieux de gosse insolent sous le regard sévère de ma présidente et sœur par alliance. « Fais pas les gros yeux, ça sert à rien : je ne veux pas y aller je te dis. Ma frangine m’a trop traîné à ces galas de charité et œuvres caritatives de mes deux’, je ne veux pas recommencer à faire le guignol à ce genre d’events. » Ca me dérangeait un peu, cette idée préconçue que parce qu’on avait de l’argent, on se devait forcément de le partager, de le donner, de faire de bonnes actions. On ne pouvait pas juste être riches et égoïstes ? Non, il fallait qu’Oksanna se soit mis en tête de redorer l’image de la Eliot en l’associant avec la Quincy. « Puis je te rappelle que par le passé, ils se sont alliés avec la mather house... Je peux m’occuper d’aller parlementer avec les cabots plutôt non ? » Enfin, elle se doutait surement bien Oksanna, qu’avec les cabots, ce n’était pas de la parlotte que j’avais en tête. Et puis, finalement, parce que, que je vienne ou non n’y aurait rien changé, elle était décidée et elle la tisserait sans mon approbation cette alliance, je finis par céder et la suivre, histoire de mettre mon grain de sel et qu’elle ne décide pas en mon absence de m’envoyer servir des repas à des crèves la faim ou distribuer des couvertures à des sans abris. L’accompagnant donc, avec un air bougon, dans ce café où elle avait filé rencard aux duo orange, je me rappelais ma prise de bec avec Charlie, l’ancienne VP de l’an passé, et je grimaçais à l’idée qu’elle ait pu être réélue, réalisant que je ne connaissais pas l’identité des têtes d’affiche de la quincy cette année. J’aurais peut être du étudier plus le sujet avant le rendez vous. On entra dans le bar donc, et quand je vis Oksanna se diriger vers deux blondes particulièrement séduisantes, mon air bougon céda la place à un sourire ravi, surtout que l’une des demoiselles ne m'était pas inconnue et avait déjà été l’une de mes cibles l’an dernier, jeune femme justement rencontrée à l’un de ces fichus galas, et à l’époque je m’étais fait passer pour un grand et généreux mécène. « Je retire ce que j’ai dit… Je veux bien m’occuper de parlementer avec les quincy en fait. » soufflai-je discrètement à ma binôme avant de saluer en premier celle que je ne connaissais pas encore (Mira) en me présentant : « Cole Wildingham, vice président de la Eliot. Enchanté de te rencontrer. » Puis je me tournai vers Feryel, sourire charmeur aux lèvres : « Et enchanté de te retrouver miss Oswald… Toujours aussi sublime. » la complimentai-je alors.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’automne commençait à prendre forme. Les feuilles du campus tournaient doucement un joli orange, donnant un effet doré à la ville. La météo, elle aussi jouait des tours avec la pluie incessante, mais les soirs ensoleillés. Feryel adorait l’automne, les couleurs oranges et jaunes, et l’odeur de feuilles mortes qui tombaient au sol. Il ne faisait pas encore trop noir le soir pour rentrer tôt, mais on sentait tout de même que les jours se raccourcissaient de plus en plus. L’hiver avait encore un peu de temps avant d’arriver et vêtir la ville d’un voila blanc. La jeune femme aimait profiter des derniers rayons de soleil qui se faisaient de plus en plus rare ces derniers avec la météo qui se couvraient d’avantage de gros nuage gris. Un orage allait peut-être arriver. Le temps était passionnant, mais Feryel avait bien plus de choses auxquels elle devait se concentrer. Elle finissait de se préparer, se rendant au Paint Bar avec Mira. Feryel avait discuté avec sa vice-présidente par rapport à une possible alliance avec la Eliot House. C’était importante d’établir des alliances dès le début pour pouvoir tisser des forts liens. Son amitié avec Oksanna pouvait faciliter la tache, mais il restait d’autres personnes à convaincre, et notamment une personne qui ne partageait en rien les valeurs de la Quincy House. Marchant vers le bar au coté de Mira, elle lui dit. « On n’accepte rien qui ne met pas la Quincy House en son avantage. Et on s'assure qu'ils se sont là pour la bonne cause. Ils ont clairement besoin de remonter leur image les Eliots avec leur manière d'être. » Feryel avait l’intention de monter l’image de la Quincy, et la présidente savait que Mira avait cette même pensée. La Quincy House était une maison discrète, mais non moins investit dans la vie de Harvard, et surtout dans la vie de associations caritatives qu’elle représentait. Les deux jeunes femmes étaient arrivées un peu en avance. Elles