Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityProposition d'organisation
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Proposition d'organisation

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Coucou ma chère VP  @Jimmy Bodovsky  Proposition d'organisation  1001568715
Bon on en a parlé hier mais je t'avais promis que je te ferais le recap de tout ça donc le voici. Je rajoute des petites choses donc n'hésite surtout pas à me donner ton avis. Je vais tâcher d'être la plus claire possible et surtout d'organiser par point comme ça tu pourras rebondir plus facilement :ahoy:

LES BIZUTS
Pour les bizuts, on est partie sur l'organisation suivante : tu postes le laïus de la DH dans leur demande de bizutage et tu leurs trouves leur prochain bizuteur. Etant modératrice du groupe des bizuts, je me chargerai de leur mettre leur couleur jaune ^^
Du coup, il faudra penser à tenir le topic "Rappel du bizutage" à jour afin qu'on oublie personne.

Proposition 1 : ce qui serait bien, c'est qu'on les accueille avec un petit message en MP pour déjà se présenter toutes les deux, leur souhaiter la bienvenue mais aussi les inviter à suivre le fil d'actualité de la DH et si TG il y a leur donner le lien afin que le bizut puisse venir nous rejoindre en RP.  Une sorte de guide du bizut. Qu'est-ce que tu en penses?

Proposition 2 : dans ce petit message de bienvenue, on pourrait leur demander de remplir un très court formulaire pour avoir une petite présentation de quelques mots de leur personnage afin de leur faire une petite publicité. (voir suite proposition 3)

FIL D'ACTU
J'ai posté le fil d'actualité mais comme on est pas encore modérateurs du forum caché DH, on ne peut pas faire de notes ni rien. Je sais pas trop si ça va changer ou si ça reste comme ça  Proposition d'organisation  2474380249 enfin peu importe. Dans ce fil d'actu, on postera toutes les infos importantes du style : les annonces de TG etc.

Proposition 3: Je pensais faire une petite news tous les 15jrs (si y a matière à en faire une) pour faire un rappel de tout ce qui se passe à la DH par exemple : les arrivées (avec la fameuse description) mais aussi les départs, rappelez les TG ou les sondages etc.

ANNUAIRE DES JAUNES
Proposition 4 : Ce serait peut-être sympa de faire un petit annuaire des jaunes avec un gif ou une petite image du personnage, une rapide description genre age/étude/nationalité avec un lien vers la fiche de liens et présentation du personnage. Ainsi, tout le monde aurait une vue d'ensemble des membres  Proposition d'organisation  1508216586

TOP DUNSTER
On était d'accord pour faire chaque semaine, un comptage des Rps de la Dunster que l'on posterai chaque dimanche.

Proposition 5:
je pensais que l'on pourrait à la fin du mois, comptabilisez chaque membre et féliciter les trois ayant fait le plus de rp et donc participé à l'actiité de la DH d'un point de vue rpgique. On pourrait leur offrir deux trois avatars (ça je peux les faire) histoire de les remercier et une petite médaille à afficher dans leur profil.

ANIMATION
Proposition 6 : je radote mais ça permet d'avoir une trace écrite xD donc on avait parlé de faire un TG  et une soirée flood ou soirée skype par mois ^^ ce serait bien qu'on instaure sur la base du volontariat, une sorte de RP à l'aveugle. Je m'explique : les membres s'inscrivent et tous les 15jr s'il y a suffisamment de membres (min 2) on leur donne un contexte précis. Ainsi, chaque membre ne saura pas forcément avec qui, il va rp ni même sur quel sujet. ça peut être sympa ^^

Je crois que c'est tout Proposition d'organisation  1616978029 si tu as d'autres idées, des propositions, hésite surtout pas :excited:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonjour @Paris A. Maconahey :heaart:

Pour les bizuts c'est ok ! Après faudrait demander à me mettre en modo pour ce groupe si cest trop galère a chaque fois, que je vienne te déranger et tout.

Je valide la 1ère proposition ! je l'ai pas eu directement quand je suis venue a la Dunster et je trouve que ça serait super sympa franchement. Un gros plus. Ça permettrait de mettre le nouveau bizut en confiance et de lui donner envie de s'intégrer !

