Anastasiya traversait une nouvelle épreuve dans son existence. Sa petite soeur adoptive, Anabel, venait d'être admise dans un établissement spécialisé où son handicap pour être pris en charge. Les dernières consultations des spécialistes étaient sans appel : le problème empirait, elle ne pouvait plus vivre de manière normale, il lui fallait des soins adaptés pour essayer d'arrêter le processus. Contre son gré, Anastasiya s'était donc résolue à emmener sa soeur dans un établissement à New-York, partant du jour au lendemain sans en parler à quiconque. Le premier qu'elle avait contacté à son retour, après 2 semaines d'absence, c'était Happy. Et puisqu'il l'y avait invitée, une fois installée chez elle, elle était venue chercher du réconfort à ses côtés, bien que la soirée était déjà bien commencée. Elle frappa discrètement à la porte, espérant secrètement qu'elle se retrouverait seule avec son chéri, que le colocataire de celui-ci, Roman, ne serait pas dans les parages.
Happy attendait bien évidemment qu’Anastasiya finisse de défaire sa valise et le rejoigne à la Winthrop House. Roman était en compagnie de Carter, il ne rentrerait sûrement pas de la journée - et même de la nuit - ce qui leur laissait tout le temps du monde pour parler. Autant dire qu’ils en avaient des sujets à aborder, l’américain ayant en prime récemment appris qu’il avait un jumeau du nom d’Ael… mais pour le moment, il mit ce fameux sujet de côté, ouvrant rapidement la porte pour serrer sa belle dans ses bras, l’embrassant langoureusement. Happy avait l’impression qu’il ne l’avait pas vue depuis un lustre et forcément, cela laissait des traces. « Tu m’as tellement manqué… »
L'absence de Happy à ses côtés pendant ces jours difficiles avait été un poids énorme pour Anastasiya, mais elle avait tenu bon malgré tout. Le moment des retrouvailles était enfin arrivé, c'est pourquoi elle n'hésita pas un instant à se jeter dans ses bras, prolongeant tendrement son baiser tout en le serrant contre elle.
-Mon bébé, tu m'as tellement manqué ! Tu vas bien ?
Elle se recula très légèrement de lui, regarda au-dessus de son épaule pour voir si il était seul, visiblement oui, c'était une bonne nouvelle, elle avait vraiment besoin de se retrouver avec lui un long moment.
Happy n’eut même pas besoin de dire qu’il était seul qu’Anastasiya sembla le remarquer, après l’avoir longuement serré contre elle et prolongé leur baiser. S’il allait bien… bonne question. Lui-même n’en n’était pas si certain, avec le recul. « Difficile à dire » reprit-il en haussant légèrement les épaules, s’écartant de quelques centimètres à son tour pou passer sa main contre sa nuque. « Pendant que tu étais partie, disons que j’ai fait une rencontre… surprenante » expliqua-t-il tout en restant flou pour le moment. L’américain ne savait même pas par où commencer au juste.
La jeune femme attendait la réponse de son chéri sans vraiment s'attendre à une réponse qui sortirait de l'ordinaire. Le choc fut donc encore plus grand lorsqu'il commença à lui parler. Immédiatement, lorsqu'il aborda le sujet d'une rencontre, elle pensa qu'il avait fait connaissance avec une autre femme, et son visage se ferma immédiatement. Elle qui avait confiance en lui, devrait-elle le regretter ?
-Quoi ? Comment ça ? Happy tu me fais peur... Dis-moi la vérité s'il te plaît.
Ce n'était certainement pas la réaction à laquelle il s'attendait de sa part mais elle avait si peur de le perdre, déjà qu'elle n'avait plus Anabel dans son quotidien, si en plus il la laissait, elle était tout simplement finie.
A voir le visage d’Anastasiya se fermer immédiatement, Happy arqua un sourcil. Qu’est-ce qu’elle était en train de s’imaginer au juste ? « Hey aucune raison d’avoir peur, je ne suis pas allée te tromper dès que tu as eu le dos tourné ! » préféra-t-il couper court à toute imagination du genre dans l’œuf. Il soupira en secouant négativement la tête de droite à gauche, car ladite rencontre était nettement moins fun, et beaucoup plus ‘grave’ de son point de vue. « Non, figure-toi que je suis tombé sur mon double l’autre jour. Mais quand je dis mon double, j’avais l’impression de me voir dans un miroir, les fringues juste différentes. J’ai un jumeau, Ana… un jumeau et le pire, c’est que c’est un con qui pète plus haut que son cul, mais puissamment ! »
Happy connaissait parfaitement Anastasiya et put de la sorte la rassurer sans qu'elle évoque clairement le sujet de ses préoccupations. Puisqu'elle lui faisait confiance, elle se contenta de ses paroles rassurantes et souffla un bon coup pour passer à autre chose et se concentrer sur ce qu'il lui disait.
-Mais voyons, ce n'est pas possible ! Comment tu aurais pu rester tant de temps sans apprendre l'existence de ce gars ?!
Voilà qui était curieux. Mais d'un autre côté, pourquoi aurait-il inventé une telle histoire, il n'y avait aucun intérêt à cela.
-Tu l'as rencontré de quelle manière ? Par pur hasard ou bien vous aviez convenu de vous voir ?
De toute manière, Happy avait trop souvent dû courir jupon pour son métier et sa survie qu’à l’heure actuelle, il n’en ressentait nul besoin. On pouvait lui attribuer beaucoup de défauts désormais, mais pas celui d’être infidèle. Ce fut sans doute pourquoi il comprit rapidement les silencieuses inquiétudes de sa bien aimée, la rassurant aussitôt par des paroles claires, sans bafouillage qui tienne. « Bah… tout simple ma chérie, j’ai été adopté, donc abandonné ! En général c’est rare que l’on cherche à retrouver un enfant adopté… » soupira-t-il, ce sujet étant toujours aussi délicat à évoquer pour lui. « Par pur hasard, je pouvais même pas faire plus hasardeux, je lui ai rentré dedans… »