Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe language of friendship is not words but meanings • Lyra
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

The language of friendship is not words but meanings • Lyra

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The language of friendship is not words but meanings
— Lyra  

Lyra, Lyra. Je m'en veux de l'abandonner au sein des violets et de ne plus en faire partie. Je ne sais même plus si elle va comprendre mon choix alors que je sais très bien que c'est sa première année ici et qu'on avait fait la promesse de se retrouver d'une certaine façon. Adieu les moments de se retrouver dans la même chambre, discuter pendant de longues nuits en oubliant qu'on aurait du étudier pendant la soirée. Et il n'y a pas que ça au final, je sais que je lui ai caché un grand secret tout au long de l'été. J'aimerais que tu comprenne que je n'ai pas exprès, le mystère était le sujet de ma rencontre avec Denys. Je ne savais pas qu'il était ton meilleur ami. Alors je suis tendu face à cette nouvelle rencontre et j'espère détendre l'atmosphère avec une balade devant les magasins qui se finira en lèche vitrine et conversation profonde. Je fume une cigarette nerveuse en regardant la fumée danser proche de mon visage en finissant mon café. Je suis une vraie étudiante je ne sais pas me priver de ma nicotine et de ma caféine. Je la vois apparaitre au bout du chemin, j'écrase le mégot. Parce que je n'arrive plus à garder certaine chose pour moi, j'ai besoin de te parler, parce que c'est ça une meilleure amie on ne lui cache rien, comme avant, comme dans cette relation épistolaire que nous avons entretenu. Je ne dis pas un mot et je la prends dans mes bras, remplie d'excuses déjà, car j'ai peur qu'elle puisse m'en vouloir. Je ne la lâche pas je la serre très fort. Elle m'a tant manqué, elle ne sait pas à quel point. Comme si nous avions été séparés pendant des millénaires.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat les BFF
 La rentrée tenait quasiment toutes ses promesses. Quasiment car un détail de table manquait au parfait tableau. Veïa n'était pas à ses côtés. C'était un coup rude que la jeune femme préfère les Cabots aux Violets, mais elle ne pouvait pas lui reprocher de prioriser sa liberté et son bien-être. Ce qui lui importait c'était que sa meilleure amie soit heureuse, et si pour cela, elle devait rejoindre les Roses et bien soit. C'était un choix que la Blonde ne comprenait pas vraiment, elle n'appréciait pas spécialement la compagnie féminine et sur ce point, leurs opinions divergeaient apparemment. Mais elle faisait confiance à sa Belle italienne, elle savait qu'elle ne la laisserait pas tomber malgré la séparation et d'ailleurs celle-ci n'avait pas tardé à la convier pour une petite virée shopping. Pour la première fois de sa relation avec son ancienne correspondante, Lyra se sentait tendue. Étrangement, sans trop savoir pourquoi, ou bien si, en admettant la distance qui s'était tacitement déployée entre elles deux ces dernières semaines. Pas grand chose mais suffisamment pour qu'elle se sente un brin mal à l'aise et comme sa meilleure amie ne pouvait rien lui cacher, c'est comme si elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Pourtant lorsqu'elle la voit c'est avec un sourire sincère qu'elle l'accueille et avec un plaisir non feint qu'elle se repose quelques instants entre ses bras. « Je suis contente de te voir. » lui avoue-t-elle sincèrement, s'en voulant de se montrer si faible, mais c'est Elle après tout et si avec elle, elle n'ôte pas sa carapace, alors avec qui ? « Tu as l'air préoccupée, il y a quelque chose qui ne va pas ? » Peut-être avec son frère ? Leur relation est chaotique, elle le sait, à moins que ce ne soit autre chose...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Lyra  

