Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(OKSARIEL) Skipping school.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(OKSARIEL) Skipping school.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
skipping school
OKSANNA & ARIEL

Les cours ont enfin recommencé à Harvard. Je dois admettre que j'avais une certaine hâte de la rentrée lors des derniers jours du Summer Camp. La compétition m'avait beaucoup fatiguée, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'avais hâte de retrouver mon quotidien à Boston. Mon appartement avec Misha, mes cours, mes activités. Bref, ma vie quoi. Profitant d'une heure de libre entre deux cours, je me dirige jusqu'au Starbucks du campus, histoire de me poser et boire quelque chose. Il ne fait pas encore assez froid pour prendre un chocolat chaud, malheureusement, alors lorsque j'arrive à la caisse, je me contente de commander une boisson froide. Pendant que cette dernière est préparée par un serveur, je tourne sur moi-même pour voir s'il y a une place de libre dans la salle ou s'il y a quelqu'un que je connais. Mes yeux se posent alors immédiatement sur une petite brune que je connais que trop bien. Ariel, la petite soeur d'Alexandra, autant dire ma petite soeur aussi. Tiens, j'aurait pourtant juré avoir vu certaines personnes de sa classe aller en cours alors que moi je sortais du mien. Les sourcils froncés, je l'observe de l'autre côté du Starbucks, jusqu'à ce qu'on me donne ma boisson. Histoire d'en avoir le coeur net, je marche jusqu'à sa table et m’assois à côté d'elle en la saluant. « Coucou toi. Dis, tu n'aurais pas cours à cette heure-ci par hasard ? » je lui demande en toute franchise. J'ai pas envie de tourner autour du pot, elle et moi on se connait bien et on a pas besoin de ça. Je sais que je ne suis pas vraiment sa soeur et que j'ai pas à lui faire la morale, mais je pense qu'il vaille toujours mieux que cela vienne de moi plutôt que d'Alexandra. Cette dernière aurait eu une approche bien moins compréhensive si vous voulez mon avis. Puis je me sens concernée quand il s'agit d'Ariel. On a pratiquement grandi ensemble alors s'il lui arrivait quelque chose, quoi que ce soit, je voudrais savoir. On sait jamais, même si j'espère que ce petit écart n'est qu'exceptionnel.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Skipping School. ft. Oksanna

© Kaiji

Ark… c’était déjà la rentrée ! Mais je voulais encore l’été moi. Aller en cours, faire ces devoirs, faire les travaux d’équipe (ce que je détestait le plus au monde), je n’étais pas mentalement prête à l’effort. Alors que la première semaine et ces premiers jours de cours étaient entamés, je n’avais pas été à un de mes premiers cours. Quelle était l’utilité ? Ils vont présenter le cursus du cours, on va se présenter, ce que j’ai pas du tout envie, et puis on va regarder les livres à acheter et surement les travaux et examens à remettre… rien qui ne serait pas écrit noir sur blanc dans le dossier disponible sur le site du collège. De plus, ce n’était pas un secret pour personne assez proche de ma famille que je n’affectionnais pas l’école autant qu’Alexandra. Impossible de la battre sur ces notes parfaites. Pour ma part, je passais, pas près de la note de passage, on peut au-dessus, mais je passais quand même. Bon, même si je n’étais pas parfaite, je faisais de mon mieux ! Bref, j’avais jugé d’avoir un café latté à la citrouille du Starbuck serait une meilleure manière d’investir mon temps.

Je jouais sur mon téléphone quand une jeune femme au visage familier s’installa à ma petite table, Oksanna, une autre grande sœur pour moi. Elle me salua en me demandant si je ne devrais pas être en cours justement. Je l’aimais bien elle ! Elle ne me prenait pas avec des pincettes de peur que je réagisse mal ou encore, elle ne se fâcherait pas nécessairement. Oui, elle et moi on s’entendait plutôt bien. « Salut ! » lui répondis-je avec un sourire espiègle. « Peut-être ? » rajoutai-je avec un regard malicieux. C'était clair que j'avais cours et que je n'y étais pas été avec mon regard de chat botté. « Et toi ? Pas de cours ? Qu’est-ce que tu as pris ? » dis-je curieuse en regardant son breuvage.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
skipping school
OKSANNA & ARIEL

