Quand elle réduisit la WH à un groupe de buveurs de bières amateur de billard et collectionnant les nanas, je lui rappelais quand même que j’en avais fait partie, qu’elle me mettait donc dans le lot par conséquent, pensant qu’elle allait ainsi revoir sa définition du stéréotype rouge par excellence, mais non, comme si sa description m’allait parfaitement, elle répondit un –justement- moqueur qui lui valut une nouvelle petite tape sur l’épaule. « Faut vraiment que je te fasse faire des pompes mon Robbie ! » me marrai-je alors. J’allais pas me vexer, non… Puis moi même je m’y perdais dans mon flot de conquêtes… Peut être que si j’avais pas encore et toujours Gabrielle en tête, tout serait plus simple. Elle le savait très bien Lyra, c’était aussi pour cela que je ne prenais pas la mouche en écoutant ses taquineries. Elle m’arracha un rire lorsqu’à l’idée de Winthrop tactiles, elle me confia son excitation… « Tu viens pour te rincer l’œil en fait, je le savais… » J’avais déjà une petite idée des corvées que j’allais lui confier si elle se faisait prendre. Parce que oui, y’avait un gage à la clé. « Tu peux parler toi, tu profites de moi pour m’exposer nu à des cours de dessins et te faire du blé… D’ailleurs faudra que tu me redises la date. » Parce que, même si je disais en riant qu’elle –profitait- de moi, j’avais quand même besoin de la thune promise aux futurs modèles moi. Mais trève de discussion, on poussa la porte, passant le hall pour se retrouver parmi quelques anciens camarades. Des amis qui s’avancèrent naturellement vers moi, engageant la discussion. Les regards se dirigeaient d’abord sur moi, parce que surpris de me revoir dans les locaux, mais je ramenais bien vite Lyra aka Rob, au cœur de la conversation. Histoire qu’elle ne s’en tire pas si facilement. Je lus un peu d’étonnement dans les yeux de certains, alors qu’un autre ne sembla y voir que du feu, soulignant la supériorité des rouges avant d’écraser l’épaule de mon amie. Je dus me mordre un instant les lèvres pour ne pas pouffer, avant de reprendre mon sérieux lorsque ce cher Rob s’adressa à moi. Et l’info de ma fuite pour la MH lâchée subtilement fit son petit effet. -Alors c’est vrai tu reviens pas avec nous ? Les mathers ? J’ai mon frère qui est là bas tu sais… machin chose ?- Je croisai le regard de Lyra et un petit sourire qui signifiait –bien joué- étira un instant mes lèvres. « Vous allez tous me manquer les mecs. Mais je crois que ce qui me manquera le plus, c’est le succès qu’on avait auprès des filles. D’ailleurs, Rob ici présent, c’est en grande partie pour ça qu’il veut vous rejoindre. » Et Hop, recentrons l'attention sur Robert.