avaient eu tout juste le temps de se trouver une table avant que Feryel vit sa capitaine du Summer Camp. Elle n’avait pu s’imaginer traverser cette épreuve de la présidence qu’au côté de celle qui l’avait partagé avec elle pendant le Summer Camp. « Oksanna, je suis contente de te voir. » Dit-elle en la voyant s’approcher, la prenant dans ses bras. La présidente des Eliot était accompagnée de Monsieur Wildingham, une belle surprise. Feryel lui affichait un petit sourire. « Monsieur Wildingham, heureuse de vous revoir. » Feryel se doutait déjà que la discussion allait être difficile concernant Cole, mas on ne pouvait dire qu’elle n’avait pas quelques tours de magie dans sa poche.   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les vitres de ma voiture se teintent lentement de buées tandis que le ciel se couvre bien rapidement de nuages. Cette période de l'année, où les jours raccourcissent, où l'hiver tente de prendre le pas sur l'été, et malheureusement, il y arrive. Je passe une main dans mes cheveux, posant mon regard vers l'horloge digitale de mon tableau de bord , avant de finalement me décider à sortir de la voiture, faisant quelques pas dans la rue en attendant l'arrivée de Feryel. Arriver ensemble à ce rendez-vous avec les représentants de la Éliot House, est une bonne idée selon moi, montrer l'union entre la présidente et la vice-présidente de la Quincy House. Mais l'attente, ce n'est pas vraiment mon fort. Je croise les bras sous ma poitrine, resserrant les pans de ma veste autour de moi avant de voir apparaître la silhouette d'une jeune femme blonde. Je lui adresse un sourire, me dirigeant vers elle., avant de reprendre la marche ne direction du bar à ses côtés. Je laisse mes épaules se hausser légèrement à ses dires avant de lui adresser un petit sourire en coin. «  Je ne suis pas le genre de personnes à me faire marcher sur les pieds, ne t'inquiète pas, ils ne relaieront pas la Quincy au second rang ! » Si Feryel tient à mettre en avant la Quincy House, je tiens surtout à montrer aux autres maisons que les Quincy ne sont pas des bisounours, alors si la Éliot House pense qu'ils vont réussir à faire ce qu'ils veulent de nous... ça risque d'être compliqué.Nos idées, nos exigences ! Je pousse du plat e la main la porte du bar, accueillant avec un soupir de soulagement, la chaleur qui nous frappe, avançant en compagnie de la Feryel jusqu'à une table où nous nous installons. La serveuse n'a même pas le temps de venir vers nous, que les deux personnes que nous attendons pointèrent le bout de leurs nez. De parfaits inconnus pour ma part, ne connaissant au final pas énormément d'Éliot, mais il n'est jamais trop tard. Je me lève, laissant apparaître un sourire sur mes fines lèvres «  salut, Enchanté Cole, je suis Mira, vice-présidente également, mais j'espère que ce n'est pas notre seul point commun. » dis-je avec un sourire en coin avant de me tourner vers l'autre jeune femme blonde qui doit donc être la présidente. «  Bonjour. » dis-je avec un sourire en direction de cette dernière, avant de leur faire signe de s'asseoir à notre table, cela sera toujours plus agréable.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
stratégie et diplomatie
oksanna & cole & feryel & mira

Je soupire d'agacement en entendant les protestations de Cole. Depuis notre élection à la présidence de la Eliot House, je ne cesse de me demander ce qui a bien pu se passer dans la tête des gens pour qu'il soit élu Vice-Président avec moi. Sérieusement, est-ce qu'ils lui ont déjà parlé ? Est-ce qu'ils l'ont déjà bien regardé ? Il est pire qu'un enfant capricieux. Pire que n'importe qui sur Terre. Il est exaspérant, isolent, parfois même inconscient. « Cole arrête tes caprices. J'ai dit qu'on allait parler aux Quincy, on ira, point à la ligne. » je lui réponds froidement, tentant tant bien que mal de garder mon sang froid face à mon frère par alliance. Je n'ai jamais cédé face à qui que ce soit dans ma vie et cela n'arrivera pas aujourd'hui. « Ecoute moi bien. » je lui dis en me rapprochant dangereusement de lui, jusqu'à planter mon regard dans le sien. « Tu as voulu la présidence, tu l'as eue. Maintenant, assume un peu et porte tes responsabilité. » que je lâche, les poings serrés et le regard noir. De toute façon, il n'a pas le choix. Je vais le traîner à cette rencontre, par la peau du derrière s'il le faut. C'est ça ou il peut prendre la porte et laisser sa place à Tate ou n'importe quel autre Eliot qui se fera une joie