Invité
est en ligne
Invité
Conduite en état d’ivresse, c’est ce qu’ils m’ont dit. Ils m’ont embarquée au poste alors que je rentrais chez moi à bord de mon 4x4. J’avoue avoir bu mais je suis toujours lucide, quoiqu’un peu inconsciente de ce qui pouvait m’arriver dans mon état. Je sais pourtant que c’est mal, mais je tiens plutôt bien l’alcool alors je me dis que tout est ok. En arrivant au poste, ils ont pris mes affaires, j’ai fait mon petit cinéma de princesse pour pas qu’ils me volent ce qui pouvait être dans mon sac, surtout pas mes tunes. Je refuse d’ailleurs qu’ils y jettent un œil, comme si j’avais un truc à cacher, de la drogue planquée au fond. Je leur mens en disant n’avoir bu que deux ou trois verres, puisque je sais parfaitement que c’est faux et que je peux facilement tripler ça. Leurs têtes me reviennent pas, en tout cas, et pourtant, on dirait que je vais devoir me les farcir pendant de longues heures, à moins que ma sœur vienne me récupérer rapidement. Mais j’en doute. Pas tout de suite en tout cas. Ils m’ont jetée dans la cellule avec d’autres types, sûrement là pour des raisons semblables et arrêtés cette nuit visiblement. Cellule de dégrisement, je crois que c’est comme ça qu’ils l’appellent. Je fixe un à un les autres personnes, à la limite de les dévisager sans trop le vouloir. Et mon regard reste planté sur l’un d’eux, comme si j’avais vu un fantôme.
Copyright Clochette
(Invité)