Invité
est en ligne
Invité
↔ Primal&Naked ↔
► Feat Cleo&Caïn
• Une heure du matin, il est seulement une heure du matin mais j'ai l'impression qu'il est minimum quatre heures. Je crois bien que la dernière fois que j'ai vu autant de monde dans ce bar remonte à plus de six mois. La rentrée surement, les soirées d'intégrations et autres conneries du genre, conneries auxquelles je ne pourrais pas participer ce soir, étant donné que je travail. Derrière ce bar, je n'arrête pas. Une vodka à droite, des shooters à gauches, et au centre... Au centre c'est autre chose. Une fille seule, qui se fait accoster de temps en temps par deux trois garçons. Une fille seule, qui a pour seule compagnie son verre que je remplis encore et encore. Une fille seule, qui a l'air d'être perdu, qui contrairement à toutes les personnes ici, qui ne s'amuse pas. Une fille seule, qui parle à toutes personnes voulant bien s’asseoir à ces côtés. Elle est seule, et elle est pas dans son assiettes. J'ai l'impression qu'elle essaie de noyer quelque chose, d'oublier quelque chose. Elle a pas l'air heureuse, l'alcool est son pilier ce soir, son soutient. Mais je n'y prête pas vraiment attention, elle est là pour faire gonfler le chiffre d'affaire du bar non ? Enfin, c'est ce que j'aurais pu me dire avec tous les autres clients, mais elle... Elle commençait à être un peu trop soule à mon gout, et son discours, ces longues phrases de dépressives, ça commençait à être pesant. Mais je ne dis rien, enfin, pour le moment, je lui ressert un verre lorsqu'elle me montre que le siens est vide. Un verre de plus, un verre qui vient gonfler sa note. A trop parler, à trop raconter sa vie, à trop se morfondre dans ces problèmes, du moins, dans le peu de choses que j'ai pu entendre depuis qu'elle est là, c'est difficile de tout bien comprendre avec la musique et toutes les commandes que j'ai à servir, et bien, à trop parler et se plaindre, elle va finir par faire fuir les gens, par crée un cercle invisible autour d'elle ou personne ne va vouloir venir, par peur de se retrouver embarquer dans une longue discussion sur comment l'humain faible ou une discussion de bourré du genre. Et je peux vous assurez que dans ce genre de discussion, je m'y connais, limite j'suis arrivé au niveau expert. •
Fiche de réponse créée pour ILH ®
(Invité)