de m'accompagner là où j'aurais décidé d'aller. « Je suis bien au courant de cette alliance. Mais la présidence a changé et il faut que nous utilisions cela à notre avantage. » je réponds alors qu'il argumente à nouveau, ce coup-ci en continuant de marcher et en gardant le regard droit devant moi. Il nous a bien assez retardés et je ne suis pas du genre à tourner autour du pot. Nous finissons par entrer dans le bar où nous avons donné rendez-vous à Feryel et Mira et nous dirigeons vers les deux jeunes femmes qui étaient déjà présentes. Un haussement des yeux au ciel alors que j'entends Cole faire à nouveau le malin à côté de moi, puis je m'avance vers Feryel pour la saluer tandis que Cole salue Mira. « Moi aussi je suis contente de te voir. Merci d'avoir accepté l'invitation. » je lui dis en la prenant dans les bas, avant de me diriger vers Mira, que je n'avais encore jamais rencontré. « Mira, enchantée, je suis Oksanna. » je lui dis en lui tentant la main pour la serrer. Puis je vais m'asseoir à la table où elles étaient installées et fais un geste au serveur pour qu'il vienne commander des boissons. « Je parle en mon nom et en celui de Cole pour dire que nous sommes ravis de pouvoir discuter d'une éventuelle alliance entre nos deux confréries. » je commence à dire à la petite assemblée de 3 personnes face à moi. Sans oublier de jeter un coup d'oeil ferme à Cole histoire de lui faire comprendre qu'il a intérêt à se tenir à carreaux.  

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Franchement, avant de passer les portes de ce bar, je n’avais aucune envie d’une alliance avec la QH. J’avais l’impression que nos deux maisons étaient aux antipodes. Y’avait quelques guignols friqués qui aimaient distribuer de gros chèques aux assos caritatives parmis nos rangs, certes, mais à part eux je ne voyais pas qui pourrait se réjouir de nous voir parlementer avec les oranges. Y’avait Charlie, l’ex VP qui ne pouvait pas me sentir chez eux, et puis il y avait aussi leur alliance passée avec la MH qui me faisait ronchonner de plus belle. Mais Oksanna et son caractère buté ne voulaient rien entendre. Pour ça, son obstination, elle me rappelait grandement Vic, ma sœur de sang, ancienne présidente. Est-ce que Tate avait eu aussi à faire avec le caractère têtu de ma jumelle l’an passé ? En attendant, je n’avais plus qu’à me plier aux exigences de mademoiselle Petrova qui me rappela avec un air sévère que j’avais voulu ce poste de VP et que maintenant il fallait que j’en assume les responsabilités. Comme un gamin pris en faute, je la suivis donc en bougonnant, shootant dans une canettes vides qui jonchait le trottoir avec mauvaise humeur. Les arguments d’Oksanna n’étaient pas idiots en plus, elle voulait utiliser le changement de présidence à notre avantage, pour les éloigner de la mather house justement. J’allais ronchonner, encore, que les nouveaux seraient peut être du même avis que les anciens mais lorsqu’on poussa la porte et que les deux silhouettes féminines des chefs de la quincy se dessinèrent devant nous, ma mauvaise humeur et mon envie de protester disparut soudainement. Feryel. Et sa jolie binôme. En fait, pas besoin d’aller parlementer avec les Cabots, y’avait d’aussi charmantes interlocutrices chez les oranges.  On se présenta à tour de rôle, même si pour le cas de Feryel, Oks semblait déjà la connaître et c’était également mon cas. Mira fit alors un petit signe pour que l’on s’assoit tous ensemble à leur table alors qu’Oksanna commençait ses manœuvres diplomatiques. « Plus que ravis. » renchéris-je avec un sourire charmeur à l’attention du joli duo quincy. « J’avoue ne pas avoir prêté attention aux élections dans les autres confréries, je n’avais aucune idée de qui avait été élu chez vous, c’est plutôt une agréable surprise d’être face à vous deux en tout cas. » Petit regard insistant à l’attention de Feryel avant de capter celui de ma présidente, ferme, sévère, me rappelant silencieusement à l’ordre. Je me raclai la gorge pour reprendre : « Il y a quand même un point noir que je souhaiterais d’emblée aborder : la mather house. On sait que par le passé, votre confrérie et la leur ont été liées, et il est inutile de vous rappeler la rivalité certaine et historique qu’il existe entre leur confrérie et la notre. » commençai-je, mettant directement les pieds dans le plat. Mais je voulais connaître la position des nouveaux dirigeants quincy à ce sujet. 
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)