J'avais changé depuis mon retour à Cambridge, il avait quelque chose de différent en moi qui m'avait poussé à vouloir changer de maison et maintenant à arrêter de garder un secret qui me pesait maintenant trop lourd sur les épaules. Oui parce que les gens commençaient à remarquer ma relation avec Denys et il était hors de questions qu'elle le découvre par l'entre fait de quelqu'un d'autres, se serait pire que de la trahison. Il était déjà assez dur que je ne sois pas à ses cotées chez les violets, je ne voulais pas la perdre. Cette distance entre nous deux me rendait folle, j'en pouvais plus de la voir aussi loin, je n'ai donc pas tarder à la prendre dans mes bras avec un empressement de presque folie tant j'avais peur aujourd'hui. Ma tension redescend à peine lorsqu'elle me dit qu'elle est contente de me voir. C'est la première étape, maintenant j'ai déjà l'impression qu'elle ne m'en veut pas trop. « Moi aussi t'as pas idée...j'avais peur que tu m'en veule.» Parce que si c'était le cas pour un des rares fois dans ma vie, j'allais fondre en larme sans m'arrêter. Elle remarquait cette émotion en moi qui ne ressemblait pas forcément à sa meilleure amie enjoué. Oui il a quelque chose qui cloche, sauf que je ne sais pas comment mettre des mots sur tout ça, comment on dit ce genre de choses quand nous même on est pas sûr de pouvoir poser des mots sur tout cela. Je prends une grande inspiration et je la regarde avant de prendre ses mains. « Je dois te parler de quelque chose...c'est au sujet de Denys...» T'es un peu trop dramatique là Veïa. Je pose son nom parce qu'elle le sait très bien que techniquement je ne l'ai jamais rencontré, oui elle m'en a parlé, mais il était resté une image floue au départ.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat les BFF
 Elle sentait le malaise de Veïa à tel point qu'il était presque contagieux. Ses épaules se haussent quand elle avoue sa peur vis à vis d'elle. « Je peux pas t'en vouloir bien longtemps tu sais bien. » Bien sûr qu'elle avait pas trop compris que sa meilleure amie change de confrérie pile quand elle débarque sur le campus, mais elle n'est pas égoïste et si c'est ce qu'elle désire alors elle s'incline. Mais elle sent que ce n'est pas la seule chose qui la préoccupe, elle s'apprête d'ailleurs à lui demander de cracher le morceau quand elle lui donne finalement une piste. « Denys ? Ses yeux s'écarquillent, à sa connaissance, ils se connaissent pas, mais il semble qu'on l'ait éloigné du cercle en fait. « Depuis quand tu connais Denys ? » lui demande-t-elle un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu, mais voilà, elle sent que ça râpe quelque part là au fond.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Lyra  

Le simple fait qu'elle ne pouvait pas m'en vouloir me rassurait, non parce que je n'étais rien sans ma Lyra, elle était ma douce moitié et si je devais finir ma vie seule je la passerais à ses cotées. Vous voyez comme dans ses belles histoires qu'on se raconte parfois je nous imagine bien avec plusieurs rides au visage et encore se prendre chacune dans nos bras se rappelant les belles années. « Je serai plus souvent chez la lowell en fait que chez la cabot je crois.» Oui parce que je passerai le plus de temps que je pourrai avec elle, je squatterai sa chambre trop souvent, mais pour notre plus grand bonheur à tous les deux. Elle écarquille les yeux et sa voix s'élève plus sèchement qu'à l'habitude. Je reviens aussi tendu qu'au début et je me mords doucement la lèvre inférieure. J'ignore comment aborder le sujet habilement. J'ai peur de larguer une bombe malgré moi. Je soupire doucement en me disant que je vais commencer par des choses simples. «Je l'ai connu au SC...et j'ai appris que c'était ton meilleure amie quand j'ai voulu venir te rendre visite un matin au bungalow...» Je prends une pause pour chercher mes mots. Puis en fait il n'a pas une bonne façon pour le dire et plus mon anxiété monte, plus je sais que je vais le dire maladroitement. «Disons qu'on a couché plusieurs fois ensemble...» Comme si c'était juste ça, non Denys c'était bien plus au fond, quelque chose de bien plus passionnel et fusionnel.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat les BFF
 Lyra était rassurée de savoir que quelque part Veïa ne la laissait pas tomber, elle n'était plus à la Lowell mais elle comptait bien y passer un certain temps. Les choses auraient pu s'arrêter là et les filles auraient pu revenir sur une conversation plus douce et légère si le sujet Denys n'avait pas été évoqué. Les mots s'étaient frayés un passage avec plus d'amertume qu'elle ne l'aurait souhaité, mais voilà, elle n'était pas fille à contrôler ses réactions. Sa raison pourtant lui intimait que la jalousie soudaine qu'elle ressentait était parfaitement stupide, mais cela réactivait cette sensation de rejet tenace avec laquelle elle avait grandit. « Vous êtes ensemble ? » demande-t-elle abruptement. Ses prunelles bleutées se font acier, la brûlure en elle se ravive et le sarcasme redevient son meilleur allié. « Vous comptez m'inviter au mariage, ou je l'apprendrai par hasard ça aussi ? » Sans blague, ses deux meilleurs amis, d'autres se réjouiraient, ne cacheraient pas leur bonheur, mais la vérité c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle était mise à l'écart par les deux personnes qui comptaient le plus pour elle, pourquoi une nouvelle fois, elle était abandonnée à la Noirceur solitaire quand deux faisaient le choix d'avancer à deux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— Lyra  

