Invité
est en ligne
Invité
Il faisait particulièrement chaud aujourd’hui. J’avais décidé de prendre mon temps pour aller au boulot. Je m’étais donc levée tranquillement avant de prendre ma douche et d’enfiler une tenue adéquate. Depuis quelques temps, j’avais le blues du pays. Je n’étais plus moi-même et je me sentais particulièrement faible. Mes parents me manquaient.. Hassan aussi. J’avais peur de me retrouver seule et de ne plus savoir quoi faire. Ma seule hantise aujourd’hui était l’idée de perdre Mina. J’avais peur pour elle, souvent. Je savais bien que les Etats-Unis était un pays plus que surprotégé mais voilà, je ne pouvais pas m’en empêcher. C’était plus fort que moi. je m’inquiétais toujours un peu trop et je ne voyais pas plus loin que le bout de nez. Je soupirais doucement tout en finissant de me brosser les dents. Puis, après un rapide passage devant la glace pour me recoiffer, je pris mes affaires et sortis de l’appartement pour me rendre au boulot. J’avais pris ma voiture et je m’étais rendue sur les lieux aussi rapidement que possible. Il était encore tôt, j’avais encore un mal de crâne qui tuait tout sur son passage et malgré cela, j’arrivais à l’heure au boulot. J’avais même le temps de prendre un café si je le désirais.
La journée en elle-même se déroula sans anicroche. J’avais eu quelques réunions avec les équipes de conception, celle qui s’occupait de la publicité puis j’en avais eu une plus importante avec les actionnaires de la société et qui s’était soldée sur un accord, il fallait absolument que je trouve quelqu’un pour prendre la place de Directeur Général de l’entreprise. Je ne pouvais plus me contenter d’être seule pour effectuer tout ce travail. De plus, j’étais en négociation avec le comité d’entreprise pour créer une branche médicale. Mon rêve de reprendre la médecine avait guidé mon choix et je m’efforçais tant bien que mal de faire accepter cette idée au reste de l’entreprise. Je voulais pouvoir continuer à diriger l’entreprise de papa tout en pouvant exercer le métier que je rêvais d’exercer. Aujourd’hui, j’étais à deux doigts d’y arriver car j’avais déjà convaincu la plupart des actionnaires de me suivre sur ce projet. J’en étais très fière. J’étais presque sur mon petit nuage d’ailleurs. J’avais tellement envie de voir tous mes projets se concrétiser que j’en avais un immense sourire aux lèvres. Cela me permettait d’oublier les drames de ma vie..
Je sortais alors de l’immeuble. Ma journée de boulot semblait belle et bien terminée. J’étais ravie de l’avancée qu’avait pris mes projets aujourd’hui et c’est souriante que je traversais le trottoir pour aller jusqu’à ma voiture. Wait. Two seconds. Je tournais la tête vers un homme qui semblait me dévisager. Cet homme, je l’avais vaguement croisé au Summer Camp et je n’avais pas tenté d’en savoir plus. Ce que je savais juste c’était qu’il était très en colère contre moi. je n’en connaissais pas la raison mais quand je voyais sa silhouette, je ne pouvais m’empêcher de sentir mon cœur s’emballer. Je ne connaissais pas la raison de ce changement radical chez moi et je ne savais pas pourquoi depuis plusieurs jours, je le voyais attendre au bas de l’immeuble. Je n’avais en aucun cas envie de subir sa colère à nouveau. légèrement tremblante, c’est d’un pas décidé que je m’avançais vers lui, me plantant face à lui tout en ajoutant « qu’est-ce que tu me veux encore ? ça t’a pas suffit la dernière fois ? » alors que je lui lançais un regard noir. Il était hors de question que je me laisse faire cette fois ci. J’allais me défendre et il n’aurait pas le dernier mot.
(Invité)