Le fil d'actu ça on était déjà d'accord oui Proposition d'organisation  550846730

Concernant la proposition 2 et 3 je trouve ça intéressant à exploiter, en plus leurs infos serviront du coup à l'annuaire !

Je te laisse t'occuper du codage si ca te va parce que je suis une vraie brêle en code :*7: Mais du coup je veux bien m'occuper des messages comme convenu ! L'annuaire jaune serait plutôt mit en tant que notice pour que tout le monde puisse y accéder facilement je pense.

Top Dunster : ouiap ! Comptage de samedi 20h59 au samedi d'après 21h et résultats dimanche.
Proposition 5 : c'est bien ! Mais ca va pas trop nous faire trop de boulot tu penses ? Proposition d'organisation  1616978029 Ca va de paire du coup avec le top Dunster en quelque sorte, et j'avais une question par rapport à ça je sais que c'est bête mais je préfère la poser. Quand tu fais le compte des rp tu vas dans leur sujets et compte comment ? Genre tu additionne chacune des réponses du personnage en question dans le rp ou tu regarde juste le nombre de réponses du sujets et tu calcule ? Proposition d'organisation  1616978029

Proposition 6 : oui ! Dans ce cas je propose de créer directement un sujet dédié aux inscriptions de nos nombreux jeux, lui aussi mis en valeur pour être vu er mis en lien quand on enverra le mp aux nouveaux bizuts :D Ca serait bien de demander aux membres de s'abonner au sujet en question (comme pour notre fil d'actualité)

:luv2::luv2::luv2:Proposition d'organisation  1532001046
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je vais pas revenir sur les propositions où nous sommes d'accord, je me dépêcherai simplement de mettre les codes/sujets en place histoire qu'on puisse s'atteler au message de bienvenue pour les bizuts histoire que tout soit prêt.

Pour ce qui est d'être modérateur du groupe, je pense que si on demande à un admin, ça devrait le faire Proposition d'organisation  1616978029

Pour ce qui est du comptage, tkt ça nous fera pas plus de boulot car faire des vavas, c'est pas très compliqué et rapide idem pour les petites médailles. Si le psd est prêt, il suffit simplement de changer le mois sur la médaille et voilà Proposition d'organisation  3997999705  je me dis que ça pourrait être en quelque sorte faire partie des membres du mois. Il y avait ça à un moment à la DH mais c'était pas vraiment suivi. Du coup, mettre en avant le meilleur posteur rp et pourquoi pas celui qui flood le plus à la DH, ça pourrait être une sorte de petite compétition sympa à la DH. Chaque mois, on pourrait mettre en valeur un membre pour son implication Proposition d'organisation  1616978029

Maintenant pour compter, je t'ai fait un rapide tuto car je pense que ça sera plus simple pour toi de visualiser la chose :

Etape 1 : tu vas sur le profil d'un Dunster (j'ai pris mon compte pour exemple), et tu cliques sur "Messages"
Image ETAPE 1

Etape 2 : tu as tous mes messages postés. Tu n'as simplement qu'à parcourir les pages et compter tous mes rps en faisant attention à la date afin de compter seulement les rp dans la période souhaitée.
Image Etape 2

Par exemple, là du coup, pour la semaine du samedi 17 21h au samedi 24 20h59, j'en suis à 13 Rps. Est-ce que c'est plus clair pour toi?

Sinon pour le sujet des inscriptions, je suis entièrement d'accord avec toi, ça sera plus simple à la fois pour nous de savoir qui veut participer etc. bon ben je pense qu'on a du boulot sur les bras Proposition d'organisation  1881463262 limite ce soir, je vais faire une petite pause rp pour m'en occuper histoire que la DH soit prête ^^ d'ailleurs, on essaie de se programmer notre première soirée flood/jeu? Proposition d'organisation  2474380249

@Jimmy Bodovsky
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Jimmy Bodovsky j'ai eu deux nouvelles idées aujourd'hui Proposition d'organisation  3850463188 je te jure, tu vas finir par regretter ma présence Proposition d'organisation  1881463262 mais je pensais à ça :

- On pourrait poster un sujet pour permettre aux Dunster de proposer des idées de TG

et

- Ce qui pourrait être sympa c'est une fois tous les mois voire tous les deux mois, faire une sorte d'intrigue propre à la Dunster. Je m'explique : sur le forum, le staff propose des intrigues par exemple celle du doyen, des attaques à la bombe etc. Pourquoi on ne ferait pas pareil pour nos jaunes? En gros, proposer un fil rouge dans le mois avec un TG exclusivement réservé à nos membres (ou ouvert selon les intrigues) en marge des idées comme les fêtes etc.

