Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA M B R A L Y C E ► It's our paradise
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


A M B R A L Y C E ► It's our paradise

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A L Y C E A N D A M B R O I S E
It's our paradise★★★
Bientôt trois semaines que le stage en médecine avait commencé. Ma blouse blanche porte mon nom, prénom ainsi que mon statut d'étudiant. A cet instant, je pense à mes chers parents et me dit qu'ils seraient fiers de moi. Je suis à l'aise dans mes nouvelles baskets blanches. J'affronte cette journée positivement et garde mon perpétuel sourire jusqu'à mon entrée dans les locaux.

J'avais rencontré Happy, un étudiant en cinquième année qui souhaite se spécialiser auprès des animaux en étant vétérinaire. Pour ma part, j'aimerai être chirurgien en cardiologie. J'essaye de faire mes preuves dans un univers qu'il ne met pas familier. Mon bilan de stage est positif et il paraît même que je suis douée. Je suis novice et j'ai envie d'apprendre alors je pose un tas de questions et ma curiosité paye. J'adore cet établissement, on peut y découvrir de nombreuses maladies que je ne connaissais pas et des patients adorables mais parfois bizarres. D'ailleurs certaines situations sont loufoques mais je suis tenue au secret professionnel alors motus et bouche cousu. Je regarde le tableau des entrées qui se trouve proche du bureau médical. Environ dix opérations sont prévues dans la journée dont deux greffes du poumon et coeur que je m'empresse de demander l'autorisation à mon tuteur afin d'observer le soin. Il m'accorde ce droit et je sautille dans tous les sens. Ensuite, se trouve dans un tiroir le classeur des consultations médicales avec les divers rendez-vous des différents services de l'hôpital. Bien que ces derniers soient informatisés, je préfère ce support papier. Je scrute quelques secondes les différentes colonnes et voit un nom qui met familier : « Mr. Ambroise Gabriel Bouvier ». Je sais par différentes sources que ce jeune homme a un passé très douloureux et triste. Je l'ai déjà croisé au sein de l'hôpital. Son charisme en fait fondre plus d'une ici et son côté mystérieux m'intrigue. Je connais sa vie par coeur au regard de son dossier médical et j'ai hâte de le rencontrer de nouveau. Il a rendez-vous ce jour à quinze heures avec le Dr. Benzaïd que je n'ai d'ailleurs pas croisé ce matin. Je serai donc dans le service de psychiatrie à l'entendre sagement.

La matinée est presque terminée et je suis excitée à l'idée de voir ce charmant garçon. Je pars en pause repas. Je reviendrai dans le service qu'à partir de quatorze heures pour être sur de ne pas passer à côté de lui.

@Ambroise Gabriel Bouvier

  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambroise n'a pas envie de voir son psychiatre aujourd'hui, mais seulement voilà : Ambroise en a besoin. Il a besoin de parler de son enfance, mais est-il prêt à se confier ainsi à un parfait inconnu ? Non, Ambroise n'est absolument pas prêt. Il s'empare de son iPhone six et compose le numéro ... finalement il laisse tomber, il va se rendre au rendez-vous d'aujourd'hui. Poussant un très long soupire il se redresse alors dans son lit. Il faut qu'il pense à se mettre très sérieusement dans ses études de photographie, mais aussi dans le théâtre. Cette nouvelle année semble prometteuse. Ambroise ne perd pas le nord toutefois. Son père est en France et il lui manque énormément. La famille c'est très important dans la vie d'Ambroise. D'ailleurs, il n'aime pas qu'on le nomme ainsi, il préfère largement Gab ou Gabi puisque son deuxième prénom c'est Gabriel. en attendant il se rend dans sa chambre pour enfiler un boxer, un jean blanc et une chemise à carreaux bleue. Prêt à partir, c'est en vélo que le jeune homme se déplace. Écolo dans l'âme, il ne perd pas son habitude comme il avait à Paris. Bien entendu pour faire les courses il utilise une voiture, il l'a loue quelques heures et il l'a ramène. Ambroise pousse alors un nouveau soupire. Il est devant les portes de l'hôpital, mais il ne sait pas encore s'il va avoir le courage de rentrer. Déposant son vélo, il descend de celui-ci. Il ferme les yeux. Arrivera-t-il à parler, à se confier ? Rien n'est moins sûr. Prenant son courage à deux mains, le jeune homme passe le portique de  sécurité. "Qui venez-vous voir ?" Ambroise fixe l'homme : "Le psychiatre du deuxième étage, je m'appelle Ambroise,vous pouvez appeler et demander." Il hausse les épaules. Non il ne connait pas le prénom et le nom de son psychiatre. Il oublie tout simplement. "C'est bon, montez." Ambroise enfonce ses poings dans les poches de son jean et il gagne le deuxième étage. "Bonjour, je m'appelle Ambroise, j'ai rendez-vous." La secrétaire le reluque avant de lui annoncer un "ne quittez pas." Ambroise pousse un soupire et va s'asseoir dans la salle d'attente.
(Invité)