Invité
est en ligne
Invité
Assise sur une chaise, à moitié avachie sur le lit d'hôpital, je serrais la main d'Adam avec l'espoir faiblissant qu'il se réveille. Mes cheveux étaient défais, et des cernes profondes et noires s'étaient incrustées sous mes yeux. Je n'aurais pas su dire depuis combien de temps j'étais là. Des heures, des jours, des semaines .. Je n'avais plus la notion du temps, ni le gout à rien. Depuis l'attaque je vivais ici, au rythme des médecins et des infirmières qui entraient à l'improviste pour vérifier l'était de mon meilleur ami. Adam avait été sérieusement touché, et personne ne savait me dire s'il survivrait. Les amis et la famille se succédaient dans cette petite chambre froide du General Hospital. On apportait des fleurs, on pleurait un peu, et on posait des questions auxquelles je ne répondais pas. J'alternais entre des états de mutisme asthéniques et des crises de colère explosives qui en avaient fait fuir plus d'un. Je n'étais plus moi-même, plus vraiment. Je vivais avec la peur dévorante et viscérale de voir la vie d'Adam s'éteindre, lui qui avait voulu sauver la mienne.
Avery était dehors. Il avait reçu un message et il était parti, me laissant seule. Les volets étaient à moitié clos, il n'y avait pas un bruit. L'atmosphère était pesante, lourde. Suffocante. Mes yeux étaient posés sur le visage de mon meilleur ami. Un tube enfoncé dans la gorge, le teint pâle, il ne se ressemblait plus. Parfois, alors que j'atteignais un tel état d'épuisement que je n'y voyais plus clair, je me mettais à imaginer que tout cela n'était qu'un rêve. Que ce n'était pas Adam, et que l'attaque n'avait jamais eu lieu. C'était tellement irréel.
On frappa à la porte. Les doigts toujours entrelacés avec ceux du Croate, le souffle accroché à chacune de ses respirations, je ne bougeais plus, et ne bougeait pas d'avantage lorsque Avery entra dans la pièce.
(Invité)