Invité
est en ligne
Invité
je soufflais enfin. La journée avait été particulièrement difficile à gérer et j'avais encore passé plus de temps à m'occuper des autres que de moi-même. À chaque nouvelle réunion je me rendais compte du potentiel d'évolution de l'entreprise de papa. Il fallait vraiment que je trouve une solution. Au moins que je puisse embaucher quelqu'un qui prenne la place de directeur et puisse me soutenir lorsque j'arrive au bout. Pour l'instant, j'étais encore un peu perdue, je ne savais pas trop ce que je devais prévoir pour la suite et je me contentais de faire ce que je devais faire sans réfléchir au lendemain. J'avais une envie terrible de reprendre mes études de médecine. Ça me manquait trop... Et pourtant, je ne pouvais rien y faire. Fatiguée, je venais de rentrer chez moi, trainant des pieds jusqu'à mon lit avant de me laisser tomber dessus en fermant les yeux. Quelques minutes de répit dans cette journée de dingue, ça faisait le plus grand bien. Mon esprit vagabondait depuis quelques minutes maintenant. Je me sentais plus détendue et ce fut malgré moi que je repensais à Tim. Cette fois où on avait fini tous les deux, chez lui, un peu émêchés après cette soirée si intense.. Ce matin là où j'avais du soigner une vilaine blessure à son abdomen et où j'avais eu peur pour sa vie.. Oui, il m'arrivait parfois de repenser à lui. Parce que j'avais ressenti ce petit truc en plus et que je ne pouvais plus me le retirer de la tête. Il avait quelque chose qui me rendait totalement fébrile et qui me donnait cette envie de le protéger en le soignant à chaque nouvelle blessure.
Je me décidais alors. Je composais son numéro, presque trop impatiente d'entendre sa voix douce et sensuelle à travers le combiné du téléphone. J'attendis quelques secondes jusqu'à tomber sur son répondeur. Je me maudissais intérieurement. J'en venais même à m'inquiéter pour lui, à me demander si aujourd'hui, tout allait bien. C'en était trop. Je me levais, prenais le temps de me changer pour enfiler une tenue décontractée avant de quitter mon appartement d'un pas vif. Je devais aller voir s'il allait bien. Je devais vérifier ... Pour mon propre équilibre. Je prenais la voiture, conduisant peut-être plus vite que ce que je devrais, arrivant devant chez lui quelques minutes plus tard. Me garant rapidement, je montais jusqu'à son appartement, frappant légèrement à sa porte en attendant qu'il m'ouvre. Je stressais, j'en devenais à nouveau impatiente mais voilà, j'étais incapable de me retenir. Je sentais qu'il fallait que je le vois. Heureusement que j'avais prévu une bouteille de vin rouge, au moins je ne venais pas les mains vides. Alors, lorsque la porte s'ouvrit enfin, je relevais la tête en souriant largement avant d'ajouter un « Tim.. » prononcé d'une voix faible puis j'ajoutais un « je suis venue voir comment t'allais, je m'inquiétais comme tu répondais pas au téléphone... » avant de lever le bras en lui montrant la bouteille que je lui avais ramenée. Fallait bien que je sorte le grand jeu après tout...
(Invité)