Invité
est en ligne
Invité
A L Y C E A N D A M B R O I S EBientôt trois semaines que le stage en médecine avait commencé. Ma blouse blanche porte mon nom, prénom ainsi que mon statut d'étudiant. A cet instant, je pense à mes chers parents et me dit qu'ils seraient fiers de moi. Je suis à l'aise dans mes nouvelles baskets blanches. J'affronte cette journée positivement et garde mon perpétuel sourire jusqu'à mon entrée dans les locaux.
It's our paradise★★★
J'avais rencontré Happy, un étudiant en cinquième année qui souhaite se spécialiser auprès des animaux en étant vétérinaire. Pour ma part, j'aimerai être chirurgien en cardiologie. J'essaye de faire mes preuves dans un univers qu'il ne met pas familier. Mon bilan de stage est positif et il paraît même que je suis douée. Je suis novice et j'ai envie d'apprendre alors je pose un tas de questions et ma curiosité paye. J'adore cet établissement, on peut y découvrir de nombreuses maladies que je ne connaissais pas et des patients adorables mais parfois bizarres. D'ailleurs certaines situations sont loufoques mais je suis tenue au secret professionnel alors motus et bouche cousu. Je regarde le tableau des entrées qui se trouve proche du bureau médical. Environ dix opérations sont prévues dans la journée dont deux greffes du poumon et coeur que je m'empresse de demander l'autorisation à mon tuteur afin d'observer le soin. Il m'accorde ce droit et je sautille dans tous les sens. Ensuite, se trouve dans un tiroir le classeur des consultations médicales avec les divers rendez-vous des différents services de l'hôpital. Bien que ces derniers soient informatisés, je préfère ce support papier. Je scrute quelques secondes les différentes colonnes et voit un nom qui met familier : « Mr. Ambroise Gabriel Bouvier ». Je sais par différentes sources que ce jeune homme a un passé très douloureux et triste. Je l'ai déjà croisé au sein de l'hôpital. Son charisme en fait fondre plus d'une ici et son côté mystérieux m'intrigue. Je connais sa vie par coeur au regard de son dossier médical et j'ai hâte de le rencontrer de nouveau. Il a rendez-vous ce jour à quinze heures avec le Dr. Benzaïd que je n'ai d'ailleurs pas croisé ce matin. Je serai donc dans le service de psychiatrie à l'entendre sagement.
La matinée est presque terminée et je suis excitée à l'idée de voir ce charmant garçon. Je pars en pause repas. Je reviendrai dans le service qu'à partir de quatorze heures pour être sur de ne pas passer à côté de lui.
@Ambroise Gabriel Bouvier
(Invité)