Invité
est en ligne
Invité
The language of friendship is not words but meanings
— Lyra
— Lyra
Lyra, Lyra. Je m'en veux de l'abandonner au sein des violets et de ne plus en faire partie. Je ne sais même plus si elle va comprendre mon choix alors que je sais très bien que c'est sa première année ici et qu'on avait fait la promesse de se retrouver d'une certaine façon. Adieu les moments de se retrouver dans la même chambre, discuter pendant de longues nuits en oubliant qu'on aurait du étudier pendant la soirée. Et il n'y a pas que ça au final, je sais que je lui ai caché un grand secret tout au long de l'été. J'aimerais que tu comprenne que je n'ai pas exprès, le mystère était le sujet de ma rencontre avec Denys. Je ne savais pas qu'il était ton meilleur ami. Alors je suis tendu face à cette nouvelle rencontre et j'espère détendre l'atmosphère avec une balade devant les magasins qui se finira en lèche vitrine et conversation profonde. Je fume une cigarette nerveuse en regardant la fumée danser proche de mon visage en finissant mon café. Je suis une vraie étudiante je ne sais pas me priver de ma nicotine et de ma caféine. Je la vois apparaitre au bout du chemin, j'écrase le mégot. Parce que je n'arrive plus à garder certaine chose pour moi, j'ai besoin de te parler, parce que c'est ça une meilleure amie on ne lui cache rien, comme avant, comme dans cette relation épistolaire que nous avons entretenu. Je ne dis pas un mot et je la prends dans mes bras, remplie d'excuses déjà, car j'ai peur qu'elle puisse m'en vouloir. Je ne la lâche pas je la serre très fort. Elle m'a tant manqué, elle ne sait pas à quel point. Comme si nous avions été séparés pendant des millénaires.
(Invité)