Ceux et celles qui souhaiteraient participer à l'intrigue s'inscriraient et on leur donnerait un rôle bien particulier à jouer. Cela pourrait permettre de faire avancer leur personnage etc et pourquoi pas, d'impliquer un peu plus leur confrérie dans leur rp privé Proposition d'organisation  1616978029

Je sais pas, admettons que l'intrigue du mois prochain : on a volé un objet précieux à la Dunster House. On nomme deux personnes pour mener l'enquête, un qui serait coupable (genre il était tellement bourré et il veut pas l'assumer) et chacun aurait en sa possession un indice menant vers le coupable. ça pourrait être des petits trucs funs Proposition d'organisation  1656269883

En gros, c'est pour sortir des TG genre fête etc.

Sinon je pensais à un truc : ce qui pourrait être sympa c'est de regarder les anniv des membres (IG) et le jour J, leur envoyer tous les deux un sms. ça pourrait être sympa
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paris en plein essort cest beau xDD
Tu vas être contente parce que franchement j'approuve, avoir une intrigue dans notre propre maison pourrait être super sympa ! Pour à 100% !
Du coup, On pourrait réfléchir à notre première intrigue ? Comme Halloween approche à grand pas on pourrait faire en sorte de donner une première intrigue avec une rumeur qu'il va falloir élucider et éclaircir ! Genre il y aurait toutes les deux nuits du bruit dans les dernières pièces de la résidence DH ou encore : une mystérieuse énigme laissée sur le tableau d'affichage de la maison, une genre de charade/devinette comme dans Harry Potter et la coupe de feu quand il se retrouve face au sphinx tsai je sais pas si tu t'en souviens ! un truc qui révélerait une info assez glauque sur la maison genre : trucmuche était Dunster mais il a mal finit sa vie et est devenu le seigneur des ténèbres xDD
Ou alors encore mieux, ils tombent sur un message codé/devinette éparpillé un peu partout dans la maison. Le but étant de répondre à la question et de trouver un lieu où serait caché quelque chose d'important lié à la DH !

Je vais créer un sujet ce soit en rentrant concernant les anniversaires notre notre partie :3
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Viiiiiiiiiiiii je kif l'idée de faire une intrigue sur le thème d'Halloween Proposition d'organisation  3850463188 ça serait cool... hanwii du coup, on s'organise comment? les personnes qui veulent participer à l'intrigue s'inscrivent et pour celles qui ne sont pas intéressées, on fait un TG ouvert à tout le monde sur le thème d'une soirée épouvante à la Dunster?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Paris A. Maconahey Bon, il est temps de revenir sur notre intrigue d'Halloween papy d'amour ♥️ Je tiens à citer ce que j'ai dis précédemment comme ça on en rediscute et on voit si ça nous plait à tous les deux :D

Papa a écrit:Ou alors encore mieux, ils tombent sur un message codé/devinette éparpillé un peu partout dans la maison. Le but étant de répondre à la question et de trouver un lieu où serait caché quelque chose d'important lié à la DH !

J'avoue je trouve que ça serait drôle de mettre des petits messages codés un peu partout dans la DH. Genre un peu comme dans Fort Boyard tsai Proposition d'organisation  1881463262 Sauf que bah ces petits codes on les mettrait forcément dans des endroits ou ça fait flipper on peu aussi alterner et en mettre dans des endroits assez simple comme dans une des citrouilles posés ici et là. La réponse à cette énigme finalement pourrait donc tout à fait être une info croustillante sur la DH avec a la somme un énorme buffet sucré xD

L'idée est peut être à remanier mais dis moi ce que t'en pense pour le moment ! Je trouve ça assez léger quand même ...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)