Jamais je n'ai eu l'intention d'écarter Lyra, mais malheureusement elle semble percevoir de cette façon mon aveu. Elle est froide et son regard me pétrifie un peu. je ne sais plus quoi faire et mon estomac se serre à l'idée de blesser la personne qui m'est le plus chère au monde.  Lyra c'est la soeur que je n'ai jamais eu, elle me connait par coeur sur le bout des doigts. Je sentais la culpabilité de ne pas lui en avoir parler plutôt, on avait juste vécu dans le plus grand des secrets dernièrement et malheureusement elle a été écarté comme tout le reste de l'univers qui gravite autours de nous. «Non on n'est pas ensemble... »  Nous avons encore du mal à se définir, on se connait encore à peine quand on y pense et pourtant on arrive pas à se passer de l'un et de l'autre. Le sarcasme se fait inviter à la danse en plus et j'ai presque envie de baisser la tête de honte, mais je n'ai pas le temps de me sentir mal je suis là pour la rassurer.«Lyra...je m'excuse sincèrement je le sais que j'aurais dû t'en parler avant. J'ai jamais voulu te mettre à l'écart de tout ça. Je savais juste pas comment t'en parler..»Le mal était déjà fait au final j'essayais de panser du mieux que je pouvais les blessures déjà commises. Je prends doucement ses mains et lui fais un sourire en coin. Je suis la plus maladroite de toute, je me sens mal, il y a une chose qui est certaine je ne laisserai jamais personne se mettre entre nous deux. Pas maintenant que nous sommes réunis. «Tu sais très bien que si je me marie un jour tu seras la première à le savoir.»  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat les BFF
 Sa réaction était puérile elle le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir rejetée à voir ses deux plus proches amis roucouler. Ils feraient ainsi leur petite vie, seraient heureux et elle quoi ? Bah elle resterait sur le côté comme d'habitude. D'ailleurs ça avait déjà été un peu le cas cet été, mais voilà, il fallait faire bonne figure, elle voulait leur bonheur après tout. Et elle s'attendait à ce qu'un jour ils trouvent chacun quelqu'un c'était comme ça. Elle observe Veïa se décomposer, tenter de se justifier, s'excuser, elle est en colère, mais elle se sent mal de lui infliger ça. « J'ai juste besoin de temps, ok ? » Une façon polie de dire qu'elle ne voulait pas la blesser davantage mais qu'elle n'était toujours pas à l'aise avec cette nouvelle. « M'en parler si tard n'était franchement pas le meilleur choix, que ce soit de ta part ou celle de Denys, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne. » Autant dire les choses honnêtement, et Lyra n'est pas le genre de fille à y aller par quatre chemins. Elle s'allume une cigarette comme pour se donner une contenance et inspire le précieux poison à plein poumons avant de reprendre suite à une énième excuse de sa meilleure amie. « Vous vous mariez pas tout de suite ok ? Faut déjà que je m'en remette. » Un petit sourire apparaît sur son visage, furtif, mais c'est déjà un début. Elle a mal mais elle se doit de préserver les deux personnes les plus chères à ses yeux.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)