Invité
est en ligne
Invité
J'suis un minable, mais si tu savais comme j'tiens à toi.
Quel con. Quelle espèce de gros con putain. Je n’ai pas d’excuses, j’suis juste lamentable à être aussi maladroit, à poser les questions qu’il ne faut pas. Je l’ai entendu Ana sangloter, j’devine le sale état dans lequel elle est. Puis p’tain, ce n’est pas compliqué Noah, ta meilleure amie a besoin de toi, t’y vas. Pourquoi t’es aussi lâche ? Tu m’dégoute. Ana m’a raccroché à la gueule, j’hésite entre pleurer tellement j’me hais, ou exploser ce téléphone contre le mur d’en face. La pire personne qui existe ? Ouai, elle a raison. Elle a vraiment raison, j’suis qu’un minable à me réfugier dans des trucs aussi stupides que l’indifférence, l’alcool et les putes juste pour ne pas avoir à affronter la situation. Un minable d’penser plus à ma peine qu’à celle qu’Ana peut ressentir présentement. Et merde, réveilles toi pauvre con, arrête de faire les abrutis, rhabilles-toi, va la voir. Tant pis si Sage est dans son appartement, tant pis si ça t’arrache le cœur. C’est ta meilleure amie, personne au monde ne mérite plus cette peine qu’elle. J’enfile en pantalon, une chemise à la va vite, j’prends même pas le temps de me rincer le visage. J’fouilles les poches de mes vestes à la recherche des clefs de son appartement, merde, elles sont où ces clefs ? Elles sont où putain ? J’fais presque tomber tout ce qui s’trouve sur mon bureau et enfin je les ai en main. J’appelle Kenneth, lui dis de me retrouver avec la limo devant l’université. Dix minutes, me voilà en route. Et j’réfléchis plus, j’suis tendu, j’ai envie de chialer, j’suis fatigué. Mais j’ai pas le droit de fuir comme ça mes responsabilités. Deux à deux j’monte les escaliers, j’arrive devant la porte de l’appartement, je l’ouvre et entre : « Ana ?! », j’hurle, refermant la porte derrière moi.
@Anastasia Reynolds
@Anastasia Reynolds
(Invité)