En me retrouvant face à Ariel, c'est comme si je me retrouvais face à l'une de mes petites soeurs. Car c'est tout simplement ainsi que je la considère. Alexandra fait partie de ma famille, tout comme ses proches font partie de la mienne. Je me fais du soucis pour elle, au même titre que je m'en ferais pour Ludmila. Alors il était évident que j'aille la voir alors que nous nous trouvions dans le même Starbucks. Je la salue et m'assieds à sa table alors qu'elle répond à ma question par un "peut-être". Je lui lance un regard interrogateur, arquant l'un de mes sourcils. Je m'apprête à lui demander ce que cela signifie mais là voilà qui change de sujet en me retournant la question. Sa malice m'arrache un petit rire. C'est bien la soeur d'Alexandra. « Non, j'ai une heure de libre. J'ai pris un mango passion, tu veux goûter ? » je lui demande en rentrant dans son jeu. Je suis pas ici pour la harceler de prime abord. J'ai pas envie de la faire fuir en me comportant comme la grande soeur casse pieds. « Et toi, tu as pris quoi ? Ca a l'air bon ! » je dis en m'approchant de sa boisson pour en sentir l'odeur. C'est vrai que l'automne ne va pas tarder et toutes les bonnes choses qui l'accompagnent. Telles les boissons chaudes, les pulls, les feuilles mortes. L'automne est définitivement ma saison préférée de l'année. « Bon et sinon, c'est quoi cette histoire ? Tu avais cours à cette heure-ci ? » je finis par lui demander. Je reviens à l'attaque parce que j'allais pas laisser tomber cette affaire aussi facilement. Je veux connaître le fin mot de cette histoire. Savoir si Ariel avait bien cours et pourquoi elle n'y est pas. Je la savais un tentinet rebelle et malicieuse mais pas vraiment de là à ne pas assister à ses cours.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

© Kaiji

J’étais au café tranquillement entrain de boire ce que j’avais commandé quand Oksanna avait fait son apparition. J’avais déposé mon téléphone alors qu’elle prenait place à ma table. Qu’elles étaient les chances que nous nous croisions au café aujourd’hui ? Moi qui ne la voyait qu’avec Alex ou encore lors de soirée. Il était extrêmement rare que nous nous croisions sur le campus ou en ville, mais lorsque cela arrivait, j’étais toujours contente.

Tout de suite elle me demanda si je n’avais pas cours. On se calme ! Même pas les politesses, c’est du direct avec elle. J’aime ça qu’elle ne passe pas par plusieurs chemins, mais j’aime moins ça quand il est question d’école. Quand je lui réponds mon peut-être mystérieux, elle m’interroge du regard. Je lui souris tout en changeant de sujet. Elle rit un peu en me répondant qu’elle est entre deux cours et qu’elle profite de se temps pour venir ce chercher une boisson à la mangue. Elle me propose d’y gouter ce que j’accepte avec joie ! J’étais toujours avide de nouvelles choses surtout quand on parlait de breuvage, alcool ou pas.

« C’est trop bon ! » dis-je après qu’elle m’ait demandé ce que j’avais pris pour ma part. « Un latté à la citrouille ! » dis-je en lui tendant la boisson pour qu’elle puisse y gouter à son tour. Après qu’elle y ait trempé ces lèvres, elle repartit à la charge avec cette histoire de cours. Définitivement, cela la chicotait que je sois ici et pas dans mon cours. Je lui souris avant de lui répondre comme si de rien n’était : « Oh tu sais ! Le premier cours, ils ne font que lire le cursus et nous dire quoi acheter ! Ce n’est pas vraiment important et je suis capable de le lire moi-même. J’irai la semaine prochaine, » dis-je en haussant les épaules. Tout le monde manquait le premier cours, c’était bien connu ! C’était le plus ennuyant de la session et le plus inutile. J’étais surprise qu’elle ne le sache pas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
skipping school
OKSANNA & ARIEL

J'essaye de rentrer dans le jeu d'Ariel, de ne pas la brusquer d'emblée. Je suis pas là pour jouer les méchantes ou faire la police. Et je n'ai surtout pas envie qu'elle puisse penser que je ne suis pas digne de sa confiance. Ariel est comme une soeur pour moi, je me fais du soucis pour elle, comme je me ferais du soucis pour Ludmila. Alors la voir traîner au Starbucks du campus au lieu d'être en cours fait forcément naître quelques interrogations dans mon esprit. Pourquoi est-elle là ? Est-ce qu'elle fait ça souvent ? Est-ce que sa soeur est au courant ? Est-ce qu'elle a le contrôle sur ce qu'elle fait ? Je n'aimerais pas apprendre que la petite soeur de ma meilleure amie part à la dérive. Et je n'aimerais pas non plus avoir à l'apprendre à Alexandra. Alors le plus simple pour moi, c'est de me renseigner, m'informer. Essayer de tâter le terrain auprès d'Ariel avant d'entrer dans le vif du sujet. On discute alors de nos boissons, je lui fais goûter la mienne, puis je goûte la sienne. Puis je me décide de lui demander pourquoi elle est là. Il n'y a pas d'agressivité dans ma voix, simplement de la curiosité. De la curiosité peut-être légèrement teintée d'inquiétude. J'arque un sourcil alors que je la vois me sourire. Puis la voilà qui me donne une excuse assez culottée. Je soupire face à elle, à moitié amusée et déçue. Je la comprends, mais je ne cautionne pas non plus le fait qu'elle sèche les cours de la sorte. « Je vois ... » je commence à dire pensive. « Et tu fais ça souvent ? Sécher les cours quand leur contenu ne t'intéresse pas ? » je lui demande, désireuse de savoir si c'est régulier ou non. « Si tu veux mon avis, je ne trouve pas ça très intelligent. On commence par le premier cours, puis on est tentée de ne plus jamais y retourner et c'est comme ça qu'arrive l'échec. » je commence à la sermonner, reprenant rapidement mon rôle de grande soeur de coeur. Et encore, Ariel peut s'estimer heureuse car si j'avais eu Ludmila face à moi avec un tel discours, je me serais montrée beaucoup moins courtoise.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

© Kaiji

Oksanna … moi qui croyait que nous étions sur une bonne note toutes les deux. Voilà qu’elle jouait à la mère avec moi ! J’avais déjà une vraie mère, puis une grand-mère (n’en parlons même pas) un grand frère et en plus une grande sœur. Je n'incluais même pas mes cousins ! J’étais assez choyée dans le domaine des réprimandes par rapport à mes agissements. Je n’avais pas besoin qu’elle s’en mêle aussi. Et puis, les premiers cours ! Tout le monde était au courant que l’on apprenait rien dans ces derniers. Tout ce temps gâché … elle doit s’en vouloir ! C’était évident ! Je pouvais comprendre sa détresse. Maintenant qu’elle savait pour moi, elle aillait devoir en glisser un mot à Alex, ma vraie sœur. Oksanna était une grande sœur de cœur pour moi. Je me demandais pourquoi je lui avais dis à présent. Je sentais la réprimande à cent milles à l’heure. Oui, ça puait les reproches. « Mais non, juste les premiers cours. C’est trop ennuyeux ! Je ne peux pas tenir en place quand j’y vais, » dis-je en marquant une pause. « Ça me déçoit que tu penses ça parce que si je n’aimais pas leur contenu, je changerais de branche d’étude. »

J’essayais de me contenir. Il ne faudrait pas que je pique une scène dans le café et je ne voudrais pas lui faire ça. Elle était vraiment aimable avec moi malgré qu’elle jouait le rôle de la grande sœur. Je poussai un soupir avant de lui répondre :  « Tu trouves pas que si on n’est pas tenté par le cours, on ne prend pas le cours au début de toute manière ? » lui demandai-je. « Plus, on sait tous que je ne suis pas intelligente » dis-je en riant avant de prendre un gorgée. Voyant qu’elle était sérieuse, je rajoutai avant qu’elle ne puisse le faire : « Okay, okay. Je vais, peut-être, essayer d’aller à mon prochain premier cours demain, » dis-je en levant les yeux au ciel. Je disais essayer parce que je vais tenter de tenir tout le cours et de ne pas me faire expulser de la classe parce que je ne serai pas capable de tenir en place.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
skipping school
OKSANNA & ARIEL

J'arque un sourcil alors qu'Ariel commence à s'offusquer face à mes repproches. Elle commence à me dire que je la déçois et je dois presque retenir un rire. Maintenant c'est moi qui la déçois ? Ce serait bien la première fois que quelqu'un me dit cela. Surtout si c'est ce quelqu'un qui est originellement en faute. « Ariel, je te ferais dire que tu n'es pas vraiment en mesure de dire quelque chose comme ça. C'est quoi qui sèche les cours ici, pas moi. De nous deux, c'est pas à toi d'être déçue. » je lui fais remarquer. Je ne suis pas spécialement déçue d'elle, après tout c'est sa vie, mais je ne lui permets pas de me dire une telle chose. Nous sommes amies, presque soeurs et quand je me fais du soucis pour elle, je ne m'attends pas forcément à ce qu'elle le prenne mal. « Tu sais très bien que je veux le meilleur pour toi, c'est normal que je me pose des questions, que je me fasse du soucis. » je rajoute afin qu'elle se calme et qu'elle puisse comprendre mon point de vue. Je suis pas l'ennemie dans l'histoire. Mais bon, comment lui en vouloir ? Elle est encore si jeune. Elle finit par se calmer et me demander si je ne suis pas de son avis par rapport aux cours. Je soupire en me laissant tomber sur le dossier de ma chaise. Encore une question pour éviter le sujet ou plutôt pour aléger son cas. « J'en sais rien Ariel. Je pense que dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut. » je réponds. Je ne sais pas si cette réponse l'aidera à se faire un avis. J'en conviens que c'est pas toujours marrant mais parfois il faut faire des efforts. Quand on joue les adultes, on doit se comporter en tant que tel et faire preuve de maturité. Je souris alors qu'elle finit par accepter de faire des efforts. « Tu m'en vois ravie. » je lui réponds avant de prendre une gorgée dans ma boisson. « Sinon, tu as un peu profité de ce Summer Camp ? » je finis par lui demander. Autant arrêter de parler des cours et parler de choses plus agréables comme les vacances d'été, même si elles viennent de se terminer.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)